RunnersCruiser and motorbikeCruiser accident
thick blue gradient line

News Release

Deux hommes frappés par un véhicule de police à Waterloo : l’UES ouvre une enquête

Case Number: 19-OVI-083

Mississauga, ON (20 April, 2019) ---
L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies par deux hommes la nuit dernière, à Waterloo, lorsqu’un véhicule de patrouille du Service de police régional de Waterloo (SPRW) les a heurtés.

Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Le 20 avril 2019, vers 3 heures du matin, des agents du SPRW ont reçu un appel au sujet d’une altercation entre des hommes dans le secteur des rues Hickory Ouest et King Nord. La police a également été informée que des coups de feu avaient été tirés.
  • Des agents ont été déployés sur les lieux.
  • Deux hommes, qui étaient au milieu de la rue King Nord, ont été heurtés par un véhicule de patrouille.
  • Un homme de 26 ans a été transporté à l’hôpital général de Hamilton, où il se trouve dans l’unité de soins intensifs. Un homme de 22 ans a été emmené dans un hôpital de Kitchener pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
 
Quatre enquêteurs, trois enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires et un spécialiste de la reconstitution des collisions ont été chargés d’enquêter sur cet incident. Pour le moment, un agent impliqué et cinq agents témoins ont été désignés.

L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

The SIU is an arm’s length agency that investigates reports involving police where there has been death, serious injury or allegations of sexual assault. Under the Police Services Act, the Director of the SIU must

  • consider whether an officer has committed a criminal offence  in connection with the incident under investigation
  • depending on the evidence, lay a criminal charge against the officer if appropriate or close the file without any charges being laid
  • report the results of any investigations to the Attorney General. 

Lisez ce communiqué en français.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342