Cruiser accidentCruiser and motorbikeRunners
thick blue gradient line

Communiqué de presse

L’UES met fin à son enquête sur la chute mortelle d’une femme à London

Numéro du dossier: 18-OCD-207

Mississauga, ON (16 août 2018) ---
Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la chute mortelle d’une femme de 24 ans depuis le balcon d’un appartement du 6e étage d’un immeuble, le mois dernier, à London.

Dans la soirée du 15 juillet 2018, vers 21 h 50, le Service de police de London a reçu un appel concernant une femme en détresse dans un immeuble d’appartements de Wonderland Road South. Deux agents, dont un spécialement formé en négociation, sont arrivés devant la porte de l’appartement vers 22 heures et ont tenté d’engager une conversation avec la femme au travers de la porte. Peu après, un agent qui était dehors, devant le bâtiment, a indiqué que la femme était tombée au sol depuis le balcon du sixième étage. Elle a été transportée à l’hôpital où son décès a été prononcé à 22 h 48.

La cause du décès de la femme, déterminée le lendemain lors de l’autopsie, a été attribuée à des traumatismes multiples compatibles avec une chute de hauteur.

Le directeur intérimaire, Joseph Martino, a déclaré : « Il est évident que la femme s’est tuée en tombant, de sa propre volonté, et qu’il n’y a rien à enquêter en ce qui concerne une possible responsabilité criminelle de la part des agents qui étaient sur place au moment de la chute. Nous avons donc mis fin à cette enquête. »


L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l’UES est tenu :

  • de déterminer si un policier a commis un acte criminel lié à l’incident faisant l’objet de l’enquête;
  • compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre le policier, le cas échéant, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d’accusation;
  • de faire rapport des résultats de toute enquête au procureur général.

Read this news release in English.

Jasbir Dhillon, jasbir.dhillon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342