GraveTwo womenPrayer
thick blue gradient line

The Director’s Resource Committee (DRC)

Through most of its history, opportunities for dialogue between the SIU and community groups interested in the work of the Unit were sporadic.  In 2002, under the tenure of then Director Peter Tinsley, the Director’s Resource Committee (DRC) was established to foster a wide range of communication links with non-police communities and to provide a regular forum for communicating with the SIU. 

The DRC is comprised of community representatives from various ethnic and community groups.  The current DRC members represent the Muslim, Jewish, South Asian, Chinese, First Nations, and African communities.

The work of the DRC has been significant since its inception. DRC members have provided valuable feedback and input on various policy issues at the SIU, and have assisted with the SIU’s recruitment efforts among the communities they represent.  The DRC meetings have been an opportunity to raise discussion issues identified by the members’ communities regarding the work of the SIU and/or the police. 

DRC meetings are typically held twice a year and are chaired by the Director of the SIU with a focus on both general operations and specific issues. Following the October 2009 launch of the Office of the Independent Police Review Director (OIPRD), the SIU and the OIPRD have held these meetings jointly.

For more information on the DRC or to make a request for an Outreach event please contact the Outreach Coordinator.


DR Committee

PrayerTwo womenSIU investigator on scene
thick blue gradient line

Le Comité-ressource du directeur

Dans le passé, les possibilités de dialogue entre l’Unité et les groupes communautaires qui s’intéressent à son travail étaient sporadiques. En 2002, à l’initiative de Peter Tinsley, directeur de l’UES à l’époque, le Comité-ressource du directeur (CRD) a été créé afin de nouer un vaste réseau de liens avec des organismes communautaires et d’offrir un forum général pour communiquer avec l’UES.

Le DRC est composé de représentants de divers groupes ethniques et communautaires. À l’heure actuelle, il comprend des représentants des communautés musulmane, juive, de l’Asie du Sud, chinoise, des Premières nations et africaine.

Les efforts du Comité ont été fructueux dès le départ. Les membres du CRD ont fait des observations et des suggestions précieuses concernant les questions de politique de l’UES et ont aidé celle-ci dans ses efforts de recrutement auprès des communautés qu’ils représentent. Les réunions du CRD donnent aussi l’occasion de soulever les points de discussion relevés par les communautés que représentent les membres concernant les activités de l’UES ou de la police.

Le CRD se réunit généralement deux fois par an, sous la présidence du directeur de l’UES, et examine tant des questions touchant les opérations de l’UES en général que des questions particulières. À la suite de la création du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP), en octobre 2009, les directeurs respectifs de ces deux organismes ont décidé de tenir ces réunions conjointement.

Pour plus de renseignements sur le CRD ou pour demander l’organisation d’une activité de liaison communautaire, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des services de liaison.

photo du groupe