Cruiser accidentCruiser and motorbikeRunners
thick blue gradient line

News Release

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme à Waterloo

Case Number: 17-OCI-319

Mississauga, ON (22 December, 2017) ---
Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 53 ans qui a été arrêté par des agents du Service de police régional de Waterloo en octobre 2017.

Dans la soirée du 31 octobre 2017, des agents ont mis l’homme en état d’arrestation dans une résidence de Waterloo. L’homme a ensuite été conduit au poste de police et placé dans une cellule. Vers 21 heures, il a donné des coups de poing dans la porte de sa cellule. Il a été conduit par la suite à l’hôpital pour le traitement d’une blessure. Lorsque les enquêteurs de l’UES ont pris contact avec l’homme, il n’a pas consenti pas à une entrevue.
  
Le directeur Loparco a déclaré : « L’homme a refusé de participer à l’enquête de l’UES. De plus, il ressort de la vidéo de la caméra de surveillance des cellules que l’homme s’est infligé lui-même sa blessure. Par conséquent, nous avons mis fin à cette enquête. »

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342