Cruiser accidentRunnersCruiser and motorbike
thick blue gradient line

News Release

L’UES enquête sur les blessures subies par un homme à Collingwood

Case Number: 18-PCI-302

Mississauga, ON (9 October, 2018) ---
L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies hier par un homme à Collingwood.

Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Le 8 octobre 2018, vers 8 h 30 du matin, des agents de la Police provinciale de l’Ontario se sont rendus à un immeuble d’appartements de la rue Ontario pour s’assurer du bien-être d’un homme de 30 ans.
  • Lorsque l’homme a refusé de sortir de sa chambre à la demande des agents, ceux-ci sont repartis. Des agents de l’unité tactique de la Police provinciale ont été envoyés sur les lieux. 
  • Vers 11 h 30, des agents de l’unité tactique sont montés dans la nacelle élévatrice d’un camion de pompiers qui les transporter jusqu’à la fenêtre de l’appartement. Au même moment, d’autres agents de l’unité tactique sont entrés dans le logement par l’intérieur de l’immeuble.
  • Des agents ont tiré des projectiles en plastique d’une arme antiémeute Enfield (ARWEN) sur l’homme.
  • Peu après, l’homme est tombé au sol depuis une fenêtre de l’appartement.
  • Il a été conduit à un hôpital local, puis transféré au Centre Sunnybrook des sciences de la santé pour le traitement de blessures graves.

L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342