News Release

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à la centrale électrique de Niagara Falls

Case Number: 17-OCI-289

Mississauga, ON (30 October, 2017) ---
Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie au début du mois par un homme de 57 ans à Niagara Falls.

Dans la matinée du 5 octobre 2017, le Service de police régional de Niagara a été avisé d’une possible tentative de suicide aux environs de la centrale Sir Adam Beck située sur la Niagara Parkway, à Niagara Falls. Avant que la police ne parvienne sur les lieux, l’homme de 57 ans a escaladé une clôture de retenue. Arrivé au sommet, il est tombé et a atterri sur une surface de ciment au bord de la gorge du Niagara. La police est arrivée peu après. Quelques heures plus tard, l’homme est remonté et est repassé par-dessus la clôture. Il a été conduit à l’hôpital où on a constaté qu’il avait une fracture au bras droit.  
  
Le directeur Loparco a déclaré : « J’ai mis fin à l’enquête sur cet incident, parce que cette blessure a été causée par les propres actes de l’homme et non par un acte quelconque des policiers concernés. »

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342