Cruiser and motorbikeRunnersCruiser accident
thick blue gradient line

News Release

L’UES enquête sur le décès par balle d’un homme à Burlington

Case Number: 18-OFD-283

Mississauga, ON (22 September, 2018) ---
L’UES enquête sur le décès par balle d’un homme à Burlington
  
Mississauga (Ontario) (22 septembre 2018) — L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un homme de 32 ans est mort par balle dans une fusillade impliquant la police à Burlington.

Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Le 22 septembre 2018, au petit matin, des agents de la Police provinciale de l’Ontario tentaient de retrouver un homme impliqué dans une collision de véhicules.
  • Vers 5 h 30 du matin, un appel a été lancé à la police signalant la présence d’un homme suspect dans les toilettes d’une station-service, à l’intersection d’Appleby Line et à Harvester Road.
  • Des agents de la Police provinciale de l’Ontario et du Service de police régional de Halton (SPRH) se sont rendus sur les lieux.
  • Lorsque l’homme est sorti des toilettes, il y a eu un échange de tirs entre lui et cinq policiers – quatre du SPRH et un de la Police provinciale de l’Ontario.
  • L’homme a été touché; son décès a été prononcé sur les lieux.
  • Deux agents du SPRH ont également été touchés dans l’échange de coups de feu auquel l’un avait participé, mais pas l’autre. Les deux agents blessés ont été conduits à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Pour le moment, cinq enquêteurs et deux enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires ont été chargés d’enquêter sur cet incident. 

L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342