PrayerTwo womenSIU investigator on scene
thick blue gradient line

Le Comité-ressource du directeur

Dans le passé, les possibilités de dialogue entre l’Unité et les groupes communautaires qui s’intéressent à son travail étaient sporadiques. En 2002, à l’initiative de Peter Tinsley, directeur de l’UES à l’époque, le Comité-ressource du directeur (CRD) a été créé afin de nouer un vaste réseau de liens avec des organismes communautaires et d’offrir un forum général pour communiquer avec l’UES.

Le DRC est composé de représentants de divers groupes ethniques et communautaires. À l’heure actuelle, il comprend des représentants des communautés musulmane, juive, de l’Asie du Sud, chinoise, des Premières nations et africaine.

Les efforts du Comité ont été fructueux dès le départ. Les membres du CRD ont fait des observations et des suggestions précieuses concernant les questions de politique de l’UES et ont aidé celle-ci dans ses efforts de recrutement auprès des communautés qu’ils représentent. Les réunions du CRD donnent aussi l’occasion de soulever les points de discussion relevés par les communautés que représentent les membres concernant les activités de l’UES ou de la police.

Le CRD se réunit généralement deux fois par an, sous la présidence du directeur de l’UES, et examine tant des questions touchant les opérations de l’UES en général que des questions particulières. À la suite de la création du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP), en octobre 2009, les directeurs respectifs de ces deux organismes ont décidé de tenir ces réunions conjointement.

Pour plus de renseignements sur le CRD ou pour demander l’organisation d’une activité de liaison communautaire, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des services de liaison.

photo du groupe