Cruiser and motorbikeCruiser accidentRunners
thick blue gradient line

Communiqué de presse

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à la centrale électrique de Niagara Falls

Numéro du dossier: 17-OCI-289

Mississauga, ON (30 octobre 2017) ---

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie au début du mois par un homme de 57 ans à Niagara Falls.

Dans la matinée du 5 octobre 2017, le Service de police régional de Niagara a été avisé d’une possible tentative de suicide aux environs de la centrale Sir Adam Beck située sur la Niagara Parkway, à Niagara Falls. Avant que la police ne parvienne sur les lieux, l’homme de 57 ans a escaladé une clôture de retenue. Arrivé au sommet, il est tombé et a atterri sur une surface de ciment au bord de la gorge du Niagara. La police est arrivée peu après. Quelques heures plus tard, l’homme est remonté et est repassé par-dessus la clôture. Il a été conduit à l’hôpital où on a constaté qu’il avait une fracture au bras droit.  
  
Le directeur Loparco a déclaré : « J’ai mis fin à l’enquête sur cet incident, parce que cette blessure a été causée par les propres actes de l’homme et non par un acte quelconque des policiers concernés. »

L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l’UES est tenu :

  • de déterminer si un policier a commis un acte criminel lié à l’incident faisant l’objet de l’enquête;
  • compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre le policier, le cas échéant, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d’accusation;
  • de faire rapport des résultats de toute enquête au procureur général.

Read this news release in English.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342