Communiqué de presse

L’UES lance un appel à la victime possible de blessures par balle à Mississauga

Numéro du dossier: 19-OFI-114

Mississauga, ON (12 juin 2019) ---
Le 25 mai 2019, vers 15 heures, des agents de la Police régionale de Peel ont été envoyés à Marmac Road après qu’on ait déterminé qu’un véhicule dont le vol avait été signalé se trouvait dans ce secteur. Alors que les policiers enquêtaient, un homme est entré dans le véhicule, a pris le volant et a démarré. Quelques instants plus tard, l’un des agents a tiré plusieurs coups de feu, atteignant le pare-brise du véhicule. Le véhicule a pris la fuite puis a été impliqué dans une collision sur Pettigrew Crescent. L’homme est sorti du véhicule et s’est enfui à pied.

Il est possible que l’homme ait été blessé lorsque le policier a tiré. L’UES lui demande instamment d’appeler l’enquêteur principal au 1 800 787-8529.

L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l’UES est tenu :

  • de déterminer si un policier a commis un acte criminel lié à l’incident faisant l’objet de l’enquête;
  • compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre le policier, le cas échéant, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d’accusation;
  • de faire rapport des résultats de toute enquête au procureur général.

Read this news release in English.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342