Cruiser accidentCruiser and motorbikeRunners
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2017

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

13 décembre 2017

Tir mortel par la police à la suite d’une prise d’otages dans une banque de la région de York : l’UES ouvre une enquête

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province examinent les circonstances entourant une fusillade meurtrière par la police dans une banque de Vaughan. La fusillade s’est produite à la suite d’une prise d’otages. 

12 décembre 2017

Décès d’un travailleur de la construction frappé par un véhicule : aucune accusation criminelle justifiée à l’encontre d’un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement au décès d’un homme de 41 ans, en octobre 2016, qui travaillait sur un chantier lorsqu’un véhicule qui roulait à une vitesse élevée l’a frappé. Ce véhicule était poursuivi par un véhicule de police.

12 décembre 2017

Interaction entre la police et un homme dans un hôpital : aucune accusation justifiée à l’encontre d’agents de police de Hamilton

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du Service de police de Hamilton, relativement à une interaction avec un homme de 33 ans, survenue en septembre 2016 dans un hôpital. Plus tôt dans la soirée, l'homme, qui était ivre, avait été impliqué dans une altercation avec un autre individu dans un autobus municipal. La police avait été appelée. Lorsque les agents ont repéré l'homme à proximité, celui-ci a été transporté à l'hôpital. 

6 décembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un adolescent à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un adolescent le mois dernier, à London.

6 décembre 2017

L’UES enquête sur un décès à Douglas

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 52 ans survenu cet après-midi à Douglas, à l’ouest de Renfrew.

5 décembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme dans une cellule à Barrie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 32 ans, à Barrie, en octobre 2017.

4 décembre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée contre un agent du Service de police de London relativement à l’arrestation d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de London, relativement à l’arrestation d’un homme de 29 ans en mai 2016. L’homme s’était rendu à l’hôpital par la suite où il avait été constaté qu’il avait des blessures graves.

4 décembre 2017

Le directeur de l’UES conclut que l’arrestation d’un homme dans un hôpital de Kitchener était licite : les blessures de l’homme résultaient d’une altercation antérieure dans un bar

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement à l’arrestation d’un homme de 27 ans, en juillet 2016, dans un hôpital de Kitchener. L’homme s’était rendu de lui-même à l’hôpital après une bagarre dans un bar.

2 décembre 2017

L’UES enquête sur une fusillade survenue dans la cour d’une école et impliquant des agents du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant une fusillade impliquant la police qui s’est produite la nuit dernière dans la cour d’une école primaire à Scarborough.

1 décembre 2017

L’agent de la Police provinciale n’a pas causé la fracture au bras d’une femme de Wasaga Beach arrêtée pour ivresse dans un lieu public

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucune preuve que la blessure subie par une femme de 63 ans, arrêtée en août 2016 pour ivresse dans un lieu public, à Wasaga Beach, résulte d’un contact physique avec un agent de la Police provinciale de l’Ontario.

1 décembre 2017

Appel aux témoins dans une enquête de Sudbury sur une collision avec une bicyclette

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province recherchent des témoins de deux incidents qui se sont produits le 23 novembre 2017, à Sudbury.

Novembre

30 novembre 2017

Un homme s’est infligé lui-même sa blessure au poste de Tillsonburg de la Police provinciale de l’Ontario – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 24 ans le mois dernier, à Tillsonburg.

29 novembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre un homme et la police à Pickering

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue le mois dernier, entre des agents du Service de police régional de Durham (SPRD) et un homme de 37 ans.

29 novembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur l’arrestation d’un homme à Sarnia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 26 ans par des agents du Service de police de Sarnia (SPS) en octobre 2017.

28 novembre 2017

La chute d’un motocycliste était due à son manque d’attention : l’UES met fin à l’enquête de Whitby

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une blessure grave subie par un homme de 23 ans, le mois dernier, à Whitby, lorsqu’il est tombé de sa moto tout-terrain dans le stationnement d’un centre commercial.

27 novembre 2017

L’UES enquête sur un décès à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 57 ans survenu hier à Toronto.

26 novembre 2017

Un homme gravement blessé lors de l’arrestation d’individus par la police à Toronto – l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure grave subie ce matin par un homme de 20 ans à Toronto.

24 novembre 2017

L’UES met fin à une enquête sur une arrestation à Windsor : aucune blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 31 ans par des agents du Service de police de Windsor (SPW).

24 novembre 2017

L’UES met fin à une enquête à Chatsworth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 52 ans le mois dernier, à Chatsworth.

23 novembre 2017

Interaction impliquant la police à une station-service de Thunder Bay : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du Service de police de Thunder Bay, relativement à une interaction avec un homme de 52 ans, survenue en février 2016 dans le stationnement d'une station-service.

23 novembre 2017

Incident à Hamilton : l’UES confirme les résultats de l’enquête après avoir rouvert le dossier

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a rouvert le dossier et confirmé les conclusions de son enquête sur les blessures subies par un homme de 41 ans lors de son arrestation en septembre 2016. Le dossier avait initialement clos en octobre 2016, l’homme ayant indiqué qu’il s’était blessé en tombant d’un toit, sans que la police ne soit impliquée dans sa chute. Le dossier a été rouvert après que l’homme a communiqué de nouveaux renseignements à l’UES.

23 novembre 2017

Collision impliquant un véhicule conduit par un agent du détachement de Barrie de la Police provinciale : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du détachement de Barrie de la Police provinciale de l’Ontario, relativement aux blessures subies le 12 septembre 2017 par une femme de 37 ans. Ce jour-là, en tout début d’après-midi, l’agent, au volant d’un véhicule de police banalisé, a heurté l’arrière du véhicule de la femme.

23 novembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur un incident impliquant la police de York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à son enquête sur une interaction, survenue en septembre 2017, entre un homme de 56 ans des agents de la Police régionale de York (PRY).

23 novembre 2017

Collision entre plusieurs véhicules ayant causé un décès et des blessures graves : aucune accusation criminelle justifiée contre un agent de police de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP) relativement à une collision impliquant plusieurs véhicules, survenue en avril 2016, à la suite de laquelle un homme de 33 ans, conducteur de l’un des véhicules, est décédé, et une femme de 35 ans, passagère d’un autre véhicule, a été grièvement blessée. Avant la collision, les agents de la PRP avaient surveillé l’homme et tenté de l’arrêter.

21 novembre 2017

Lutte entre un homme et des policiers de Toronto dans un garage : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’arrestation d’un homme de 31 ans en avril 2016. À la suite de son arrestation, l’homme a été conduit à l’hôpital où il a été constaté qu’il avait des blessures.

20 novembre 2017

Interaction entre un homme et la police à Sault Ste. Marie : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Sault Ste. Marie, relativement à une interaction avec un homme de 61 ans survenue en janvier 2016.

20 novembre 2017

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 44 ans la semaine dernière à Sudbury.

17 novembre 2017

Enquête sur un incident à St. Catharines : un homme s’est enfui de la police, est entré en collision avec un autre véhicule et a été arrêté par l’unité canine

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur un incident survenu à St. Catharines qui s’est terminé par une collision entre deux véhicules civils et une arrestation par l’unité canine de la Police régionale de Niagara.

17 novembre 2017

Le directeur de l’UES clôt un dossier de Timmins : les blessures étaient auto-infligées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 59 ans, à Timmins.

16 novembre 2017

Arrestation d’un homme à London : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de London, relativement à une interaction entre la police et un homme de 24 ans, en mai 2016. L’homme avait par la suite reçu un diagnostic de fracture de l’os orbitaire.

16 novembre 2017

Homme gravement blessé lors d’une interaction avec la police à Port Stanley : les agents avaient des motifs de l’arrêter et de le placer en garde à vue

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Détachement du comté d’Elgin de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à une interaction avec un homme de 53 ans, en août 2016 à Port Stanley. L’homme avait été conduit à l’hôpital où il avait reçu un diagnostic de dislocation du coude gauche ayant entraîné des lésions nerveuses et des microfractures osseuses.

15 novembre 2017

Arrestation de l’agent James Forcillo pour violation des conditions de la libération sous caution

Ce matin, à la suite de renseignements recueillis par les enquêteurs de l’UES, l’agent James Forcillo a été arrêté par le Service de police de Toronto pour avoir enfreint les conditions de sa libération sous caution.  

14 novembre 2017

Arrestation à l’extérieur du centre commercial Square One à Mississauga : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province est à la recherche de témoins d’une arrestation effectuée le 7 novembre 2017 par des agents du Service de police de Toronto dans le stationnement du centre commercial Square One.

14 novembre 2017

L’homme qui a sauté d’un toit à Windsor était responsable de sa blessure : le directeur clôt le dossier

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident survenu à Windsor au cours duquel un homme s’est blessé à la jambe en sautant d’un toit.

14 novembre 2017

L’UES met fin à une enquête à Windsor : l’homme n’a pas subi de blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident, survenu en septembre 2017, impliquant des agents du Service de police de Windsor (SPW) et un homme de 19 ans.

10 novembre 2017

Le directeur intérimaire conclut qu’en tirant sur un homme de Napanee qui menaçait de se suicider, les policiers lui ont sauvé la vie

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas lieu de porter des accusations dans une affaire où un agent de la Police provinciale de l’Ontario, qui avait tiré un projectile ARWEN sur un homme de Napanee âgé de 30 ans et lui avait causé une fracture de la clavicule, avait en fait contribué à sauver la vie de cet homme.

10 novembre 2017

L’inexpérience et l’inattention sont la cause de la blessure subie par un adolescent lors d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu que les actes d’un agent du Service de police régional de Halton n’ont pas contribué à la collision, entre une moto hors route et un véhicule utilitaire sport, dans laquelle le conducteur de la moto, un adolescent de 17 ans, a subi une fracture d’un orteil. Le directeur a déterminé que la blessure avait été causée par l’inexpérience et le manque d’attention de l’adolescent. 

10 novembre 2017

Autodéfense et usage légitime de la force : aucune accusation n’est portée contre un agent du Service de police de Saugeen Shores

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’un agent du Service de police de Saugeen Shores qui avait plaqué à terre un homme de 25 ans lors d’une l’arrestation, en juin 2016, et, ce faisant, lui avait causé une fracture à la mâchoire et une blessure à la tête, avait agi dans les limites prescrites par le droit pénal.

10 novembre 2017

Appel à témoins d’une collision impliquant un véhicule de la Police provinciale : des policiers et des civils conduits à l’hôpital

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province sont à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’une collision survenue jeudi soir, à Belleville, entre un véhicule de police et un autre véhicule.

9 novembre 2017

Homme responsable de ses propres blessures – l’UES met fin à son enquête à Waubaushene

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 46 ans lors d’une interaction avec des agents du Service de police de Midland (SPM) en août 2017.

8 novembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre une femme et des agents du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier entre une femme de 45 ans et des agents du Service de police de Toronto (SPT).

8 novembre 2017

Un agent de la Police régionale de Peel accusé d’agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP) relativement à un incident qui, selon les allégations, est survenu en mai 2017.    

8 novembre 2017

L’UES enquête sur une interaction entre un homme et des agents de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin par un homme de 30 ans à Toronto.

7 novembre 2017

Arrestation d’un homme à Mattawa : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à la blessure grave subie par un homme de 38 ans lors de son arrestation, le 13 février 2016, à Mattawa.

3 novembre 2017

Suicide par balle d’un homme en présence d’un agent à Sault Ste. Marie : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Sault Ste. Marie, relativement au suicide par balle d’un homme de 40 ans, le 29 mai 2016.

2 novembre 2017

Collision d’un véhicule lié à une alerte Amber à Pembroke, blessant un homme et un enfant : aucun acte répréhensible de la part de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Détachement de Bancroft de la Police provinciale de l’Ontario, relativement aux blessures graves subies par un homme de 35 ans et un enfant de 4 ans dans une collision survenue en avril 2016 à Pembroke. Avant la collision, la police suivait le véhicule, car il était lié à une alerte Amber émise par la Police régionale de York.

2 novembre 2017

Le directeur de l’UES répond à la nouvelle loi proposée

Aujourd’hui, le procureur général, Yasir Naqvi, et la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Marie-France Lalonde, ont fait une annonce au sujet du projet de Loi de 2017 pour plus de sécurité en Ontario. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des changements proposés à Loi sur les services policiers. 

1 novembre 2017

Le directeur de l’UES rend hommage à la présence d’esprit d'un agent de Woodstock de la Police provinciale de l’Ontario a fait preuve en sauvant la vie d’un homme coincé sous un camion –

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement aux blessures graves subies le 28 janvier 2017 par un homme de 66 ans qui était coincé sous son propre véhicule. Avant d’être ainsi coincé, l’homme avait été arrêté par l’agent de la Police provinciale de l’Ontario sur l’autoroute 401.

1 novembre 2017

Blessures subies par un homme lors de son arrestation à St. Catharines : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Niagara, relativement à la blessure grave subie par un homme de 62 ans lors de son arrestation, le 2 septembre 2016, à St. Catharines, pour avoir conduit un véhicule alors que son permis était suspendu.

Octobre

31 octobre 2017

L’UES appelée à enquêter sur une arrestation à l’extérieur d’une résidence de Brampton : un homme est décédé

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur un incident survenu à l’extérieur d’une résidence, à Brampton. Un homme de 44 ans est décédé.

30 octobre 2017

Blessures subies par un homme détenu dans une cellule à Sarnia : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Sarnia, relativement aux blessures graves subies par un homme de 38 ans à la suite de son arrestation pour ivresse dans un lieu public le 1er mars 2016.

30 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur un incident survenu dans la Première Nation Oneida of the Thames

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies en juillet 2017 par un homme de 31 ans, dans le territoire de la Première Nation Oneida of the Thames. 

30 octobre 2017

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à la centrale électrique de Niagara Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie au début du mois par un homme de 57 ans à Niagara Falls.

28 octobre 2017

L’UES enquête sur un décès par balle impliquant la police dans la salle d’urgence d’un hôpital de Cobourg

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une fusillade mortelle survenue hier, en fin de soirée, dans la salle d’urgence de l’hôpital Northumberland Hills à Cobourg.

27 octobre 2017

Le directeur de l’UES conclut que la force utilisée par des policiers lors d’une arrestation à Cambridge n’était pas excessive

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement à l’arrestation, en mai 2016, d’un homme de 55 ans pour état d’ivresse dans un lieu public. Lorsque l’homme avait été conduit à l’hôpital par la suite, il avait été constaté qu’il avait une fracture à un bras.

27 octobre 2017

L’UES met fin à une enquête sur une collision entre un véhicule civil et un véhicule de police à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une collision survenue en septembre 2017 entre un véhicule de la Police régionale de Peel (PRP) et un taxi, à Brampton.

26 octobre 2017

L’UES enquête sur un accident de moto hors route à Whitby

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident à l’issue duquel une moto hors route s’est écrasée contre un muret de béton dans le stationnement d’un centre commercial à Whitby.

26 octobre 2017

L’enquête sur une collision entre un cycliste et un véhicule du Service de police de Toronto se conclut sans le dépôt d’accusation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’aucune accusation ne serait portée dans une affaire où un cycliste de 39 ans a brulé un feu rouge et a été heurté par un véhicule de police à Toronto. 

26 octobre 2017

L’utilisation d’une arme à impulsions par un agent de police de Toronto lors d'un incident dans lequel un homme a été blessé à l'œil ne dépassait pas les limites

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu que le déploiement d'une arme à impulsions par un agent du Service de police de Toronto « ne dépassait pas les limites de ce qui était raisonnablement nécessaire pour tenter de désarmer et de maîtriser » un homme de 39 ans qui était appréhendé en vertu de la Loi sur la santé mentale. 

25 octobre 2017

L’UES met fin à l’enquête sur les blessures subies par un homme en tombant du balcon d’un appartement à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies par un homme de 31 ans en faisant une chute le mois dernier, à Hamilton.

25 octobre 2017

L’UES enquête sur une blessure subie par un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure subie la nuit dernière par un homme de 31 ans à Windsor.

23 octobre 2017

Arrestation d’un homme à St. Thomas : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de St. Thomas, relativement à l’arrestation d’un homme de 40 ans pour état d’ivresse dans un lieu public le 11 juin 2016. Une fois à l’hôpital, le plaignant avait reçu un diagnostic de fracture de l’épaule droite.

23 octobre 2017

Arrestation d’un suspect de vol qualifié par la police à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 19 ans lors de son arrestation pour vol qualifié le 21 juin 2016.

23 octobre 2017

Conclusion du directeur de l’UES relativement à une chute mortelle à Toronto : la police n’a commis aucune faute

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement au décès d’un homme qui est tombé du balcon d’un appartement au 15e étage d’un immeuble d’habitation le 13 mai 2017 à Toronto. Des policiers étaient présents près du bâtiment au moment de la chute.

20 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’hospitalisation d’un homme dans le comté de Norfolk

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à l’hospitalisation d’un homme de 23 ans le 5 juin 2016. Ce jour-là, plus tôt dans la matinée, cet homme avait été impliqué dans une interaction avec des policiers.

20 octobre 2017

Femme blessée lors d’une interaction avec des policiers à Toronto : aucun motif raisonnable de porter des accusations

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police Toronto, relativement à la blessure grave subie par une femme de 29 ans lors d’une interaction avec la police le 11 avril 2016.

20 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’arrestation d’une femme à Keswick qui s’était enfui du lieu d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de York, relativement à la blessure subie par une femme de 32 ans le 14 mai 2016. Avant d’être arrêtée par la police, la femme avait été impliquée dans une collision de véhicules et avait fui les lieux.

19 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement aux blessures graves subies par un homme lors de son arrestation à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures subies par un homme de 60 ans lors de son arrestation pour voies de fait et voies de fait contre un agent de la paix, en juin 2016.

19 octobre 2017

Suicide par balle d’un homme en présence d’agents du Service de police de Toronto : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement au décès d’un homme de 56 ans qui s’est tiré une balle en présence d’agents de police le 9 février 2016.

19 octobre 2017

Aucun motif raisonnable de porter des accusations contre des agents de police de Sudbury relativement aux blessures subies par un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police du Grand Sudbury, relativement aux blessures subies par un homme de 47 ans le 15 avril 2016.

18 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur des blessures subies par une femme dans une cellule du poste de Grand Bend de la Police provinciale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies le mois dernier par une femme de 20 ans, à Grand Bend.

17 octobre 2017

Collision mortelle à Jasper : aucune accusation criminelle justifiée à l’encontre d’un agent de la Police provinciale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Détachement de Leeds de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à une collision, survenue en mai 2016, dans laquelle un homme de 18 ans a perdu la vie.

17 octobre 2017

Le directeur n’a trouvé aucun acte inapproprié de la part d’un agent de la Police provinciale relativement à une collision survenue à Napanee

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement aux blessures graves subies en avril 2016 par une femme de 23 ans dans une collision. La femme était passagère d’un véhicule dont le conducteur avait refusé de s’arrêter pour la police.

16 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur les blessures subies par un homme à East York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies par un homme de 30 ans, en août 2017, à East York.

16 octobre 2017

Collision à London : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies vendredi dernier par une personne âgée de 30 ans qui était passagère dans un véhicule impliqué dans un accident de la route, près de London.

16 octobre 2017

L’UES enquête sur des blessures subies par une femme qui a fait une chute à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les blessures subies aujourd’hui par une femme de 19 ans qui est tombée de la fenêtre d’un immeuble à Thunder Bay.

14 octobre 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme sur une autoroute à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 36 ans qui a été heurté hier soir par un camion à semi-remorque sur le Lincoln M. Alexander Parkway.

14 octobre 2017

Un cycliste heurte la portière d’un véhicule de police à Leaside – l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un cycliste dans la cinquantaine qui a heurté la portière d’un véhicule de police, ce matin, sur le pont Leaside de Millwood Road, dans le secteur du boulevard Overlea.

13 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur une interaction survenue dans une salle de réception à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies le mois dernier par un homme de 24 ans à Brampton. L’UES a été avisée de l’incident par le Service de police régional de Peel.

13 octobre 2017

Suivi : Identification de la défunte dans une affaire à Windsor – l’UES lance un appel à témoins

Conformément à la politique de l’Unité des enquêtes spéciales relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité rend public le nom de la femme de 26 ans qui est décédée le mois dernier, quelques semaines après son interaction avec des agents du Service de police de Windsor.

13 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre un homme et la police à St. Thomas

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue en juillet 2017, entre un homme de 37 ans et un agent du Service de police de St. Thomas.

13 octobre 2017

L’UES met fin à une enquête sur une blessure subie par un homme dans la salle de fouille d'un poste de police de Toronto

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 35 ans dans une salle de fouille du Service de police de Toronto.

12 octobre 2017

Un véhicule poursuivi fait un tonneau à Ottawa : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision de véhicule survenue hier soir, à Ottawa, dans laquelle un adolescent de 16 ans a subi une blessure grave.

11 octobre 2017

Appel à témoins d’une arrestation à North Bay

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province sont à la recherche de témoins de l’arrestation d’une femme de 59 ans à North Bay, à la mi-septembre.

11 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur un décès à Niagara Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la chute mortelle d’un homme de 46 ans survenue le mois dernier dans la région de Niagara.

11 octobre 2017

Blessure grave subie lors d’une appréhension à une heure de pointe à Toronto – l’UES est à la recherche de témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant une blessure grave subie lors d’une appréhension hier, à une heure de pointe, sur le Queens Quay, à Toronto.

10 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’arrestation d’une femme à Huntsville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement aux blessures subies par une femme de 43 ans le 14 mai 2016.

10 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête à Elliot Lake : aucune blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident, survenu en août 2017, au cours duquel un homme de 28 ans s’est blessé alors qu’il était détenu dans une cellule de la Police provinciale de l’Ontario.

10 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme en détention au poste du Détachement de Hawkesbury de la Police provinciale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une blessure grave subie par un homme de 56 ans, en août 2017, à Hawkesbury.

10 octobre 2017

Collision impliquant un véhicule de police à une intersection à Ajax : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur une collision entre un véhicule du Service de police régional de Durham et un véhicule civil survenue lundi, en milieu de journée, à une intersection, à Ajax.

7 octobre 2017

Ouverture d’une enquête à la suite d’un accident de moto sur une bretelle de sortie du Don Valley Parkway à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur les circonstances entourant une collision de motocyclette survenue sur une bretelle de sortie du Don Valley Parkway (DVP), à Toronto.

7 octobre 2017

Suivi : Identification des personnes qui ont perdu la vie dans une collision à Hamilton

Conformément à la politique de l’UES relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité rend public les noms des deux personnes tuées sur le coup dans une collision de véhicules survenue jeudi dernier, à Hamilton.  

5 octobre 2017

Aucune accusation justifiée relativement à un décès à Kawartha Lakes

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Kawartha Lakes, relativement au décès d’une femme de 89 ans le 15 mai 2016. La femme est décédée plusieurs jours après son interaction avec la police lors d’un contrôle routier.

5 octobre 2017

Suicide d’un homme à Hawkesbury : le directeur conclut à l’absence d’acte inapproprié de la part des agents de la Police provinciale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement au suicide d’un homme de 41 ans le 13 mai 2016.

5 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à la blessure subie à Burlington par un homme qui a été frappé par un véhicule en essayant d’échapper à la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à un contrôle routier, le 30 mai 2016 à Burlington. Pour tenter d’échapper à la police, un homme de 27 ans s’est engagé sur la chaussée en courant et a été frappé par une automobile qui passait à cet endroit à ce moment-là.

5 octobre 2017

L’UES enquête sur une collision mortelle à Hamilton impliquant le Service de police régional de Waterloo

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision mortelle survenue ce matin à Hamilton.  

5 octobre 2017

Accusations portées contre un agent du Service de police de St. Thomas

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation contre un agent du Service de police de St. Thomas (SPST) en rapport avec des incidents qui seraient survenus entre janvier 2016 et janvier 2017.

4 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme à Caledon

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à l’enquête sur une blessure grave subie par un homme de 31 ans le mois dernier à Caledon.

3 octobre 2017

L'UES met fin à une enquête à Windsor — les blessures n'ont pas été causées par la police

Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident survenu à Windsor en août 2017.

2 octobre 2017

L’UES met fin à son enquête sur une collision survenue à Peterborough entre un véhicule civil et un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une collision entre un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario et véhicule civil, survenue en août 2017, à Peterborough.

2 octobre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’arrestation d’un homme qui a sauté du toit d’un véhicule à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’arrestation d’un homme de 22 ans, le 12 mars 2016.

2 octobre 2017

Interaction entre un homme et des agents du Service de police de Windsor : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure subie la semaine dernière par un homme de 22 ans, à Windsor.

2 octobre 2017

L’UES met fin à une enquête à Toronto : l’adolescent était lui-même responsable de sa blessure

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident, survenu en septembre 2017, qui impliquait des agents du Service de police de Toronto (SPT) et un adolescent de 16 ans, dans le secteur de l’avenue Victoria Park et de l’avenue Finch Est. L’adolescent a subi une fracture du poignet droit lors l’incident en question.

2 octobre 2017

L’UES enquête sur l’arrestation, à Vaughan, d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés par la police

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant l’arrestation, vendredi dernier, d’un homme de 24 ans et d’une femme de 22 ans par la Police régionale de York à Vaughan.

Septembre

30 septembre 2017

L’UES ouvre une enquête sur la collision entre un cycliste et un véhicule à Belleville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une interaction policière, à Belleville, à l’issue de laquelle un cycliste a été heurté par un autre véhicule.

29 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme à Sault Ste. Marie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies par un homme de 47 ans le mois dernier, à Sault Ste. Marie.


29 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme dans une cellule du palais de justice de Cochrane

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 23 ans dans une cellule du palais de justice de Cochrane. L’incident s’est produit le mois dernier.

29 septembre 2017

Le directeur conclut à l’absence d’agissement criminel de la part d’un agent de la Police provinciale à Sioux Lookout

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à l’arrestation d’une femme de 22 ans, à Sioux Lookout, en avril 2016.

29 septembre 2017

Homme blessé lors de son arrestation pour introduction par effraction à Oakville : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Halton, relativement aux blessures graves subies par un homme de 25 ans lors de son arrestation, en avril 2016.

29 septembre 2017

Tir d’un policier de Peterborough sur un homme qui avait poignardé à mort une femme : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Peterborough relativement aux blessures par balle subies en mars 2016 par John Lai, 26 ans, dans une résidence.

28 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident, survenu en août 2017, impliquant des agents du Service de police de Windsor et un homme de 43 ans.

28 septembre 2017

Interaction entre un homme et des agents de police au centre commercial Yorkdale – l'UES lance un appel à témoins

L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies le mois dernier par un homme de 53 ans à North York.

27 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur les blessures qu’un homme a subies en faisant une chute à Timmins

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures qu’un homme a subies en faisant une chute à Timmins, en août 2017.

27 septembre 2017

L'UES enquête sur le décès d'une femme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances entourant un incident qui s’est produit plus tôt, ce mois-ci, et impliquait le Service de police de Windsor.

26 septembre 2017

L’UES enquête sur les blessures subies par un homme à la suite d’une chute du deuxième étage à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la fin de semaine dernière par un homme de 31 ans qui a fait une chute à Hamilton.

26 septembre 2017

Suivi : Identification de la femme décédée dans un accident de la route à Arnprior

Conformément à la politique de l’UES relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité rend public le nom de la femme de 65 ans qui a perdu la vie dans une collision impliquant plusieurs véhicules hier, à Arnprior.

26 septembre 2017

L’UES enquête sur une collision mortelle à Arnprior et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant une collision entre plusieurs véhicules, à Arnprior, qui a entraîné le décès d’une femme. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins.

25 septembre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’arrestation d'un homme devant un magasin de la LCBO à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement à l’interaction avec un homme de 35 ans, en décembre 2016, devant un magasin de la LCBO à Toronto.

25 septembre 2017

Ouverture d’une enquête sur la blessure subie par un homme lors de son arrestation à Etobicoke

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une arrestation intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Etobicoke.

25 septembre 2017

Interaction entre un homme et des agents de police dans le canton de Brant : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances entourant les blessures subies au mois d’août par un homme de 54 ans, dans le canton de Brant.

22 septembre 2017

Collision d’un véhicule poursuivi à Whitby : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Durham, relativement aux blessures graves subies, en août 2016, par un homme de 21 ans dont le véhicule était poursuivi par la police.

22 septembre 2017

Confrontation entre un homme et des agents de police à Guelph : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un homme de 26 ans a subi une blessure grave à la suite de son interaction avec des agents du Service de police de Guelph (SPG), en juillet 2017. L’UES a invoqué son mandat dès qu’elle a été mise au courant de l’incident, le 14 septembre 2017. 

22 septembre 2017

L’UES enquête sur l’interaction entre un homme et des agents de police à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 36 ans à Sudbury.

21 septembre 2017

L’UES ouvre une enquête sur une collision entre un véhicule de la Police régionale de Peel et un taxi à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur les circonstances entourant une collision entre un véhicule de la Police régionale de Peel et un taxi.

21 septembre 2017

Des blessures graves à un homme pendant son arrestation à Toronto : aucune accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto relativement à des blessures graves qu’a subies un homme de 19 ans pendant son arrestation, en avril 2016.

21 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur les blessures graves d’une femme à Sarnia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à l’enquête sur un incident de juin 2017, qui a été signalé à l’UES par une femme, le 26 juillet 2017.

21 septembre 2017

Un véhicule qui était suivi s’écrase contre un lampadaire : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision de véhicule, survenue aujourd’hui, à Toronto, qui a causé une blessure grave à une femme de 60 ans.

20 septembre 2017

Appel aux témoins après une arrestation à l’extérieur du centre commercial de Burlington

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province recherchent des témoins de l’arrestation d’une femme dans le terrain de stationnement du centre commercial de Burlington, le 14 septembre 2017.

20 septembre 2017

Le directeur conclut à l’absence d’agissement inapproprié de la part d’un agent du Service de police d’Ottawa pendant une arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police d’Ottawa relativement à l’arrestation d’un homme de 36 ans, en mai 2016.

19 septembre 2017

Le directeur conclut à l’absence d’agissement criminel de la part d’agents de police de Guelph pendant une arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de police du Service de police de Guelph relativement à l’arrestation d’un homme de 36 ans pour ébriété dans un lieu public, en mai 2016.

18 septembre 2017

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’un homme dans le canton de Rideau

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a mis fin à son enquête sur un incident au cours duquel un homme de 43 ans a subi une blessure par balle qu’il s’est lui-même infligée, en juin 2017. L’homme a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

18 septembre 2017

L’UES enquête sur l’arrestation d’un homme après une bagarre devant une boîte de nuit à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 18 ans, à l’extérieur d’une boîte de nuit, à Toronto, tôt samedi matin.

15 septembre 2017

L’UES dépose une accusation contre un policier relativement à l’arrestation d’un homme à Keswick

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police régionale de York (PRY) a commis une infraction criminelle lors de l’arrestation d’un homme de 30 ans, en avril 2017. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.

15 septembre 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 34 ans, à Windsor, aujourd’hui.

14 septembre 2017

L’UES appelée à enquêter sur l’implication de la police à la suite d’une attaque au couteau à l’angle d’une rue à Toronto

Des enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examinent les circonstances entourant une attaque au couteau et une fusillade impliquant la police qui se sont produites au coin d’une rue à Toronto.

13 septembre 2017

L’UES enquête sur une fusillade impliquant des policiers à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant des blessures par balle survenues dans la soirée, à Ottawa, et impliquant des policiers.

12 septembre 2017

Aucune accusation criminelle justifiée relativement aux blessures qu’un homme s’est infligées en présence d’agents de police de Toronto

Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures qu’un homme de 65 ans s’est infligées le 3 avril 2017.

6 septembre 2017

Homme blessé lors de son arrestation à Niagara Falls : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Niagara, relativement aux blessures subies par un homme de 24 ans en septembre 2016.

4 septembre 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 48 ans survenu la nuit dernière à Sudbury.

1 septembre 2017

Aucun motif de mettre en cause les actes d'un agent de la Police régionale de York relativement à un suicide depuis un pont de l'autoroute 400

Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, est convaincu qu'il n'y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles relativement au décès d’un homme de 49 ans qui s’est suicidé en sautant d'un pont de l'autoroute 400.

1 septembre 2017

Les doigts sectionnés du plaignant sont le résultat d’un accident malheureux dans une cellule du Service de police de Barrie

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations dans une affaire où un homme de 38 ans a été placé dans une cellule du Service de police de Barrie et a eu deux doigts sectionnés accidentellement.

Août

31 août 2017

Décès sous garde à Bancroft : ne résulte pas d’un manque d’efforts ou de diligence – aucun motif de porter des accusations

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas lieu de porter des accusations criminelles dans une affaire où un homme de 26 ans s’est suicidé dans une résidence à Bancroft.

31 août 2017

Un agent de police de London conduisait dans les limites légales lors d’une collision qui a blessé une femme qui traversait la rue

Le Directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’aucune accusation ne sera portée relativement à un incident dans lequel une femme de 20 ans a subi une fracture du bras lorsqu’elle a été heurtée par un véhicule de police à London.

31 août 2017

Les enquêteurs de l’UES examinent un incident survenu dans le poste du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident survenu dans le poste du Détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario, après lequel un homme de 56 ans a été emmené à l’hôpital pour des blessures graves.

31 août 2017

Le directeur n’a trouvé aucun acte inapproprié de la part des agents du Service de police régional de Niagara

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas lieu de porter des accusations criminelles dans une affaire où une femme de 51 ans a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies et a subi une fracture de la cheville.

28 août 2017

Directeur intérimaire : aucune accusation portée dans l’affaire du décès d’un homme qui s’était barricadé dans une chambre de motel à Thunder Bay

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles à la suite d’un incident à Thunder Bay dans lequel un homme s’est barricadé à l’intérieur d’une chambre de motel puis est décidé plus tard d’une surdose de drogue.

28 août 2017

Aucun motif raisonnable de porter des accusations contre des agents de police de Toronto relativement à une fracture nasale apparemment accidentelle

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles dans une affaire à Toronto où une femme de 58 ans a subi une fracture du nez.

27 août 2017

L’UES enquête sur les circonstances dans lesquelles un véhicule a fait un tonneau près de Smiths Falls

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur les circonstances dans lesquelles un véhicule a fait un tonneau sur la route 15, aux environs de Smiths Falls.

26 août 2017

Suivi : l’adolescent blessé par balles lors d’une interaction avec la police dans un centre commercial de Mississauga est décédé

Un jeune de 15 ans qui avait reçu des coups de feu lors d’une interaction avec la police dans un centre commercial de Mississauga a succombé à ses blessures.

25 août 2017

Chute mortelle d’un homme depuis un balcon à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la chute mortelle d’un homme de 68 ans survenue en août 2016.

24 août 2017

Arrestation d’une femme au centre-ville de Toronto : appel à témoins

Les enquêteurs lancent un appel à toute personne qui pourrait avoir été témoin de l’arrestation d’une femme de 32 ans au centre-ville de Toronto.

23 août 2017

Accusation portée contre un agent de police relativement à l’arrestation d’un homme à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle lors de l’arrestation d’un homme de 23 ans, en novembre 2015. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.    

23 août 2017

Interaction entre un homme et des agents de police à Newmarket – l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies en début de semaine par un homme de 40 ans à Newmarket.

22 août 2017

Homme blessé dans le cadre de son arrestation à Welland : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Niagara, relativement à une blessure grave subie par un homme de 45 ans lors de son arrestation en mars 2016. 

18 août 2017

Homme blessé lors de son arrestation par des agents du Détachement de Perth de la Police provinciale : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Détachement de Perth de la Police provinciale de l’Ontario relativement aux blessures subies par un homme de 71 ans en février 2016.

15 août 2017

Accusation portée contre un agent de police relativement à l’arrestation d’un homme à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de London (SPL) a commis une infraction criminelle lors de l’arrestation d’un homme de 60 ans en mai 2017. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.    

14 août 2017

L’UES met fin à son enquête sur la chute d’un véhicule dans le lac Érié

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a mis fin à une enquête sur un incident au cours duquel un homme de 57 ans a conduit son véhicule dans le lac Érié. Le corps de l’homme a été repêché dans le lac le lendemain.

11 août 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Woodstock

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 45 ans à Woodstock.

10 août 2017

L’enquête de l’UES sur une interaction à St. Catharines conclut qu’aucune accusation n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Niagara, relativement a un incident survenu dans un centre commercial de St. Catharines le 17 mars 2016 et impliquant un adolescent de 16 ans.

10 août 2017

Décès par balle d’un homme à Hamilton : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton Police Service relativement au décès par balle d’Anthony Divers, 36 ans, survenu peu avant minuit le 30 septembre 2016.

3 août 2017

L’UES ouvre une enquête à la suite d’un vol de banque et d’une collision à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident dans lequel un jeune homme a été grièvement blessé à la suite d’un vol de banque à Guelph.

2 août 2017

Aucune autre mesure envisagée à la suite d’une enquête sur la poursuite d’une voiture volée qui a pris fin avec une collision avec un véhicule Uber

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’un agent du Service de police de Toronto ne conduisait pas d’une manière excédant les limites prévues par le Code criminel dans une affaire où un agent de police a poursuivi un véhicule volé avant que celui-ci n’entre en collision avec une voiture du service Uber.
Le rapport du directeur a été remis au procureur général, comme l’exige la Loi sur les services policiers. Le procureur général a ordonné que le rapport soit affiché en ligne. Il est possible de le consulter à l’adresse : https://www.ontario.ca/fr/page/rapports-du-directeur-de-lunite-des-enquetes-speciales.

Juillet

28 juillet 2017

Directeur de l’UES : aucun motif trouvé de porter des accusations contre un agent de police de Toronto relativement à la chute d’un homme depuis une camionnette lors d’une arrestation pour int

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement à un incident dans lequel un homme de 44 ans a été blessé après être tombé d’une camionnette et a été arrêté.

Le rapport du directeur a été remis au procureur général, comme l’exige la Loi sur les services policiers. Le procureur général a ordonné que le rapport soit affiché en ligne. On peut le consulter à https://www.ontario.ca/fr/page/rapports-du-directeur-de-lunite-des-enquetes-speciales.

27 juillet 2017

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police dans un centre commercial à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant des policiers survenue la nuit dernière dans un centre commercial linéaire, à Mississauga.

27 juillet 2017

Suivi : l’UES communique le nom de l’homme décédé à Chatham-Kent

Conformément à la politique de l’Unité des enquêtes spéciales relative à la divulgation des noms, les enquêteurs ont révélé l’identité d’un homme dont le décès fait l’objet d’une enquête à Chatham-Kent.

26 juillet 2017

Le décès d'un homme à Chatham-Kent déclenche une enquête de l’UES

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant le décès d’un homme survenu à l’intérieur d’une maison à Chatham-Kent.

21 juillet 2017

Blessures graves subies par un homme à Whitby : l’UES porte des accusations supplémentaires

Le 17 juillet 2017, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a porté plusieurs chefs d’accusation en vertu du Code criminel – voies de fait graves, agression armée et méfait public – contre Michael Theriault, un agent du service de police de Toronto, relativement aux blessures subies par un homme de 19 ans lors d’une interaction survenue à Whitby en décembre 2016.

20 juillet 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 50 ans qui était placé dans une cellule du poste de police de Thunder Bay.

18 juillet 2017

L’UES porte des accusations contre un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto (SPT), relativement aux blessures subies par un homme de 19 ans lors d’une interaction survenue en décembre 2016 à Whitby.

18 juillet 2017

L’enquête de l’UES sur une fusillade à l’extérieur d’une banque de Toronto conclut qu’aucune accusation n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement aux blessures par balle subies par un homme de 30 ans, le 20 février 2016, à l’extérieur d’une banque à Toronto.

18 juillet 2017

Blessures subies par un homme à Oakville : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Halton, relativement aux blessures subies par un homme de 35 ans lors d’une interaction survenue le 5 mars 2016 à l’extérieur d’un restaurant à Oakville.

14 juillet 2017

Aucune infraction criminelle commise relativement à la noyade d’un homme dans le canal Welland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Niagara relativement au décès par noyade d’un homme de 93 ans. Le corps sans vie de l’homme a été repêché dans le canal  Welland le 1er avril 2016.

13 juillet 2017

Blessures subies par un homme à Sudbury : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police du Grand Sudbury relativement aux blessures subies par un homme de 45 ans lors d’une interaction survenue le 5 mars 2016.

13 juillet 2017

Blessures subies par un homme à Markham: aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de York relativement aux blessures subies par un homme de 46 ans lors d’une arrestation, le 4 mars 2016, à Markham.

13 juillet 2017

L’UES dépose des accusations contre des agents de la Police provinciale et du Service de police de London à la suite du décès d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre de deux agents de police relativement au décès de Debra Chrisjohn, 39 ans, survenu en septembre 2016.

12 juillet 2017

Conclusion de l’enquête de l’UES sur une interaction à Mississauga : aucune accusation n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement aux blessures subies par un homme de 27 ans le 28 février 2016.

12 juillet 2017

L’UES est à la recherche de témoins d’une interaction entre un homme et des agents du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies en début de semaine par un homme de 46 ans au centre-ville de Toronto.

12 juillet 2017

Décès par balle d’un homme près d’une voie ferrée à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement au décès d’un homme survenu le 17 juin 2016 à Toronto.

11 juillet 2017

Blessures subies par un homme à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures subies par un homme lors d’une interaction survenue le 7 février 2016.

11 juillet 2017

Blessure subie par un homme : aucune accusation criminelle justifiée à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures subies par un homme de 44 ans lors d’une interaction survenue le 2 mars 2016 à l’extérieur du domicile de cet homme.

7 juillet 2017

L’UES est à la recherche de témoins d’un incident impliquant des agents de la Police provinciale et un homme de 62 ans à Gowanstown

Des enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province sollicitent l’aide de toute personne ayant été témoin d’un incident survenu à Gowanstown impliquant des agents de la Police provinciale de l’Ontario et un homme de 62 ans, au cours duquel l’homme a subi une blessure grave.

6 juillet 2017

Aucune accusation justifiée relativement à un incident où une femme en fauteuil roulant a été heurtée par un véhicule du Service de police de London

Mississauga, ON (6 juillet 2017) --- Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu que des accusations criminelles ne sont pas justifiées relativement à un incident où une femme se déplaçant en fauteuil roulant motorisé a été heurtée par un véhicule du Service de police de London. L’incident est survenu le 16 janvier 2017. 
 
Le rapport du directeur a été remis au procureur général, comme l’exige la Loi sur les services policiers. Le procureur général a ordonné que le rapport soit affiché en ligne. Il est possible de le consulter à l’adresse : https://www.ontario.ca/fr/page/rapports-du-directeur-de-lunite-des-enquetes-speciales.

4 juillet 2017

L’UES porte une accusation contre un agent du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en janvier 2017.  Par conséquent, le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation à l’encontre de l’agent en question.

1 juillet 2017

L’UES enquête sur un incident survenu à Chatham où un homme a été gravement brûlé

L’Unité d’enquête spéciale de l’Ontario examine les circonstances entourant un incident survenu à Chatham où un homme a subi de graves brûlures.

Juin

30 juin 2017

L’UES enquête sur les circonstances dans lesquelles un homme a été grièvement blessé à Midland

Un homme de la région de Midland a été blessé grièvement à la suite d’une interaction avec des agents du Service de police de Midland et l’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur les circonstances entourant l’incident.

29 juin 2017

L’UES publie son rapport annuel 2016-2017

Aujourd’hui, l’Unité des enquêtes spéciales de la province a rendu public son rapport annuel 2016-2017.

26 juin 2017

L’UES enquête sur les circonstances d’un accident sur le QEW à Niagara-on-the-Lake

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 29 ans à Niagara-on-the-Lake.

24 juin 2017

L’UES enquête sur les circonstances de la chute d’un véhicule dans le lac Érié

L’Unité des enquêtes spéciales de la province ouvre une enquête sur les circonstances de la chute, dans le lac Érié, d’un véhicule conduit par un homme de 57 ans, hier après-midi.

24 juin 2017

Homme blessé la nuit dernière à Hamilton : une enquête est ouverte

Des enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario sont à Hamilton pour examiner les circonstances d’un incident au cours duquel un homme a subi une blessure grave.

23 juin 2017

Aucune accusation justifiée dans l’affaire d’un décès survenu à Belleville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Belleville, en rapport avec la chute mortelle d’un homme de 30 ans survenue le 27 février 2016.
 
Le rapport du directeur a été remis au procureur général, comme l’exige la Loi sur les services policiers. Le procureur général a ordonné que le rapport soit affiché en ligne. On peut le consulter à https://www.ontario.ca/fr/page/rapports-du-directeur-de-lunite-des-enquetes-speciales.

23 juin 2017

Interaction entre un homme et des agents du Service de police de Waterloo : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la semaine dernière par un homme de 31 ans à Kitchener.

23 juin 2017

Blessures subies par un homme à Whitby : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 25 ans à Whitby.

22 juin 2017

Accusations déposées contre un agent de la Police régionale de York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation contre un agent de la Police régionale de York en rapport avec des incidents qui seraient survenus en 2014.

21 juin 2017

Le plaignant dans une enquête de l’UES succombe à ses blessures à l’hôpital d’Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances d’un incident impliquant la police et un homme de 43 ans, survenu au début du mois.

20 juin 2017

Blessures subies par un homme à Waterloo : aucune accusation criminelle justifiée - le rapport du directeur

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, en rapport avec les blessures subies par un homme de 24 ans lors d’une interaction survenue le 23 février 2016.


Le rapport du directeur a été remis au procureur général, comme l’exige la Loi sur les services policiers. Le procureur général a ordonné que le rapport soit affiché en ligne. On peut le consulter à https://www.ontario.ca/fr/page/rapports-du-directeur-de-lunite-des-enquetes-speciales.

16 juin 2017

Un homme a subi une blessure au visage lors de l’exécution d’un mandat de perquisition : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête après qu’un homme a subi une blessure grave au visage lors de l’exécution d’un mandat de perquisition à Toronto le 15 juin.

13 juin 2017

L’UES enquête à la suite de blessures subies par un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 28 ans à Windsor.

5 juin 2017

Aucune accusation justifiée dans une affaire où un homme est mort après avoir été touché par plusieurs coups de feu

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès par balle d’un homme de 30 ans, survenu en mars 2016.  

5 juin 2017

Aucune accusation justifiée dans l’affaire d’un décès à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo (SPRW), en rapport avec le décès d’un homme de 37 ans survenu en janvier 2016.

3 juin 2017

Fusillade mortelle impliquant la police à Ottawa : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une fusillade impliquant la police survenue au centre-ville d’Ottawa la nuit dernière. Deux hommes sont morts dans l’incident et un troisième a été blessé.

Mai

27 mai 2017

Des enquêteurs de l’UES se rendent dans un motel de Niagara Falls pour enquêter sur une blessure grave

Des enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province sont à Niagara Falls pour enquêter sur les circonstances entourant un incident qui s’est produit dans un motel aux petites heures du matin, ce samedi.

24 mai 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 26 ans survenu en début de semaine à Cambridge.

24 mai 2017

L’UES enquête sur le décès d’une femme à Cobourg à la suite d’une interaction avec la police

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province examinent les circonstances entourant le décès d’une femme de 24 ans survenu dans une résidence à Cobourg.

18 mai 2017

Collision impliquant un véhicule de la Police régionale de Peel à Brampton – l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur les circonstances entourant une collision impliquant un véhicule identifié de la Police régionale de Peel et deux autres véhicules, à Brampton, hier soir.

17 mai 2017

Aucune accusation justifiée en rapport avec une collision de véhicules qui a fait deux morts et une blessée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas de motif raisonnable de déposer une accusation à l’encontre d’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) en rapport avec une collision survenue en avril 2016 dans laquelle un homme de 24 ans a perdu la vie et une femme de 21 ans a été blessée et qui a en outre causé la mort d’un homme de 39 ans qui a succombé à ses blessures plusieurs mois après l’incident.

16 mai 2017

Décès par balle à Toronto : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès par balle d’Alexander Wettlaufer, un jeune homme de 21 ans, survenu en mars 2016 à Toronto.

14 mai 2017

Accident de véhicule à London après le cambriolage d’une pharmacie – l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a chargé des enquêteurs d’examiner les circonstances entourant une collision survenue la nuit dernière sur Hyde Park Road. Deux hommes ont été conduits à l’hôpital.

14 mai 2017

L’UES enquête sur les circonstances de la chute mortelle d’un homme depuis un immeuble d’appartements à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 30 ans survenu aujourd’hui à Toronto.

13 mai 2017

Un véhicule s’écrase contre une résidence à Scarborough — une enquête est ouverte

Une enquête a été ouverte sur un incident survenu la nuit dernière à l’issue duquel un véhicule s’est écrasé contre une résidence à Scarborough.

11 mai 2017

L’UES dépose un chef d’accusation contre un agent de la Police régionale de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (SIU), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police régionale de Peel (PRP), qui a heurté un autre agent avec son véhicule en août 2016, a commis une infraction criminelle. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.    

11 mai 2017

L’UES enquête sur un incident dans lequel un véhicule s’est écrasé contre un bâtiment de la Bibliothèque publique de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant un incident survenu la nuit dernière dans lequel un véhicule s’est écrasé contre un bâtiment de la Bibliothèque publique de Toronto.

9 mai 2017

Aucune accusation criminelle contre un agent de Halton en rapport avec une fusillade à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Halton (SPRH), en rapport avec les blessures par balle subies par Grayson Delong, 51 ans, lors d’un incident survenu en septembre 2016. 

9 mai 2017

L'UES est à la recherche de témoins d'un incident survenu sur la rue Yonge à Toronto

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province lancent un appel à témoins d’un incident survenu avant minuit sur la rue Yonge, à Toronto.

8 mai 2017

L’UES dépose un chef d’accusation à l’encontre d’agents de police de London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police de London (SPL) ont commis des infractions criminelles lors de l’arrestation d’un homme de 40 ans, en juin 2016. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre chacun de ces deux agents.    

5 mai 2017

L’UES enquête sur un accident impliquant un seul véhicule à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision impliquant un seul véhicule, sur la rue King, dans le secteur de la rue Jane et de l’autoroute 401.

Avril

26 avril 2017

L’UES enquête à la suite de blessures subies par un homme à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 35 ans à Kitchener.

23 avril 2017

L’UES enquête sur un incident à Toronto – une femme de 61 ans souffre de blessures très graves

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident, à Toronto, au cours duquel une femme de 61 ans a subi des blessures qui mettent sa vie en danger.

20 avril 2017

Le plaignant dans une enquête de l’UES meurt à l’hôpital à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur une interaction entre la police et un homme de 65 ans qui s’est produite au début du mois.

20 avril 2017

L’UES enquête à la suite de blessures subies par un homme à Strathroy

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 30 ans à Strathroy.

18 avril 2017

Ouverture d’une enquête sur un incident impliquant un homme à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident, survenu à Windsor, au cours duquel un homme de 27 ans a subi des blessures graves à une jambe.

12 avril 2017

L’UES ouvre une enquête sur une collision impliquant trois véhicules à une intersection à Whitby

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant une collision impliquant une camionnette et deux autres véhicules à Whitby.

11 avril 2017

L’UES publie son rapport annuel 2015-2016

Aujourd’hui, l’Unité des enquêtes spéciales de la province a rendu public son rapport annuel 2015-2016.

6 avril 2017

Le directeur de l’UES répond à la publication du rapport de l’Examen indépendant des organismes de surveillance de la police

Le directeur Tony Loparco a fait la présente déclaration aujourd’hui après la publication du rapport de l’Examen indépendant des organismes de surveillance de la police, dirigé par l’honorable Michael H. Tulloch.

4 avril 2017

L’UES ouvre une enquête sur le décès d’un homme dans une résidence à Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme dans une résidence à Kingston.

4 avril 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu aujourd’hui à Kitchener.

2 avril 2017

L’UES appelée à Hanover pour une collision impliquant trois véhicules, dont un VTT — les enquêteurs sont à la recherche de témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une collision, survenue à Hanover samedi soir, impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) et deux autres véhicules. Une personne a été grièvement blessée dans l’accident.

Mars

30 mars 2017

L'UES enquête sur une collision à Scarborough

30 mars 2017

Conclusion de l’enquête de l’UES sur une collision à Mississauga : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec des blessures subies par deux personnes en janvier 2016, à Mississauga.  

29 mars 2017

L’UES conclut son enquête sur le décès par noyade d’un homme dans le lac Ontario, près de Kingston : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Kingston qui a poursuivi un véhicule qui a fini par plonger dans le lac Ontario en mai 2016, près de Kingston. Le conducteur de ce véhicule, qui était âgé de 35 ans, est décédé.  

23 mars 2017

L’UES conclut son enquête sur un décès résultant d’un accident de la route à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui poursuivait un véhicule qui a fini par heurter et tuer une piétonne en décembre 2015.

23 mars 2017

Décès à Toronto : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec le décès de Rodrigo Almonacid Gonzalez, à l’âge de 43 ans, en novembre 2015.

21 mars 2017

L’UES enquête sur une chute mortelle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 31 ans survenu cet après-midi à Toronto.

20 mars 2017

L’UES dépose des chefs d’accusation contre un agent du service de police de Chatham-Kent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police de Chatham-Kent (SPCK) en rapport avec un incident survenu en mai 2013.

15 mars 2017

Aucune accusation criminelle contre des agents de Peel en rapport avec une fusillade

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre des agents de la Police régionale de Peel en rapport avec les événements ayant entouré une fusillade, survenue en juin 2016 à Brampton, dans laquelle un homme de 24 ans a subi de multiples blessures par balle.  

8 mars 2017

L’UES enquête sur les circonstances de la chute mortelle d’un homme depuis un immeuble d’appartements à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 20 ans survenu aujourd’hui à Toronto.

6 mars 2017

L’UES dépose des accusations contre un agent de police en rapport avec le décès d’Abdirahman Abdi

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police d’Ottawa en rapport avec le décès d’Abdirahman Abdi, 37 ans, survenu en juillet 2016 à Ottawa. 

6 mars 2017

Une femme fait une chute d’un pont autoroutier à Burlington : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 20 ans à l’intersection de la rue Dundas et de l’autoroute 407 à Burlington.

3 mars 2017

Suivi : L’UES poursuit son enquête sur des blessures par balle à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son examen des circonstances entourant une blessure par balle subie hier, à Kitchener, par un homme de Cambridge âgé de 39 ans.

3 mars 2017

Un ancien agent police de Peel accusé d’agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent de la Police régionale de Peel (PRP) a commis une infraction criminelle à l’égard d’une femme au cours de l’été 2009. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet ancien agent.    

2 mars 2017

L’UES enquête sur des blessures par balle à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant une blessure par balle subie la nuit dernière, juste après minuit, par un homme de 39 ans à Kitchener.

2 mars 2017

L’UES dépose des accusations contre un agent de police en rapport avec une collision à Binbrook

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’une agente de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec un incident survenu en décembre 2015 à Binbrook, une collectivité du sud-est de l’agglomération de Hamilton. 

1 mars 2017

L’UES enquête sur les blessures subies par un homme sur l’autoroute 401 près de London

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 38 ans sur l’autoroute 401, près de London.

Février

23 février 2017

L’UES lance une série de vidéos en ligne

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) lance une série de vidéos afin de donner à la population ontarienne des réponses rapides et informatives aux questions fréquemment posées au sujet du mandat de l’Unité, de sa compétence et de ses enquêtes.

17 février 2017

L’UES enquête sur une collision impliquant un véhicule diplomatique à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur une collision, survenue à Toronto le 16 février 2017, dans laquelle un véhicule diplomatique a été impliqué.

15 février 2017

Accusation portée contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec l’arrestation d’une femme à North Grenville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du détachement de Kemptville de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec l’arrestation d’une femme en novembre 2016. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

13 février 2017

Conclusion d’une enquête de l’UES sur une collision à Toronto : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec des blessures subies par deux hommes en janvier 2016 à la suite d’une collision de véhicules à Toronto.  

8 février 2017

Accusation portée contre un agent de police de Toronto en rapport avec des coups de feu tirés devant un hôtel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec des blessures par balles subies par un homme en février 2016. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.  

6 février 2017

L’UES ouvre une enquête après qu’une femme a été blessée dans une collision à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par une femme de 57 ans, à Toronto.

5 février 2017

L’UES enquête sur les circonstances de la chute d’un homme depuis un immeuble d’appartements à North York

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière, à North York, par un homme de 34 ans à la suite d’une chute.

3 février 2017

L’UES dépose des accusations contre un agent de police à la suite d’une collision de VTT survenue à Dawn-Euphemia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario à la suite d’un incident survenu en juin 2016 à Dawn-Euphemia, au nord de Chatham-Kent. Au moment de l’incident, l’agent travaillait au détachement du comté de Lambton (Petrolia) de la Police provinciale.

Janvier

29 janvier 2017

L’UES enquête à la suite de blessures subies par une femme à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier matin par une femme de 59 ans à Brampton.

28 janvier 2017

L’UES enquête sur les blessures subies par un homme sur l’autoroute 401, près de Woodstock

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 67 ans sur l’autoroute 401, près de Woodstock.

27 janvier 2017

Aucune accusation justifiée en rapport avec une collision entre une voiture de police et un camion de lait

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec une collision entre le véhicule que conduisait ce policier et un camion de lait. Cette collision, qui avait causé des blessures à l’agent et à son passager, un autre policier, est survenue en juillet 2016 à Odessa.  

19 janvier 2017

L’UES lance un appel à témoins concernant une interaction à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une interaction survenue à la fin du mois d’octobre à Mississauga. 

18 janvier 2017

Suivi de l’enquête : L’UES communique le nom de l’homme tué sur la route 115 à Clarington

L’Unité des enquêtes spéciales de la province communique le nom de l’homme qui est décédé la nuit dernière après avoir été heurté par un véhicule, à Clarington. Avant d’être heurté par le véhicule, l’homme avait été impliqué dans une interaction avec un agent du Service de police régional de Durham. 

18 janvier 2017

L’UES enquête sur une collision entre plusieurs véhicules à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision entre plusieurs véhicules survenue ce matin à Kitchener.

17 janvier 2017

L'UES ouvre une enquête après qu'une femme en fauteuil roulant a été heurtée par un véhicule de police à London

L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier soir par une femme de 59 ans à London. 

17 janvier 2017

L’UES enquête sur le décès d’un homme heurté par un véhicule à Clarington

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme d’une trentaine d’années survenu ce soir à Clarington.

10 janvier 2017

L’UES lance une enquête à Toronto après qu’un cycliste a été blessé

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur un incident dans lequel un homme de 52 ans a été blessé lorsque sa bicyclette et un véhicule de patrouille du Service de police de Toronto sont entrés en collision.

6 janvier 2017

Suivi sur une enquête à Toronto : la femme est décédée

Une femme de 60 ans – qui avait subi des blessures très graves lors d’un incident le 2 janvier 2017 – est décédée.

2 janvier 2017

L’UES ouvre une enquête sur les circonstances dans lesquelles une femme a subi des blessures mettant sa vie en danger

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances dans lesquelles une femme a subi des blessures extrêmement graves à Toronto.