Communiqué de presse
Suivi : L'UES divulgue le nom d'un homme tué par balle à Toronto
Numéro du dossier: 12-TFD-041
Les autres communiqués de presse concernant le cas 12-TFD-041
L'UES conclut son enquête sur un décès par balle à Toronto
Appel à témoigner
Mississauga (6 février 2012) --- L'Unité des enquêtes spéciales (UES) continue d'enquêter sur les circonstances entourant le décès par balle de Michael Eligon, âgé de 29 ans, vendredi matin.
L'UES a été informée des faits suivants :
• Vers 10 h 15, le 3 février 2012, il y a eu une altercation entre des agents du Service de police de Toronto et M. Eligon, au boulevard Milverton.
• Pendant l'altercation, un coup de feu a été tiré sur M. Eligon.
• Il a été transporté à l'Hôpital St. Michael où son décès a été prononcé à 10 h 37.
L'UES a chargé sept enquêteurs et trois enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires d’enquêter sur les circonstances entourant cet incident. L'UES a désigné un agent impliqué et dix agents témoins du Service de police de Toronto.
Quiconque aurait des renseignements sur cet incident est prié d'appeler l'enquêteur principal au 416 622-1898 ou au 1 800 787-8529, poste 1898.
L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l’UES est tenu :
- de déterminer si un policier a commis un acte criminel lié à l’incident faisant l’objet de l’enquête;
- compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre le policier, le cas échéant, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d’accusation;
- de faire rapport des résultats de toute enquête au procureur général.
Read this news release in English.
Monica Hudon
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342


