SIU investigator on sceneChildren in ClassromTwo women
thick blue gradient line

Coordonnatrice des services de liaison

L’UES a accompli de grands progrès dans l’élaboration de programmes ciblés de liaison externe. En 2002, à la suite du premier rapport Adams, l’Unité a créé le Comité-ressource du directeur (CRD) puis, en 2006, elle a lancé le Programme de liaison avec les Premières nations (PLPN). Sa plus récente initiative dans ce domaine est la création, en 2009, du poste de coordonnateur des services de liaison.

Jasbir Brar, la première coordonnatrice des services de liaison de l’Unité, est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de liaison de l’Unité afin de mieux faire connaître l’UES et son mandat parmi le public et la police. Son rôle vise notamment à maintenir et étendre le réseau d’intervenants actuel de l’Unité afin de rendre celle-ci plus ouverte. La coordonnatrice des services de liaison gère aussi les programmes de liaison existants, comme le CRD et le PLPN, et coordonne les efforts communs de liaison de l’Unité. Dans ce cadre, elle rencontre individuellement des représentants communautaires et participe à des forums d’éducation du public. La coordonnatrice des services de liaison est basée au bureau central de l’UES, à Mississauga, mais elle se déplace aussi souvent à travers l’Ontario pour rencontrer des groupes et représentants communautaires.

Au fur et à mesure que ce programme prend de l’ampleur, vos commentaires et suggestions nous seront très utiles pour en assurer le succès. Si vous souhaitez rencontrer la coordonnatrice des services de liaison pour discuter avec elle de possibilités de collaboration ou d’activités de liaison adaptées aux besoins de votre communauté ou si vous souhaitez faire part de vos commentaires et suggestions, veuillez communiquer avec la coordonnatrice directement.