RunnersCruiser and motorbikeCruiser accident
thick blue gradient line

News Release

L'UES met fin à son enquête sur la chute d'un homme depuis le toit d'un immeuble à Pembroke

Case Number: 19-PCI-266

Mississauga, ON (12 December, 2019) ---
Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures subies par un homme de 25 ans à la suite d'une chute le mois dernier à Pembroke.

Le 11 novembre 2019, vers 22 h 15, l'homme a contacté la Police provinciale de l'Ontario, à Pembroke, pour dire qu'il était sur un toit d'où il avait l'intention de sauter pour se suicider. Des agents de la Police provinciale ont finalement repéré l'homme sur le toit du 2e étage d'un commerce dans le secteur de River Road et de la rue Deacon. Ils l'ont imploré de descendre en toute sécurité, ont pris des dispositions pour qu'un camion de pompiers se rende sur les lieux afin d'aider les policiers à atteindre le haut du bâtiment et ont demandé à des ambulanciers paramédicaux de se tenir à proximité au cas où leurs services seraient nécessaires. Au bout d'un certain temps, l'homme a décidé qu'il ne voulait pas sauter et s'est dirigé dirigé vers un endroit d'où il pourrait descendre jusqu'au toit de l'étage inférieur. En sautant, l'homme a perdu l'équilibre sur le toit en tôle enneigé du premier étage, a glissé sur le toit et a atterri sur le sol au-dessous. Sous l'impact, il a subi plusieurs fractures de la colonne vertébrale.

Le directeur intérimaire de l'UES, Joseph Martino a déclaré: «Comme il est évident à l'heure actuelle que les agents qui étaient présents lorsque l'homme est tombé et s'est blessé n'ont rien fait qui ait pu causer ces blessures ou y contribuer d'une manière susceptible d'engager leur responsabilité pénale, il est mis fin à l'enquête de l'UES et le dossier est clos.   

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342