Centre des médias

La communication avec les médias est importante pour s’assurer que l’UES demeure transparente, responsable et à l’écoute du public qu’elle dessert. L’UES a mis au point un plan complet de communications qui vise à établir des communications efficaces avec les représentants des médias, tout en respectant l’intégrité de ses enquêtes et la confidentialité des renseignements concernant les personnes concernées. La coordonnatrice des communications de l’UES est le principal porte-parole de l’Unité


Étant donné que l’UES prend en charge des cas jour et nuit, partout dans la province, le personnel des communications s’est donné pour priorité de répondre aux questions des médias 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

La divergence entre le besoin, pour un organisme gouvernemental comme l’UES, de fournir des renseignements au public et l’obligation de respecter la confidentialité de certains renseignements en raison des limites imposées par la loi et par les politiques, constitue un défi permanent. Ceci exige un équilibre délicat, étant donné que les besoins et réactions des médias, des plaignants, de la collectivité, de la police et de l’UES doivent tous être pris en considération à la lumière de la législation applicable. Il est impératif de veiller à ce que l’information divulguée soit juste, qu’elle ne compromette pas l’intégrité de l’enquête et qu’elle ne porte pas atteinte aux droits de protection des renseignements personnels des personnes concernées.