Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2023

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Janvier

26 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur les blessures qu’un homme aurait subies au cours de son arrestation au consulat russe de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 59 ans aurait subies au cours de son arrestation par des agents du service de police de Toronto pour avoir fait une brèche dans le périmètre du consulat russe de Toronto en avril dernier.

26 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur les blessures qu’un homme aurait subies alors qu’il était sous la garde du service de police de Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures qu’un homme de 29 ans aurait subies pendant qu’il était sous la garde du service de police de Windsor en octobre dernier.

24 janvier 2023

Aucune accusation en lien avec la surdose mortelle d’un homme à Owen Sound

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police d’Owen Sound a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 57 ans. Le 26 septembre 2022, l’homme a été remis en liberté et, environ 20 minutes plus tard, il est entré en détresse médicale dans un Tim Hortons des environs. Sa mort, qui est attribuable à une surdose de drogues, a été constatée à l’hôpital. 

23 janvier 2023

L’UES conclut son enquête sur une collision survenue à Hamilton qui a coûté la vie à deux personnes

Dans la soirée du 25 septembre 2022, le conducteur d’une Ford Escape est entré en collision avec une Hyundai Sonata à une intersection à Hamilton. Deux passagers assis à l’arrière de la Hyundai ont perdu la vie et les conducteurs des deux véhicules ont été grièvement blessés. Comme des agents du service de police de Hamilton, à bord d’une fourgonnette, avaient tenté d’arrêter le conducteur de la Ford Escape quelques instants auparavant, l’UES a été informée de l’affaire et a ouvert une enquête. Selon l’évaluation des preuves par le directeur de l’UES, Joseph Martino, il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que le conducteur de la fourgonnette de police avait commis une infraction criminelle dans le cadre de l’incident. Étant donné qu’il n’y avait aucun motif de porter des accusations criminelles dans cette affaire, le dossier est clos.

23 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur une arrestation survenue à Southampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 32 ans survenue à Southampton en octobre dernier.

20 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur la mort d’un homme à Oshawa

Le 28 août 2022, un homme de 44 ans est décédé des suites d’une blessure grave qu’il s’était lui-même infligée. Comme les agents du service de police régional de Durham avaient trouvé le plaignant blessé à son domicile avant sa mort, l’UES a été informée de l’incident et a ouvert une enquête. Après avoir évalué les preuves, le directeur de l’UES, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire qu’un agent avait commis une infraction criminelle en lien avec la mort de l’homme. Il n’y avait donc aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire et le dossier est clos.

19 janvier 2023

L’UES enquête sur la mort d’un homme à South River

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 31 ans à South River, au sud de la baie North. L’incident a eu lieu ce matin.

19 janvier 2023

L’UES conclut une enquête à Toronto, la décharge de l’arme à létalité atténuée par un agent étant jugée légitime

Le 21 septembre 2022, en début d’après-midi, des agents du service de police de Toronto ont été dépêchés dans un magasin de la rue Yonge pour donner suite à un appel d’un employé qui avait signalé qu’un homme harcelait et menaçait les clients. Comme une lutte s’est engagée entre l’homme et les agents, un agent a déchargé son arme à létalité atténuée à quatre reprises sur l’homme. L’homme a été appréhendé et transporté à l’hôpital où l’on a découvert que l’un des projectiles de l’arme à létalité atténuée était entré dans son abdomen. Selon l’évaluation des preuves du directeur de l’UES, Joseph Martino, il n’y a pas de motifs raisonnables de croire que l’agent a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure de l’homme. Le dossier est donc clos.

19 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme à Kingston

Le 13 septembre 2022, un homme de 57 ans a subi une fracture des côtes au cours de son arrestation par des agents du service de police de Kingston. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que les agents s’étaient comportés de manière illégale pendant leur intervention. Par conséquent, il n’y avait aucune raison de porter des accusations dans cette affaire.  

19 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme à Toronto

Dans la soirée du 20 septembre 2022, des agents du service de police de Toronto ont été dépêchés dans un domicile à Toronto pour donner suite à un appel d’une personne qui signalait que quelqu’un essayait de s’introduire dans sa maison. À leur arrivée, les agents ont trouvé un homme de 37 ans dans l’arrière-cour. Au cours de son arrestation, l’homme a subi une fracture du nez. 

18 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’une femme d’un balcon à Nepean

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’a subie une femme de 28 ans lorsqu’elle est tombée du balcon d’un appartement. L’incident a eu lieu en septembre dernier.

17 janvier 2023

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Amherstburg

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 80 ans survenue cet après-midi à Amherstburg.

15 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur la mort d’un homme à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 47 ans en novembre 2021. L’homme est mort d’une surdose de drogue.

13 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur la fracture du nez qu’un homme a subie au cours de son arrestation à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture au nez qu’a subie un homme de 20 ans au cours de son arrestation en septembre dernier. 

13 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la fracture du pied qu’un homme a subi à Sudbury

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture du pied qu’a subie un homme de 30 ans alors qu’il tentait d’échapper à un agent du service de police du Grand Sudbury (SPGG) en septembre dernier.

13 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la fracture des côtes qu’a subies une femme dans une cellule à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’a subie une femme de 51 ans alors qu’elle était détenue par le service de police de Toronto en septembre dernier. Selon les enquêtes préliminaires de l’UES, qui comprenaient un examen des enregistrements vidéo, le directeur, M. Martino, a conclu que l’enquête devait être abandonnée pour le moment.  

13 janvier 2023

L’UES lance un appel aux témoins d’une arrestation survenue à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur l’arrestation d’un homme de 52 ans par des agents du service de police de Hamilton (SPH). L’incident a eu lieu plus tôt cette semaine.

13 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’un motocycliste à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident au cours duquel un homme de 22 ans avait été projeté de sa motocyclette sur la rue King Est à Toronto. Cet incident a eu lieu en septembre dernier. 

13 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme a subies à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme de 50 ans qui avait été arrêté par des agents du service de police de Windsor (SPW) en septembre dernier.

11 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur un incident policier au cours duquel Moses Erhirhie est mort par balle à Markham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de York a commis une infraction criminelle en lien avec la mort de Moses Erhirhie, survenue en janvier 2022. L’homme avait 35 ans.

11 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur un agent du service de police de Sarnia et la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Sarnia a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 36 ans survenue à Sarnia en septembre dernier.

10 janvier 2023

L’UES conclut une enquête sur la surdose dont a été victime un homme dans une cellule à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la surdose de fentanyl dont a été victime un homme de 46 ans pendant qu’il était sous garde en septembre dernier.

10 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme et la blessure qu’il a subie à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 37 ans au cours de son arrestation en juillet 2021 à Mississauga.

10 janvier 2023

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent sur un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent du service de police Brantford (SPB) sur un homme de 39 ans. L’incident a eu lieu aujourd’hui.

6 janvier 2023

Aucune accusation liée à un incident au cours duquel des agents du service de police de Hamilton ont tiré sur un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle en tirant sur un homme de 44 ans au cours de l’arrestation de celui-ci en septembre dernier. M. Martino n’a trouvé aucune raison de porter des accusations dans cette affaire, car l’homme n’a pas été touché par balle et n’a pas subi de blessure grave.

5 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la blessure qu’un homme a subie alors qu’il tentait de fuir des agent de la Police provinciale de l’Ontario à Pembroke

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture d’une côte qu’un homme de 46 ans a subie alors qu’il tentait de fuir des agent de la Police provinciale de l’Ontario en septembre dernier. 

5 janvier 2023

L’UES met fin à une enquête sur la blessure présumée d’une femme après son arrestation par des agents de la Police provinciale d’Ontario au sud d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 34 ans au cours de son arrestation devant son domicile dans le canton de North Dundas, en août dernier.  

2 janvier 2023

L’UES cherche des témoins d’un incident au cours duquel un automobiliste a heurté un poteau en tentant d’échapper à la police

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins et des images captées avec une caméra-témoin d’une voiture argentée ayant heurté un poteau électrique après que le conducteur a fui des agents du service de police de Barrie hier soir. Quatre personnes ont été blessées au cours de l’incident. 

2 janvier 2023

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un homme est tombé d’un pont à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’un homme de 57 ans a subies après être tombé d’un pont d’étagement à Hamilton.