Cruiser accidentRunnersCruiser and motorbike
thick blue gradient line

News Release

L’UES enquête sur une collision à London

Case Number: 19-PVI-175

Mississauga, ON (29 July, 2019) ---
L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies hier par une fillette de 9 ans et une femme de 27 ans à London.
 
Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Dans l’après-midi du 28 juillet 2019, des agents du Service de police de Sarnia ont commencé à suivre un véhicule possiblement impliqué dans un vol à main armée commis dans une banque à Sarnia.
  • Lorsque le véhicule a atteint l’autoroute 402, la Police provinciale de l’Ontario est intervenue et a continué à suivre le véhicule lorsqu’il est entré dans London. 
  • Vers 17 heures, à l’intersection de Southdale Road East et de Verulam Street, l’un des véhicules de police en question est entré en collision avec un taxi. Les deux passagères – une fillette de 9 ans et une femme de 27 ans – ont été transportées à l’hôpital où elles demeurent dans un état critique. Le conducteur du taxi a également été conduit à l’hôpital.
  • Deux personnes qui étaient dans le véhicule d’intérêt ont ensuite été arrêtées.

Quatre enquêteurs, deux enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires et un spécialiste de la reconstitution des collisions ont été chargés d’enquêter sur cet incident. Pour le moment, un agent impliqué et un agent témoin du détachement du comté de Middlesex de la Police provinciale ont été désignés.
 
L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342