Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2022

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Mai

17 mai 2022

Aucune accusation en lien avec l’arrestation d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’a subie un homme de 25 ans en janvier.

13 mai 2022

Aucune accusation contre une agente relativement à une collision à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’une agente du service de police de Kingston a commis une infraction criminelle relativement à une collision, survenue en janvier, dans laquelle deux hommes ont été blessés.

13 mai 2022

Aucune accusation en lien avec une interaction entre un homme et un agent de police à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’a subie un homme de 35 ans en janvier au cours de son interaction avec ce dernier.

11 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Waterloo relativement à la chute mortelle d’un homme de la fenêtre d’un appartement

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo (SPRW) a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 27 ans en janvier.

10 mai 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Hamilton relativement à l’arrestation d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Hamilton (SPH) ont commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation d’une femme de 35 ans en juin 2021. L’UES a été informée de l’incident en janvier 2022.

9 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur la mort que s’est donnée un pirate de la route à bord d’une camionnette que des agents de police poursuivaient à Clarington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police provinciale de l’Ontario et du service de police régional de Durham (SPRD) ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 45 ans en janvier.

6 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme à la suite de son arrestation à Milton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation, en mars, d’un homme de 20 ans qui a été transporté à l’hôpital après avoir perdu connaissance alors qu’il était sous la garde du service de police régional de Halton.

5 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Sudbury relativement à la blessure grave qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police du Grand Sudbury (SPGS) a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du genou gauche qu’a subie un homme de 38 ans en janvier.

5 mai 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Quinte West

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 36 ans aujourd’hui à Quinte West alors qu’il était sous la garde d’agents de la Police provinciale de l’Ontario.

4 mai 2022

L’UES met fin à une enquête à Burlington, la femme n’ayant pas subi de blessures graves pendant qu’elle était sous garde à Halton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 34 ans alors qu’elle était sous la garde d’agents du service de police régional de Halton à Burlington en 2020. L’UES a ouvert une enquête après avoir été informée de l’incident en janvier 2022.

3 mai 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la décharge d’une ARWEN sur un homme à Greater Napanee

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 58 ans au cours de son arrestation en janvier.

3 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur la mort d’un homme, sa mort étant imputable à une surdose

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances de la mort d’un homme de 56 ans en mars.

Avril

30 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Belleville

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge, par un agent du service de police de Belleville (SPB), d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 27 ans ce matin.

30 avril 2022

L’UES enquête sur une collision à Bowmanville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 18 ans aujourd’hui à Bowmanville lorsque le véhicule dans lequel il se trouvait a heurté un lampadaire.

29 avril 2022

Aucune accusation contre un agent relativement à une collision survenue à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision survenue en décembre 2021 au cours de laquelle un homme de 68 ans a été grièvement blessé.

29 avril 2022

Aucune accusation contre un agent ayant déchargé une arme à létalité atténuée sur un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 33 ans en décembre 2021. 

28 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure d’un homme qui a frappé un mur à plusieurs reprises à Belleville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’un homme de 24 ans a subies le mois dernier alors qu’il se trouvait dans une cellule à Belleville.

28 avril 2022

L’UES met fin à une enquête menée à Guelph, faute de blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 30 ans à Guelph en janvier.

27 avril 2022

Aucune accusation contre un agent relativement à une collision survenue à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision survenue en décembre 2021 et au cours de laquelle trois personnes ont été blessées.

27 avril 2022

Aucune accusation criminelle relativement à une arrestation par des agents à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Hamilton (SPH) ont commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’un homme de 26 ans a subie au cours de son arrestation en décembre 2021.

26 avril 2022

L’UES met fin à une enquête menée à Greenstone, faute de blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’a subie un homme de 30 ans le mois dernier à Greenstone.

26 avril 2022

L’UES conclut son enquête sur des agents du Service de police d’Ottawa relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police d’Ottawa ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 49 ans pendant qu’il était sous garde l’année dernière. 

25 avril 2022

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre un agent du service de police régional de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle au cours de l’arrestation d’un homme de 22 ans à Mississauga en août dernier.

23 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police de Waterloo à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police régional de Waterloo sur un homme de 22 ans à Cambridge cet après-midi.

22 avril 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Saugeen Shores relativement aux blessures graves qu’a subies une femme dans une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Saugeen Shores a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 45 ans dans une collision en décembre dernier. Comme un agent avait brièvement poursuivi le véhicule dans lequel elle se trouvait avant la collision, l’UES a été prévenue et a ouvert une enquête.  

20 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture du talon qu’un homme a subie en sautant d’une fenêtre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 23 ans a subie le mois dernier à Cornwall.

19 avril 2022

L’UES conclut son enquête sur la commotion cérébrale qu’a subie un homme à Thorold

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police régional de Niagara ont commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’a subie un homme de 55 ans en 2020. L’UES a ouvert une enquête après avoir été informée de l’incident en décembre 2021. 

19 avril 2022

L’UES enquête sur une collision mortelle à Oro Station

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une collision survenue ce matin à Oro Station, qui a entraîné la mort d’un homme d’une quarantaine d’années.

15 avril 2022

L’UES enquête sur l’interaction qui a précédé la chute mortelle d’un homme d’un pont à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la chute mortelle d’un homme survenue plus tôt ce matin depuis le pont Leaside à Toronto.

14 avril 2022

L’UES conclut une enquête sur un incident au cours duquel un agent a déchargé son arme à Thornhill

Le 15 décembre 2021, des agents du service de police régional de York ont été informés d’un vol de banque qui venait d’être récemment commis à la Banque Scotia à Thornhill. Alors qu’il était au volant de sa voiture de patrouille, un agent a vu un homme dont la description correspondait à celle du suspect. L’agent a poursuivi l’homme à pied et lui a demandé de s’arrêter. Pendant qu’il fuyait, l’homme a pointé à plusieurs reprises une arme à balles BB vers l’agent. L’homme a tourné au coin d’une rue et s’est caché. Lorsque l’agent l’a affronté, l’homme a tenu l’arme à deux mains et l’a pointée de nouveau vers l’agent. L’agent a alors déchargé son arme à feu sur l’homme à deux reprises. L’homme a été transporté à l’hôpital où il a reçu des soins pour une blessure par balle à l’épaule gauche et une éraflure à la partie supérieure du même bras. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent s’était comporté de manière illégale au cours des moments qui ont mené à la décharge de son arme à feu. Il n’y a donc aucune raison d’engager des poursuites criminelles contre l’agent et le dossier est clos.

14 avril 2022

Aucune accusation relativement à la détérioration de l’état d’un homme sous la garde de la police à Whitby

Le 18 décembre 2021, des ambulanciers paramédicaux et des agents du service de police régional de Durham se sont rendus dans une maison à Whitby après avoir appris qu’un homme de 33 ans avait fait une surdose de médicaments sur ordonnance. L’homme ayant empêché les ambulanciers d’effectuer leur travail, un agent a menotté ses mains devant. L’agent a ensuite accompagné l’homme dans l’ambulance. Cependant, avant que l’ambulance n’arrive à l’hôpital, l’état de l’homme s’est nettement détérioré. Les mains de l’homme ont été libérées et ce dernier a été remis aux mains du personnel hospitalier afin d’y recevoir des soins. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent avait commis une infraction criminelle relativement à l’état de l’homme. Le dossier est donc clos.

14 avril 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision survenue à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une collision, survenue mardi soir, au cours de laquelle un homme de 24 ans a été grièvement blessé. 

14 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme par un agent du service de police de Halton à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent du service de police de Halton sur un homme de 30 ans, hier, à Burlington. 

13 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme et la blessure qu’il a subie à Welland

Dans la soirée du 13 décembre 2021, deux agents du service de police régional de Niagara se sont rendus dans une résidence à Welland pour enquêter sur une collision automobile. Au cours de son arrestation par les agents, un homme de 48 ans a subi une fracture du nez. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et à la blessure de l’homme. Le dossier est donc clos.

12 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction qui a eu lieu entre un agent de police et un homme de 53 ans dans une résidence à Hamilton le mois dernier.

8 avril 2022

L’UES met fin à son enquête sur une collision impliquant une voiture de patrouille du service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision dans laquelle un homme de 84 ans et une femme de 79 ans ont été grièvement blessés en décembre dernier.

8 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent du service de police de Waterloo sur un homme à Cambridge

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 38 ans au cours de son arrestation en décembre dernier.

8 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent à South Frontenac

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 35 ans hier, à South Frontenac.

6 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture de la main qu’un homme a subie à Hamilton, la blessure ayant eu lieu plusieurs semaines avant son arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture de la main qu’a subie un homme de 37 ans qui avait été arrêté par des agents du service de police de Hamilton (SPH) le mois dernier.

6 avril 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de St. Thomas relativement à la surdose de drogue qu’un homme a faite

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de St. Thomas a commis une infraction criminelle relativement à l’état de santé d’un homme de 29 ans qui a dû être transporté à l’hôpital, alors qu’il était sous garde en décembre dernier.

5 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme à Haileybury par un agent de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement aux fractures de la clavicule qu’aurait subies une femme de 22 ans au cours de son arrestation à Haileybury en décembre dernier.

5 avril 2022

L’UES enquête sur une collision survenue à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une collision qui est survenue aujourd’hui à Hamilton et au cours de laquelle un homme aurait été blessé. 

4 avril 2022

L’UES conclut une enquête sur l’hospitalisation d’un homme à la suite d’un incident impliquant des agents du service de police de Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle en rapport avec l’hospitalisation d’un homme de 42 ans en décembre dernier.

4 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme lors de manifestations à Ottawa, la femme n’étant pas grièvement blessée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 49 ans lors d’une interaction avec un agent du service de police de Toronto (SPT) à cheval pendant les manifestations du 18 février 2022, à Ottawa. Cette décision a été prise à la suite d’une entrevue avec la femme et d’un examen des séquences filmées à l’aide de drones et de caméras d’intervention de la police, ainsi que des dossiers médicaux de la femme.

4 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’un fusil de chasse à létalité atténuée par un agent du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge, par un agent du Service de police de Toronto (SPT), d’un fusil de chasse à létalité atténuée sur un homme de 31 ans ce matin.

1 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de police sur un homme à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur un incident survenu hier et au cours duquel un agent du Service de police du Grand Sudbury (SPGS) a déchargé une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 43 ans.

1 avril 2022

Aucune accusation contre un agent à la suite d'une altercation avec un adolescent à London

Le 2 décembre 2021, un agent du Service de police de London, qui n’était pas de service, se trouvait chez lui lorsqu’une pierre a traversé la fenêtre de son salon. L’agent est sorti de sa résidence, a vu deux hommes et les a poursuivis à pied. L’agent a rattrapé l’un des hommes, soit un jeune de 17 ans, et l’a plaqué au sol. Après une altercation, l’agent a réussi à le maintenir au sol jusqu’à ce que d’autres agents arrivent sur les lieux. Après son arrestation, le jeune homme a été transporté à l’hôpital où il a reçu un diagnostic de fracture de l’os orbital gauche. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de croire que l’agent avait commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et à la blessure de l’adolescent.

Mars

31 mars 2022

L’UES a mis fin à une enquête sur la chute d’un homme d’une clôture à Windsor, aucun agent n’étant présent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 39 ans a subie à Windsor plus tôt ce mois-ci.

30 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur les actions d’agents des Services de police de Hamilton et de Halton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’hospitalisation d’un homme de 41 ans le 16 février 2022. L’enquête concernait le Service de police de Hamilton (SPH) et le Service de police régional de Halton (SPRH).

30 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme a subies à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 28 ans à Toronto le mois dernier.

29 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la blessure qu’un homme a subie au cours de son arrestation à Niagara

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police régional de Niagara ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la mâchoire qu’a subie un homme de 56 ans au cours de son arrestation en novembre dernier.

29 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la fracture des bras qu’une femme a subie en sautant du balcon d’un appartement à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’a subies une femme de 23 ans à London le mois dernier.

29 mars 2022

Un homme est blessé lors d’une interaction avec un agent de sécurité d’un commerce; l’UES met fin à l’enquête sur l’incident survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure aux côtes qu’a subie un homme de 44 ans à Toronto le 24 janvier 2022.

25 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture du tibia qu’a subie un homme au cours de son arrestation à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Windsor ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du tibia droit qu’a subie un homme de 32 ans au cours de son arrestation en novembre dernier.

25 mars 2022

L’UES enquête sur un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui a tiré sur un homme avec une ARWEN à Gravenhurst

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 30 ans hier.

24 mars 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de police qui a déchargé une ARWEN lors d’un affrontement à Barrie

Le 25 novembre 2021, des agents du Service de police de Barrie se sont rendus dans une résidence de la rue Innisfil afin d’appréhender un homme de 39 ans en vue d’une évaluation psychiatrique en vertu de la Loi sur la santé mentale. Après avoir été autorisés à entrer dans le domicile de l’homme, les agents lui ont demandé de sortir de sa chambre. L’homme n’ayant pas obtempéré, un agent a utilisé un bélier pour forcer la porte. Les agents ont vu que l’homme tenait un couteau attaché à un bâton. L’homme n’a pas obéi à l’ordre des agents de police de lâcher son arme, mais l’a plutôt brandie vers les agents. Pendant plusieurs heures, les agents ont tenté de désamorcer la situation en essayant de calmer l’homme. Ils ont même tenté d’appréhender l’homme en utilisant une arme à impulsions et une ARWEN (Anti-Riot Weapon ENfield). Après un affrontement qui a duré plus de quatre heures, l’homme s’est finalement rendu.

24 mars 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de police relativement à la mort par balle d’un homme à Bobcaygeon

Le 25 novembre 2021, un agent de la Police provinciale de l’Ontario du détachement de la ville de Kawartha Lakes s’est rendu à une résidence de Bobcaygeon pour s’entretenir avec un homme de 57 ans au sujet d’un vol d’essence survenu dans une station-service ce matin-là. L’agent a frappé à la porte de la cour arrière, puis l’homme est sorti sur la terrasse arrière en tenant un fusil. Il a demandé à l’agent de quitter les lieux tout en pointant le fusil vers ce dernier. L’agent a alors demandé à l’homme de lâcher son arme et a sorti son propre pistolet. Il a ensuite déchargé son arme à plusieurs reprises en succession rapide. L’homme a été touché et est tombé sur le plancher de la terrasse. Une fois que des agents ont pu s’assurer de la sécurité des lieux, , ils ont escorté des ambulanciers paramédicaux sur place où la mort de l’homme a été constatée.

24 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur un agent du Service de police de Peel qui a déchargé une ARWEN sur un homme à l’hôpital de Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’a subie un homme de 43 ans au cours de son arrestation en novembre dernier à Mississauga.

24 mars 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui a happé un homme promenant son chien dans le comté de Prince Edward

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario au volant de son véhicule de police a commis une infraction criminelle lorsqu’il a happé un homme de 71 ans qui traversait la rue en novembre dernier. 

23 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur une collision impliquant la Police provinciale de l’Ontario dans le comté de Simcoe

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à une collision entre une camionnette et un VUS de police dans le canton d’Essa en novembre dernier.

21 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures qu’un homme s’est infligées à Lindsay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Kawartha Lakes ont commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 29 ans a subie en novembre dernier.

21 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Niagara, ayant poursuivi d’une conductrice qui a fait un tonneau et heurté une maison à Port Colborne

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service régional de police de Niagara a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’une femme de 27 ans a subies lorsque son véhicule a fait un tonneau et percuté une maison à Port Colborne en novembre dernier.

17 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur un incident impliquant des agents du Service de police de Halton qui ont déchargé une ARWEN et une arme à impulsions sur un homme à Burlington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service régional de police de Halton ont commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 52 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier à Burlington.

16 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Belleville relativement à la blessure que s’est infligée un homme dans une cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Belleville a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 26 ans s’est infligée pendant qu’il était dans une cellule en novembre dernier.

16 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture du poignet qu’aurait subie une adolescente

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture du poignet qu’aurait subi une adolescente au cours de son arrestation en juillet dernier. 

15 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture du nez d’un homme survenue au cours d’un incident impliquant des agents du Service de police de Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Hamilton ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’un homme de 44 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier.

14 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Hawkesbury Est

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 26 ans ce matin à Hawkesbury Est.

14 mars 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent du Service de police de London sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent du Service de police de London sur un homme de 23 ans hier. 

14 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme dans une banque

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme en détresse mentale qui se trouvait dans une banque située sur The West Mall en novembre dernier. 

11 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la chute d’un homme du balcon d’un immeuble à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement aux multiples fractures qu’un homme de 29 ans a subies à la colonne vertébrale lorsqu’il est tombé d’un balcon situé au 2e étage d’un immeuble alors qu’il tentait de fuir la police en novembre dernier. 

11 mars 2022

L’UES enquête sur une blessure grave qu’un homme aurait subie au cours d’une interaction avec un agent du Service de police de Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une blessure grave qu’aurait subie un résident de Hamilton âgé de 53 ans au cours d’une interaction avec un agent du Service de police de Hamilton.

10 mars 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provincial de l’Ontario relativement à la fracture de l’os orbitaire d’un homme au cours de son arrestation dans le canton Tiny

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbitaire gauche qu’un homme de 25 ans a subie au cours de son arrestation dans le canton Tiny en novembre dernier.

9 mars 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Barrie relativement à la fracture de la cheville d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville qu’une femme de 43 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier. 

9 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la chute d’un homme du balcon d’un grand immeuble

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 31 ans qui est tombé du balcon situé au 8e étage d’un immeuble en novembre dernier.

9 mars 2022

L’UES enquête sur un échange de coups de feu entre des agents de la Police provinciale de l’Ontario et un homme sur l’autoroute 11/17

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant un échange de coups de feu entre des agents de la Police provinciale de l’Ontario et un homme de 34 ans sur l’autoroute 11/17, à l’ouest de Nipigon, hier après-midi.

7 mars 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du Service de police de Peel à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu par un agent du Service de police régional de Peel à Mississauga ce matin.

7 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur un agent du Service de police de West Grey et la mort d’un homme après une poursuite policière dans le comté de Grey

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de West Grey a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 40 ans et des blessures graves qu’a subies une fille de 14 ans et un homme de 26 ans, à la suite d’une poursuite policière à l’est de Durham en novembre dernier.

7 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 56 ans survenue hier après-midi à Toronto.

7 mars 2022

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de Brantford a déchargé une ARWEN sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de Brantford a déchargé une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 53 ans vendredi à Brantford.

4 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la mort d’une femme et les blessures graves qu’a subies un homme à la suite d’une poursuite à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort de Shellome Peart, 21 ans, et aux blessures graves qu’a subies un homme, 25 ans, au cours d’une collision survenue en novembre dernier.

4 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur les blessures graves qu’a subies une femme ayant sauté d’une fenêtre à Barrie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 26 ans après avoir sauté par la fenêtre d’une chambre à coucher en novembre dernier.

3 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la mort par balle de Rodger Kotanko, impliquant le Service de police de Toronto, dans le comté de Norfolk

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort de Rodger Kotanko, 70 ans, à Simcoe en novembre dernier.

2 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur le suicide d’un Torontois

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un Torontois de 62 ans en novembre dernier.

1 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme au cours d’une fusillade impliquant un agent du Service de police des parcs du Niagara

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 49 ans survenue cet après-midi sous le pont Rainbow à Niagara Falls.

Février

25 février 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la surdose de drogue qu’a faite un homme dans une cellule du détachement de Madoc

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent a commis une infraction criminelle relativement à la surdose de drogue qu’a faite un homme de 44 ans alors qu’il se trouvait dans une cellule, dans le comté de Hastings, en octobre dernier.

25 février 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture qu’un homme résistant à son arrestation à Brampton a subie au visage

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de York a commis une infraction criminelle relativement à la fracture qu’un homme de 19 ans a subie au visage lors de son arrestation en octobre dernier.

25 février 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement au décès d’un aîné dans les eaux de la baie Georgienne, à Midland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 81 ans en octobre dernier.

24 février 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme après une fusillade impliquant un agent du Service de police de Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme hier soir à Hamilton.

23 février 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 26 ans tôt ce matin à Brantford.

23 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa qui a heurté un homme avec sa voiture de patrouille dans le parc de stationnement du centre commercial Merivale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement au traumatisme crânien interne qu’a subi un homme de 26 ans, heurté par une voiture de police à Ottawa en octobre dernier.

22 février 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme au cours d’une collision dans le comté de Perth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme de 24 ans alors qu’il fuyait la police dans une camionnette volée dans le comté de Perth en décembre.

20 février 2022

L’UES enquête sur la blessure grave qu’une femme aurait subie au cours d’une interaction avec un cheval de police ainsi que sur des décharges d’armes à létalité atténuée lors de manifestations à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur deux incidents impliquant la police qui sont survenus au cours de manifestations à Ottawa. L’UES demande maintenant à toute personne ayant des renseignements sous forme de vidéos ou de photographies dans le cadre de l’affaire à se faire connaître. 

18 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Windsor relativement aux blessures à la tête et aux fractures qu’un homme a subies lors d’une collision à Amherstburg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Windsor a commis une infraction criminelle relativement aux blessures à la tête et aux fractures qu’un homme de 28 ans a subies lors d’une collision survenue en octobre dernier.

18 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez qu’un homme a subi pendant qu’il était en détention

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 21 ans a subie au cours d’une altercation survenue pendant qu’il était en détention en octobre dernier.

16 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la fracture de la pommette qu’a subie un homme au cours de son arrestation en 2019

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la blessure à l’une des pommettes d’un homme de 38 ans au cours de son arrestation en 2019.

16 février 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Brantford qui a déchargé une ARWEN sur un homme en détresse armé d’un couteau

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 37 ans en octobre dernier.

16 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 22 ans au cours de son arrestation à North York en juillet dernier.

15 février 2022

L’UES met fin à une enquête sur la surdose qu’a faite un homme arrêté dans le comté d’Oxford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation et l’hospitalisation d’un homme de 36 ans dans le comté d’Oxford en décembre.

14 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Cobourg relativement à la fracture du coude qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Cobourg a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du coude qu’a subie un homme de 45 ans au cours de son arrestation en octobre dernier.

14 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Guelph relativement à la fracture de l’os orbital qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Guelph ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbital qu’a subie un homme de 42 ans au cours de son arrestation en octobre dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme dans une cellule de la Division 43

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 48 ans sous garde au poste de police de la Division 43 en octobre dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 33 ans au cours de son arrestation en août dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Chatham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 51 ans au cours de son arrestation en juillet dernier.

7 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que trois agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 34 ans en octobre dernier.

5 février 2022

L’UES enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme dans une collision avec une voiture du Service de police de Peel à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 63 ans à la suite d’une collision avec une voiture du Service de police de Peel à Brampton ce matin.

4 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 41 ans à Scarborough en octobre dernier.

4 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement aux blessures graves qu’un homme a subies lors d’une collision avec une voiture de patrouille

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 18 ans lors d’une collision en octobre dernier.

3 février 2022

L’UES recherche le conducteur d’un VUS argenté qui aurait pu être témoin d’une intervention policière qui s’est soldée par la mort d’un homme dans un centre commercial de Markham le 21 janvier

L’Unité des enquêtes spéciales de la province est à la recherche du conducteur d’un VUS argenté qui se trouvait dans le stationnement d’un centre commercial situé à l’angle de Fairburn Drive et de l’autoroute 7 dans la nuit du vendredi 21 janvier. L’UES pense que cette personne pourrait avoir des renseignements concernant l’enquête en cours sur la mort par balle d’un homme de 35 ans, impliquant la police.

3 février 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie un homme au cours de son arrestation sur le territoire de la Première Nation de Walpole Island

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme au cours de son arrestation sur le territoire de la Première Nation de Walpole Island en décembre.

3 février 2022

L’UES porte des accusations contre un agent du Service de police de Hanover dans le cadre d’une enquête sur une agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Hanover a commis des infractions criminelles à Hanover.

3 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Brantford relativement à la fracture du tibia qu’un cycliste a subie au cours d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du tibia qu’un homme de 47 ans a subie après avoir été happé par une minifourgonnette de la police alors qu’il roulait sur sa bicyclette motorisée en octobre dernier. 

3 février 2022

L’UES met fin à son enquête sur la blessure qu’un homme aurait subie au cours d’une intervention d’agents des services de sécurité nautique du Service de police régional de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une blessure grave qu’aurait subie un homme de 53 ans alors que des agents de l’Unité de la sécurité nautique du Service de police régional de Peel lui étaient venus en aide en 2019. L’homme a informé l’UES de l’incident le 21 octobre 2021.

2 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la mort d’un homme dans la gorge Devil’s Punchbowl

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 31 ans survenue dans la zone de conservation Devil’s Punchbowl en octobre dernier.

Janvier

30 janvier 2022

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de North Bay a tiré sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur un incident survenu tôt ce matin et au cours duquel un agent du Service de police de North Bay a déchargé son arme à feu sur un homme de 34 ans. 

29 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort de deux hommes à la suite d’une collision à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la mort de deux hommes au cours d’une collision survenue hier soir à Peterborough.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement à la fracture du nez d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’aurait subie une femme de 28 ans au cours de son arrestation en 2020.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Durham relativement à la mort d’un homme à la suite d’une collision sur l’autoroute 115 et de la décharge d’une arme à impulsions

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de Durham a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 48 ans survenue en octobre dernier.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de l’épaule d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’épaule droite qu’a subie un homme de 63 ans en juillet dernier.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Dryden ayant tiré sur un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Dryden ont commis une infraction criminelle relativement à la décharge de leurs armes à feu sur un homme de 40 ans, au volant de sa camionnette, qui se dirigeait en leur direction en septembre dernier. 

28 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort d’Arron Loon à Thunder Bay en 2015

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a invoqué son mandat pour mener une enquête sur les circonstances entourant le décès de M. Arron Loon, 20 ans, à Thunder Bay en 2015. À la suite de discussions avec le Bureau du coroner en chef, l’UES a ouvert une enquête. Le Bureau du coroner en chef, qui a décidé de faire appel à l’UES, est membre du Comité de direction et de gouvernance, créé pour superviser les enquêtes rouvertes sur les décès de certaines personnes autochtones à Thunder Bay (comme le recommande le rapport Une confiance trahie du Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police).

27 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la mort d’une femme dans une collision à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’une femme de 51 ans dans une collision en septembre dernier.

27 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la cheville d’un homme au cours de son arrestation dans le canton d’Adjala-Tosorontio

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville qu’a subie un homme de 37 ans lors de son arrestation en septembre dernier.

26 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la dislocation du coude d’une femme survenue au cours de son arrestation à Walkerton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la dislocation du coude qu’une femme de 55 ans a subie au cours de son arrestation en février dernier à Walkerton.

25 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Guelph relativement à la commotion cérébrale qu’a subie une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Guelph a commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’a subie une femme de 43 ans en 2017.

25 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la clavicule qu’a subie une femme à Fort Frances

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la clavicule gauche qu’a subie une femme de 29 ans au cours de son arrestation en septembre dernier. 

22 janvier 2022

L’UES enquête sur un incident impliquant la police et au cours duquel un homme est mort par balle à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme survenue hier soir à Markham.

22 janvier 2022

L’UES enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme à la suite d’un accident de motoneige près du lac Belwood

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 21 ans tôt ce matin près du lac Belwood, dans le canton de Centre Wellington.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de York relativement à la blessure grave qu’a subie un homme lors de son arrestation à Markham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de York a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 55 ans lors de son arrestation en septembre dernier à Markham.

21 janvier 2022

L’UES mène une enquête sur un décès à Chapleau

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’une personne survenue ce matin dans le canton de Chapleau, dans le nord-est de l’Ontario.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la blessure grave qu’a subie un homme à la suite d’un cambriolage à domicile à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 26 ans lors de son arrestation à North York en septembre dernier.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement à la blessure grave qu’a subie une femme lors d’une collision à Blenheim

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’a subie une femme de 27 ans lors d’une collision survenue à Blenheim en septembre dernier.

21 janvier 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme à Bancroft

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 51 ans à Bancroft hier après-midi.

20 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Barrie relativement à la commotion cérébrale qu’a subie un homme dans une cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’un homme de 26 ans a subie alors qu’il était en détention dans une cellule en juillet dernier.

20 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Sault Ste. Marie relativement à la mort d’un homme après un échange de coups de feu

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Sault Ste. Marie ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 19 ans en septembre dernier après un échange de coups de feu avec la police.

19 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à une collision survenue à New Tecumseth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à une collision survenue à New Tecumseth en septembre dernier et au cours de laquelle deux personnes ont été grièvement blessées.

18 janvier 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure qu’une femme aurait subie lors de son arrestation à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 24 ans lors de son arrestation par des agents du Service de police de Hamilton en novembre dernier.

18 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Hamilton relativement à la blessure grave d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Hamilton ont commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et aux blessures graves qu’un homme de 46 ans a subies en septembre dernier. 

14 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de York relativement à la blessure grave qu’a subie un homme à la suite de la décharge d’une ARWEN lors de son arrestation à Markham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de York a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 35 ans, touché par un projectile d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) à Markham en septembre dernier.

14 janvier 2022

L’UES porte des accusations contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la mort par balle d’un homme à Chatham-Kent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis des infractions criminelles relativement à la mort par balle d’un homme de 24 ans survenue à Chatham-Kent en juillet dernier.

12 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Toronto relativement à la fracture de l’os orbital d’un homme au CAMH de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbital qu’aurait subie un homme de 28 ans au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) en septembre dernier.

12 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Chatham-Kent relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Chatham-Kent ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 53 ans en septembre dernier.

12 janvier 2022

L’UES met fin à son enquête sur la fracture de la main qu’a subie un homme après son arrestation par des agents du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture de la main qu’aurait subie un homme lors de son arrestation en octobre dernier.

11 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Windsor relativement aux blessures graves subies par une femme lors d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Windsor a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 43 ans lorsque le véhicule dans lequel elle était passagère a été percuté par la voiture de patrouille de l’agent en septembre dernier.

11 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Waterloo

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 27 ans ce matin à Waterloo.

9 janvier 2022

L’UES enquête sur une collision à Clarington, dans laquelle deux personnes ont été grièvement blessées

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’ont subies deux personnes à la suite d’une collision à l’intersection des autoroutes 115 et 401 cet après-midi.

5 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement à la mort d’un homme dans la région rurale d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement à la mort que s’est infligée un homme de 48 ans en septembre dernier dans la région rurale d’Ottawa.

4 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement aux blessures qu’un homme atteint de projectiles a subies

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement aux blessures qu’un homme de 63 ans a subies alors qu’il a été atteint de projectiles à Tillbury en septembre dernier. 

4 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la cheville d’un homme au cours de son arrestation à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville gauche qu’a subie un homme de 46 ans à Guelph, en septembre dernier.

4 janvier 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme à Greater Napanee

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 58 ans à Greater Napanee hier.