RunnersCruiser and motorbikeCruiser accident
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2020

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Mars

31 mars 2020

Aucune accusation à porter en lien avec une collision entre un véhicule de police et une minifourgonnette à Petawawa

Dans l’après-midi du 25 septembre 2019, un véhicule de police conduit par un agent du détachement de Upper Ottawa Valley de la Police provinciale de l’Ontario est entré en collision avec une minifourgonnette à l’intersection du boulevard Petawawa et de Canadian Forces Drive. À la suite de la collision, la conductrice de la fourgonnette, âgée de 61 ans, a subi une commotion, tandis que son passager avant, un homme de 56 ans, a subi une fracture au pied. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’en dépit de la responsabilité apparente de l’agent dans la collision, il est convaincu, tout bien considéré, que la manière dont l’agent a conduit son véhicule de police n’a pas atteint le niveau nécessaire pour constituer une conduite dangereuse. Par conséquent, aucune accusation criminelle ne sera déposée et le dossier est clos.  

30 mars 2020

Aucun acte criminel relativement à une fusillade mortelle impliquant la police à Scarborough

Dans la soirée du 25 juin 2019, des agents du groupe d’intervention contre les bandes criminalisées et les armes à feu du Service de police de Toronto (SPT) ont encerclé un véhicule, dans le secteur de Midland Avenue et Midwest Road, pour arrêter le conducteur, âgé de 21 ans, en vertu d’un mandat d’arrestation. Lorsque l’homme a fait avancer son véhicule et heurté un des agents, un autre agent a tiré trois coups de feu dans sa direction. L’homme a été transporté à l’hôpital, où son décès a été prononcé. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du SPT ait commis une infraction criminelle en lien avec le décès de l’homme.

26 mars 2020

En l’absence de déclaration et de dossier médical, l’UES met fin à une enquête à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue il y a deux semaines entre un homme de 40 ans et des agents du Service de police de Toronto. 

25 mars 2020

L’UES enquête sur la chute mortelle d’une femme à Barrie

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 79 ans survenu aujourd’hui à Barrie.

21 mars 2020

L’UES enquête sur une interaction qui a précédé la mort d’un homme à Etobicoke

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 33 ans survenu aujourd’hui à Etobicoke.

20 mars 2020

Un agent de la police régionale de Durham accusé d’agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Durham (SPRD) en lien avec des incidents présumément survenus en 2017 et 2018 à Oshawa.     

17 mars 2020

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Toronto

Mississauga (Ontario) (17 mars 2020) — L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu en début d’après-midi à Toronto. 

16 mars 2020

L’UES enquête sur un incident à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies la nuit dernière par un homme de 42 ans à Ottawa. 

13 mars 2020

L'UES enquête sur le décès d'un homme à Shuniah

L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme de 31 ans survenu hier à Shuniah, une municipalité dans la banlieue de Thunder Bay. 

13 mars 2020

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 29 ans survenu la fin de semaine dernière à Thunder Bay.

11 mars 2020

L’UES met fin à une enquête sur une blessure subie par un homme à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en janvier dernier entre des agents de police et un homme de 31 ans.   


6 mars 2020

Aucun acte criminel relativement à l’arrestation d’un homme à Hawkesbury

Le 10 mai 2019, un homme de 31 ans est décédé au campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa. Il avait été admis à l’hôpital dans un état critique le 2 mai 2019, après son arrestation par plusieurs agents de la Police provinciale de l’Ontario dans une résidence de Hawkesbury. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a déterminé que les agents avaient agi légalement tout au long de leur implication avec l’homme, tant du point de vue de la force à laquelle ils ont eu recours que du degré de diligence qu’ils ont exercé. Par conséquent, il n’y a aucun motif de porter des accusations et le dossier est clos.

5 mars 2020

L’UES ne trouve aucune raison de porter des accusations en lien avec l’arrestation d’un homme à Cambridge

Le 1er juin 2019, un homme de 29 ans a été arrêté à deux reprises par des agents du Service de police régional de Waterloo (SPRW). Lors de la deuxième arrestation, l’homme a subi une fracture au bras droit. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du SPRW relativement à cet incident.

3 mars 2020

Aucun acte criminel relativement à une fusillade impliquant la police à Etobicoke

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement à une fusillade impliquant la police survenue le 7 avril 2019 dans un immeuble en copropriété à Etobicoke. À la suite de la fusillade, un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle à l’avant-bras droit.

2 mars 2020

Aucun acte criminel relativement à l’arrestation d’un homme qui s’était barricadé à East York

Dans la nuit du 18 juin 2019, des agents du Service de police de Toronto se sont rendus à une maison, à East York, où un résident venait d’appeler pour signaler qu’un homme s’était introduit chez lui par effraction et s’était barricadé dans une chambre, après s’être emparé d’un couteau ou d’une fourchette. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la maison en attendant l’arrivée du Groupe d’intervention d’urgence (GIU). Des agents du GIU sont entrés dans la maison et ont tenté de communiquer avec l’homme. S’inquiétant pour le bien-être de l’homme, les agents ont forcé la porte de la chambre et l’ont arrêté. Après son arrestation, l’homme a été conduit à l’hôpital où il a été soigné pour des blessures par arme blanche et un poumon collabé. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif de porter des accusations dans cette affaire. Le dossier est clos.

2 mars 2020

Aucune accusation à porter à l’égard d’une collision entre un véhicule de police et un véhicule civil à Thunder Bay

Le 11 juin 2019, un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario est entré en collision avec un véhicule civil dans le secteur de Golf Links Road et Donald Caddo Drive, à Thunder Bay. Deux occupants du véhicule civil – un homme de 75 ans et une femme de 62 ans – ont été grièvement blessés. Un agent âgé de 37 ans, qui était dans le véhicule de police, a également été grièvement blessé. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que l’agent qui conduisait le véhicule de police ait commis une infraction criminelle en lien avec l’accident.

Février

28 février 2020

L’UES met fin à une enquête à Sioux Lookout

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie en novembre dernier par un homme de 22 ans à Sioux Lookout. 

28 février 2020

Le directeur de l'UES félicite la patience et la vigilance dont ont fait preuve des agents de la Police provinciale de l'Ontario lors d’une confrontation à Orillia et met fin à l'enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves subies par un homme de 31 ans le mois dernier, à Orillia. 

27 février 2020

Aucune accusation en lien avec l’arrestation d’un homme par des agents du détachement de Caledon de la Police provinciale

Le 1er mars 2019, des agents du Détachement de Caledon de la Police provinciale de l’Ontario ont répondu à un appel au 9-1-1 demandant l’aide de la police. Des agents se sont rendus à la résidence d’où provenait l’appel, ont arrêté et menotté un homme de 43 ans puis ont transporté ce dernier au poste du détachement de Nottawasaga de la Police provinciale. Par la suite, l’homme a déposé une plainte concernant l’arrestation auprès du Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police. L’affaire a été portée à l’attention de l’UES en août 2019. Le directeur de l’UES, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que l’un ou l’autre des agents intervenus dans l’arrestation ou le placement sous garde de l’homme ait commis des voies de fait contre lui et ait pu lui causer une blessure. Le dossier est donc clos.

27 février 2020

Chute d’un homme sur une bretelle de sortie de l’autoroute 407 : aucun motif d’accusation

Le 12 septembre 2019, la Police provinciale de l’Ontario a reçu plusieurs appels d’automobilistes signalant la présence d’un homme sur le portique métallique surplombant la bretelle reliant les voies Est de l’autoroute 407 à l’autoroute 410. Plusieurs agents ont été envoyés sur les lieux; deux d’entre eux ont stationné leurs véhicules de police au-dessous de l’endroit où se trouvait l’homme de 29 ans. Les deux agents sont sortis simultanément de leurs véhicules de police respectifs. Ils avaient fait quelques pas vers le plaignant lorsque celui-ci est tombé du portique jusqu’au sol devant eux. L’homme a été transporté à l’hôpital où on lui a diagnostiqué des blessures graves, dont une fracture du crâne. Le directeur de l’UES, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que l’un ou l’autre des agents ait commis une infraction criminelle en lien avec la chute de l’homme.

26 février 2020

Aucun acte criminel relativement à l’arrestation d’un homme à Mississauga

Dans l’après-midi du 12 septembre 2019, des agents de la police régionale de Peel ont arrêté deux personnes en lien avec des introductions par effraction qui faisaient l’objet d’une enquête. Lorsqu’un troisième individu s’est enfui pour échapper à son arrestation, un agent s’est lancé à sa poursuite. Une lutte s’est ensuivie entre l’agent et l’homme de 33 ans, après quoi l’homme a été arrêté. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre de l’agent relativement aux blessures au visage subies par l’homme lors de son arrestation.

26 février 2020

Aucune accusation à porter relativement à l’arrestation d’une femme qui conduisait dans le mauvais sens sur l’autoroute 417

Dans la soirée du 12 avril 2019, des agents de la Police provinciale de l’Ontario enquêtaient sur le comportement au volant d’une femme de 58 ans qui conduisait son véhicule sur l’autoroute 417. Lorsque la femme s’est engagée vers l’ouest dans les voies en direction est, un agent a utilisé son véhicule de police pour la forcer à quitter la chaussée et immobiliser son véhicule sur le bas-côté. La femme a été arrêtée, puis emmenée à l’hôpital où on lui a diagnostiqué une fracture au bas de la jambe. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre de l’agent relativement à l’arrestation et la blessure de la femme.

25 février 2020

Aucune accusation à porter dans le cadre d’une enquête à Orangeville

Le 2 juin 2019, au petit matin, une femme de 36 ans a été arrêtée et conduite au quartier général du Service de police d’Orangeville (SPO) où elle a été placée dans une cellule. Alors qu’elle était dans la cellule, la femme a ingéré de la cocaïne et est tombée en détresse médicale. Des ambulanciers paramédicaux se sont rendus au poste de police et ont conduit la plaignante à l’hôpital où elle a été branchée à un système de maintien des fonctions vitales. Le directeur de l’UES, Joseph Martino, a déclaré que même s’il estime que les policiers auraient dû soumettre la plaignante à une fouille plus rigoureuse avant de la placer dans une cellule et faire en sorte qu’elle reçoive des soins médicaux plus rapidement après qu’elle ait ingéré de la cocaïne dans sa cellule, il n’est pas en mesure de conclure raisonnablement que l’un ou l’autre des agents qui a eu affaire à la femme ait transgressé les limites de diligence prescrite par le droit criminel.

25 février 2020

L’UES met fin à son enquête sur la chute d’une femme depuis le toit d’un garage d’ambulances à Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par une femme de 28 ans à la suite d’une chute au début du mois, à Peterborough.

24 février 2020

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’un homme à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur le décès d’un homme de 51 ans survenu le mois dernier, à Windsor. 

24 février 2020

Aucun motif d’accusation relativement à une interaction dans le comté de Brant

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2019, un groupe de jeunes a décidé de jouer des mauvais tours aux résidents d’une maison, dans le comté de Brant, en frappant à la porte, puis en s’enfuyant. Le propriétaire de la maison – un agent du Service de police de Brantford – et un autre agent ont attendu pour voir si les mauvais plaisants reviendraient. Quand ils sont revenus, le deuxième agent a eu une interaction avec un jeune de 16 ans et l’a avisé qu’il était en état d’arrestation. Les agents ont ordonné aux jeunes d’attendre l’arrivée de la Police provinciale. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre de l’un ou l’autre des agents concernés relativement à cet incident.

21 février 2020

L’UES met fin à son enquête sur un incident survenu alors qu’un homme était dans une cellule d’un poste de police à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure subie le mois dernier par un homme de 40 ans, à Windsor. 

21 février 2020

Aucune accusation à porter relativement au décès par balle d’un homme à Ottawa

Le 31 janvier 2019, Gregory Ritchie, qui était âgé de 30 ans, a reçu plusieurs coups de feu tirés par deux agents du Service de police d’Ottawa. M. Ritchie a ensuite été transporté à l’hôpital où son décès a été prononcé à la suite des blessures par balle qu’il avait subies. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre de l’un ou l’autre des agents concernés relativement au décès de M. Ritchie.

19 février 2020

Accusation d’agression sexuelle porté contre un agent de la Police provinciale relativement à un incident survenu à Aurora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a fait porter une accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario pour un incident qui, selon les allégations, s’est produit en août 2019 à Aurora. L’agent en question fait partie du personnel du poste satellite de Niagara du détachement de Burlington.

19 février 2020

Aucune accusation à porter relativement à l'arrestation d'un homme à Belleville

Le 6 août 2019, après minuit, des agents du Service de police de Belleville (SPB) se sont rendus à une résidence où un incident domestique avait été signalé. Au cours de son arrestation par les agents, un homme de 38 ans a subi des fractures au bras. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du SPB relativement à la blessure grave subie par cet homme.

19 février 2020

L’UES met fin à une enquête à Scarborough : l’homme était responsable de ses propres blessures

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie au début du mois par un homme de 47 ans lors de son arrestation par des agents du Service de police de Toronto. 

18 février 2020

Aucune accusation à porter relativement à l'arrestation d'un homme dans le stationnement d'un immeuble en copropriété à Toronto

Dans la soirée du 7 décembre 2018, des agents du Service de police de Toronto (SPT) enquêtaient sur un homme de 24 ans pour des infractions de trafic de drogue. Lorsque la fourgonette dans laquelle l'homme était passager est entré dans le stationnement d'un immeuble d'habitation, des agents en civil dans des véhicules banalisés l'ont suivie et ont procédé à l'appréhension à risque élevé de la fourgonnette et de ses occupants. L'homme de 24 ans a été arrêté, puis transporté à l'hôpital où on lui a diagnostiqué une fracture de l'os orbitaire. Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du SPT dans cette affaire.

18 février 2020

Aucun motif de porter des accusations en lien avec une collision entre une motoneige et un véhicule de police à Wawa

Le 3 avril 2019, il y a eu une collision entre une motoneige et un véhicule de patrouille de la Police provinciale de l’Ontario sur la route 101 à Wawa. Le conducteur de la motoneige a été transporté à l’hôpital où il a été soigné pour de multiples fractures à la jambe gauche. Même s’il ne doute pas que l’agent conduisait dangereusement dans les moments précédant la collision et que sa conduite dangereuse était en grande partie responsable de ce qui s’est produit, le directeur de l’UES, Joseph Martino, est d’avis que le dossier de preuve ne suffit pas à justifier des accusations criminelles contre l’agent.  

16 février 2020

L’UES enquête sur la chute d’un homme du balcon d’un appartement à Oakville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies ce matin par un homme de 40 ans, à Oakville.

12 février 2020

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Alfred

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 50 ans survenu hier à Alfred, à l’ouest de Hawkesbury.

5 février 2020

L’UES enquête sur la chute d’une femme du toit d’un garage d’ambulances à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par une femme de 28 ans lorsqu’elle est tombée du toit du garage des ambulances d’un hôpital.

3 février 2020

SUIVI : Un homme succombe aux coups de feu tirés par la police à Scarborough

Le 18 janvier 2020, l’UES a ouvert une enquête sur une fusillade impliquant la police à Scarborough. À la suite de la fusillade, un homme 37 ans a été emmené à l’hôpital. L’homme a succombé à ses blessures à l’hôpital aujourd’hui. 

Janvier

30 janvier 2020

Aucun acte criminel relativement à l’arrestation d’un homme à son domicile à Sudbury

Le 4 avril 2019, un homme de 44 ans a été blessé lors de son arrestation par des agents du Service de police du grand Sudbury. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre des agents en question relativement à l’arrestation et de la blessure de l’homme. 

28 janvier 2020

L’UES met fin à une enquête à Barrie : l’homme s’est infligé lui-même sa blessure dans une cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie le mois dernier par un homme de 37 ans alors qu’il était sous garde dans une cellule d’un poste de police à Barrie. 

24 janvier 2020

L’UES enquête sur une blessure subie par un homme à Georgetown

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure grave subie par un homme de 46 ans avant-hier à Georgetown.

23 janvier 2020

L’UES dépose une accusation de voies de fait contre un policier relativement à une arrestation à Guelph

18 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police à Scarborough.

16 janvier 2020

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre un homme et des agents de police à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en novembre 2019 entre un homme de 31 ans et des agents de la Police régionale de Peel.

16 janvier 2020

L’UES met fin à une enquête sur une arrestation à Cobourg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 22 ans par des agents du Service de police de Cobourg (SPC) le mois dernier. 

13 janvier 2020

L’UES met fin à une enquête sur les coups de feu tirés par un agent de police à Richmond Hill

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un échange de coups de feu survenu le mois dernier, à Richmond Hill, entre un homme de 34 ans et un agent de la Police régionale de York. 

10 janvier 2020

Aucun acte criminel relativement à une fusillade impliquant la police à Vaughan

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York relativement à une fusillade impliquant la police survenue le 13 août 2019 à Vaughan. Le conducteur d’un véhicule sur lequel la police enquêtait a reçu plusieurs coups de feu au cours de son arrestation et a été emmené à l’hôpital pour le traitement de blessures par balle.

10 janvier 2020

Aucune accusation à l’encontre d’un agent de police relativement à l’arrestation d’une adolescente à St. Thomas

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de St. Thomas, relativement à la blessure grave subie par une adolescente de 14 ans lors de son arrestation le 25 juin 2019.

10 janvier 2020

SUIVI : Un homme succombe aux coups de feu tirés par la police à Mississauga

Le 7 janvier 2020, l’UES a ouvert une enquête sur une fusillade impliquant des agents de police à Mississauga. À la suite de la fusillade, un homme de 28 ans a été emmené à l’hôpital. L’homme a succombé à ses blessures aujourd’hui. 

9 janvier 2020

L’UES met fin à son enquête sur l’interaction entre un homme et des agents du Service de police régional du Niagara

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le 3 juillet 2016 entre un homme et des agents de police. L’UES a eu connaissance de l’incident le 8 octobre 2019 lorsque le Service de police régional du Niagara l’en a avisé. 

7 janvier 2020

Aucune accusation à porter relativement à l’arrestation d’un homme à Kenora

Le 11 mai 2019, un homme de 27 ans a été arrêté par des agents de la Police provinciale de l’Ontario à Kenora. Il a été placé dans une cellule, puis emmené à l’hôpital lorsqu’il s’est plaint de douleurs à une jambe. Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale à l’égard de la fracture avec dislocation du genou gauche subie par cet homme.

7 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police survenue dans la soirée à Mississauga.

4 janvier 2020

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu la nuit dernière à Windsor.

3 janvier 2020

Aucune accusation à porter relativement à une poursuite par la police ayant précédé une collision à Toronto

Le matin du 26 juin 2019, le Service de police de Toronto (SPT) a été informé du détournement d’une voiture KIA. Un agent du SPT a repéré la KIA volée dans le secteur de Weston Road et de Little Avenue, et l’a poursuivie. Peu après, la KIA s’est écrasée contre un camion à benne. Le conducteur, âgé de 39 ans, est sorti de la KIA après la collision et a été arrêté. Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre l’agent de police relativement à la fracture du nez et la fracture d’une côte droite subies par l’homme.

2 janvier 2020

Aucune accusation justifiée relativement à une collision à Toronto dans laquelle un homme a été tué et son épouse blessée

Le 22 juin 2019, un agent du Service de police de Toronto a tenté d'arrêter une Honda Civic pour enquêter sur ses occupants. Quelques instants plus tard, la Civic a percuté le côté d’une Chevrolet Malibu à l'intersection de Scarborough Golf Club Road et de l'avenue Lawrence Est. Le conducteur de la Malibu, âgé de 77 ans, est décédé tragiquement dans la collision, et son épouse, âgée de 74 ans, qui était sur le siège passager, a été grièvement blessée. Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre la police dans cette affaire.

1 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à St. Catharines

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un homme de 56 ans a subi des blessures graves à la suite d’une fusillade impliquant la police survenue hier à St. Catharines.

1 janvier 2020

L’UES enquête sur une collision mortelle de véhicules à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision mortelle de véhicules survenue hier à Markham.