PrayerSIU investigator on sceneGrave
thick blue gradient line

Outreach Coordinator

The SIU has made significant strides in developing targeted programming to further its outreach efforts. In 2002, following the first Adams report, the Unit established the Director's Resource Committee (DRC), and in 2006 the Unit launched the First Nations Liaison Program (FNLP). The most recent initiative is the creation of the Outreach Coordinator position in 2009.     

Jasbir Brar, the Unit’s first Outreach Coordinator, is responsible for developing and implementing the Unit’s outreach strategy to build understanding and awareness of the SIU by the public and police. Essential to this role is maintaining and building on the Unit’s current network of stakeholders to assist with increasing access to the SIU.  The Outreach Coordinator also manages existing outreach programs such as the DRC and the FNLP, and coordinates the Unit’s collective outreach efforts. These can include one-on-one meetings with community representatives as well as involvement in public education forums. While the Outreach Coordinator is based out of the SIU’s Mississauga head office, the Coordinator will often travel throughout Ontario to meet with community representatives and groups.

As the program becomes established and grows, we recognize your feedback is valuable in making it a success. If you would like to meet with the Outreach Coordinator regarding potential collaborative work, outreach opportunities to meet the needs of your community or to provide comments or feedback please contact the Outreach Coordinator directly.

SIU investigator on sceneChildren in ClassromTwo women
thick blue gradient line

Coordonnatrice des services de liaison

L’UES a accompli de grands progrès dans l’élaboration de programmes ciblés de liaison externe. En 2002, à la suite du premier rapport Adams, l’Unité a créé le Comité-ressource du directeur (CRD) puis, en 2006, elle a lancé le Programme de liaison avec les Premières nations (PLPN). Sa plus récente initiative dans ce domaine est la création, en 2009, du poste de coordonnateur des services de liaison.

Jasbir Brar, la première coordonnatrice des services de liaison de l’Unité, est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de liaison de l’Unité afin de mieux faire connaître l’UES et son mandat parmi le public et la police. Son rôle vise notamment à maintenir et étendre le réseau d’intervenants actuel de l’Unité afin de rendre celle-ci plus ouverte. La coordonnatrice des services de liaison gère aussi les programmes de liaison existants, comme le CRD et le PLPN, et coordonne les efforts communs de liaison de l’Unité. Dans ce cadre, elle rencontre individuellement des représentants communautaires et participe à des forums d’éducation du public. La coordonnatrice des services de liaison est basée au bureau central de l’UES, à Mississauga, mais elle se déplace aussi souvent à travers l’Ontario pour rencontrer des groupes et représentants communautaires.

Au fur et à mesure que ce programme prend de l’ampleur, vos commentaires et suggestions nous seront très utiles pour en assurer le succès. Si vous souhaitez rencontrer la coordonnatrice des services de liaison pour discuter avec elle de possibilités de collaboration ou d’activités de liaison adaptées aux besoins de votre communauté ou si vous souhaitez faire part de vos commentaires et suggestions, veuillez communiquer avec la coordonnatrice directement.