Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2021

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Janvier

15 janvier 2021

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Fort Erie

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 61 ans survenu cette semaine à Fort Erie.

15 janvier 2021

L’UES met fin à une enquête sur une blessure à Collingwood : l’homme s’est blessé en tombant de la fenêtre de la chambre d’un appartement

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie le mois dernier par un homme de 42 ans à Collingwood.

15 janvier 2021

Aucune accusation à porter en lien avec l’arrestation d’un homme à Hamilton

Aux premières heures du 24 septembre 2020, des agents de police ont surpris un homme de 54 ans et deux autres hommes en train de sortir d’un magasin Signature Vape qu’ils venaient de cambrioler. Une fois l’arrestation par la police terminée, il a été constaté que le plaignant avait plusieurs fractures au pied gauche. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de police ait commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure de l’homme.

15 janvier 2021

Mise à jour concernant l’enquête de Kawartha Lakes

L’enquête de l’UES sur les circonstances d’un incident ayant entraîné la mort d’un jeune garçon d’un an et de son père de 33 ans se poursuit. Les deux ont été blessés par balle le 26 novembre 2020 dans la ville de Kawartha Lakes au cours d’une interaction entre le père et des agents de la Police provinciale de l’Ontario. Le décès du jeune enfant a été déclaré les lieux; le père a succombé à ses blessures près d’une semaine plus tard. 

14 janvier 2021

L’UES met fin à une enquête à Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident qui serait survenu en octobre 2020.

14 janvier 2021

SIU Investigating After Police Officer Shoots Man in Scarborough

The province’s Special Investigations Unit is investigating the circumstances surrounding a police-involved shooting tonight in Scarborough.

13 janvier 2021

L’UES met fin à une enquête sur l’appréhension d’une femme à Whitby

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’appréhension d’une femme de 35 ans à Whitby en juin 2018. Le 3 décembre 2020, la femme a contacté l’UES pour signaler qu’elle avait subi une blessure à l’épaule au cours de son appréhension.

13 janvier 2021

L’UES met fin à son enquête sur une arrestation à Caledonia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 62 ans survenue le mois dernier à Caledonia. 

12 janvier 2021

Aucune infraction criminelle en lien avec l’accident d’un VTT à Beaverton

Au petit matin du 27 septembre 2020, deux agents du Service de police régional de Durham, qui enquêtaient sur des rapports d’activités suspectes d’un véhicule sur la rue Simcoe, à Beaverton, ont interagi avec un homme qui conduisait un véhicule tout-terrain (VTT). Le VTT s’est écrasé, et l’homme a subi des fractures à l’omoplate et à quatre côtes gauches. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que les agents aient commis une infraction criminelle en lien avec cet incident.

11 janvier 2021

L’UES ne trouve aucun motif de porter des accusations criminelles en lien avec une collision à Brant

Le 27 juin 2020, un homme de 36 ans s’est fracturé le bras gauche lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est écrasé dans un fossé, à Brant. Comme le véhicule de l’homme était poursuivi par un agent de la Police provinciale de l’Ontario avant la collision, l’UES a été avisée et a ouvert une enquête. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que l’agent ait commis une infraction criminelle en lien avec cet incident.

7 janvier 2021

L’UES met fin à son enquête sur la surdose de drogue d’un homme dans une cellule du poste de police de Barrie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 44 ans en décembre dernier à Barrie. 

6 janvier 2021

Mise à jour : l’UES révèle l’identité d’un homme tué par balle à Niagara-on-the-Lake

Conformément à sa politique relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité des enquêtes spéciales est maintenant en mesure d’identifier Martin Gordyn, 27 ans, de la région du Niagara, comme étant l’homme tué par balle hier lors d’une interaction avec des agents de police à Niagara-on-the-Lake.

5 janvier 2021

Un adolescent s’est blessé en sautant d’un balcon à Yarker — l’UES met fin à son enquête sur l’incident

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un adolescent de 16 ans en novembre dernier à Yarker. 

5 janvier 2021

L’UES enquête sur un tir mortel par un policier à Niagara-on-the-Lake

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu cet après-midi à Niagara-on-the-Lake.

2 janvier 2021

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu aujourd’hui à Ottawa.

1 janvier 2021

L’UES enquête sur une collision impliquant plusieurs véhicules à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision survenue aujourd’hui, à Toronto, qui a fait deux blessés graves.