Cruiser accidentRunnersCruiser and motorbike
thick blue gradient line

News Release

L’UES met fin à une enquête sur une poursuite à Niagara Falls qui s’est conclue par une voiture percutant un immeuble

Case Number: 19-PVI-153

Mississauga, ON (27 December, 2019) ---
Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une poursuite à Niagara Falls qui s’est conclue par une voiture percutant un immeuble.

Le 27 juin 2019, en début d’après-midi, des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commencé à poursuivre une BMW dont le vol avait été signalé. Le conducteur du véhicule faisait également l’objet d’une enquête pour une série d’autres infractions de conduite automobile. Alors qu’elle roulait vers le sud sur Drummond Road, la BMW a heurté un véhicule de police. Elle a ensuite heurté un autre véhicule, traversé un stationnement, puis s’est écrasée contre un immeuble situé au 6293 Drummond Road. Une femme de 34 ans, qui était à l’intérieur de cet immeuble, a été blessée à la suite de la collision, puis emmenée à l’hôpital. 

Le directeur intérimaire Martino a déclaré : « D’après les enquêtes préliminaires de l’UES, qui comprenaient un examen des dossiers médicaux de la femme de 34 ans, je suis convaincu que les blessures de cette dernière – principalement une lacération sur une jambe qui a été traitée par neuf points de suture – ne correspondent pas à des “blessures graves” au sens du mandat de l’UES. Cette conclusion reflète les preuves médicales qui décrivaient la lacération comme “superficielle”. En conséquence, par les présentes, il est mis fin à l’enquête de l’UES sans qu’une décision ne soit prise concernant la possibilité d’une conduite criminelle de la part des agents de la Police provinciale de l’Ontario intervenus dans les événements qui ont abouti à la collision. »

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342