Cruiser and motorbikeCruiser accidentRunners
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2020

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Janvier

23 janvier 2020

L’UES dépose une accusation de voies de fait contre un policier relativement à une arrestation à Guelph

18 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police à Scarborough.

16 janvier 2020

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre un homme et des agents de police à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en novembre 2019 entre un homme de 31 ans et des agents de la Police régionale de Peel.

16 janvier 2020

L’UES met fin à une enquête sur une arrestation à Cobourg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 22 ans par des agents du Service de police de Cobourg (SPC) le mois dernier. 

13 janvier 2020

L’UES met fin à une enquête sur les coups de feu tirés par un agent de police à Richmond Hill

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un échange de coups de feu survenu le mois dernier, à Richmond Hill, entre un homme de 34 ans et un agent de la Police régionale de York. 

10 janvier 2020

Aucun acte criminel relativement à une fusillade impliquant la police à Vaughan

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York relativement à une fusillade impliquant la police survenue le 13 août 2019 à Vaughan. Le conducteur d’un véhicule sur lequel la police enquêtait a reçu plusieurs coups de feu au cours de son arrestation et a été emmené à l’hôpital pour le traitement de blessures par balle.

10 janvier 2020

Aucune accusation à l’encontre d’un agent de police relativement à l’arrestation d’une adolescente à St. Thomas

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de St. Thomas, relativement à la blessure grave subie par une adolescente de 14 ans lors de son arrestation le 25 juin 2019.

10 janvier 2020

SUIVI : Un homme succombe aux coups de feu tirés par la police à Mississauga

Le 7 janvier 2020, l’UES a ouvert une enquête sur une fusillade impliquant des agents de police à Mississauga. À la suite de la fusillade, un homme de 28 ans a été emmené à l’hôpital. L’homme a succombé à ses blessures aujourd’hui. 

9 janvier 2020

L’UES met fin à son enquête sur l’interaction entre un homme et des agents du Service de police régional du Niagara

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le 3 juillet 2016 entre un homme et des agents de police. L’UES a eu connaissance de l’incident le 8 octobre 2019 lorsque le Service de police régional du Niagara l’en a avisé. 

7 janvier 2020

Aucune accusation à porter relativement à l’arrestation d’un homme à Kenora

Le 11 mai 2019, un homme de 27 ans a été arrêté par des agents de la Police provinciale de l’Ontario à Kenora. Il a été placé dans une cellule, puis emmené à l’hôpital lorsqu’il s’est plaint de douleurs à une jambe. Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale à l’égard de la fracture avec dislocation du genou gauche subie par cet homme.

7 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police survenue dans la soirée à Mississauga.

4 janvier 2020

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu la nuit dernière à Windsor.

3 janvier 2020

Aucune accusation à porter relativement à une poursuite par la police ayant précédé une collision à Toronto

Le matin du 26 juin 2019, le Service de police de Toronto (SPT) a été informé du détournement d’une voiture KIA. Un agent du SPT a repéré la KIA volée dans le secteur de Weston Road et de Little Avenue, et l’a poursuivie. Peu après, la KIA s’est écrasée contre un camion à benne. Le conducteur, âgé de 39 ans, est sorti de la KIA après la collision et a été arrêté. Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre l’agent de police relativement à la fracture du nez et la fracture d’une côte droite subies par l’homme.

2 janvier 2020

Aucune accusation justifiée relativement à une collision à Toronto dans laquelle un homme a été tué et son épouse blessée

Le 22 juin 2019, un agent du Service de police de Toronto a tenté d'arrêter une Honda Civic pour enquêter sur ses occupants. Quelques instants plus tard, la Civic a percuté le côté d’une Chevrolet Malibu à l'intersection de Scarborough Golf Club Road et de l'avenue Lawrence Est. Le conducteur de la Malibu, âgé de 77 ans, est décédé tragiquement dans la collision, et son épouse, âgée de 74 ans, qui était sur le siège passager, a été grièvement blessée. Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre la police dans cette affaire.

1 janvier 2020

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à St. Catharines

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un homme de 56 ans a subi des blessures graves à la suite d’une fusillade impliquant la police survenue hier à St. Catharines.

1 janvier 2020

L’UES enquête sur une collision mortelle de véhicules à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision mortelle de véhicules survenue hier à Markham.