Communiqué de presse
L’UES enquête sur une fusillade mortelle survenue à Mississauga
Numéro du dossier: 25-OFD-512
Aide aux témoins
- Vers 14 h 30, la police a reçu un appel concernant un homme blessé dans une résidence située sur Greensboro Drive. On a déterminé par la suite que l’homme avait été poignardé par un membre de sa famille dans une résidence à proximité et qu’il tentait d’obtenir de l’aide dans une maison voisine.
- La victime, identifiée comme étant un homme de 39 ans, a été transportée à l’hôpital, tandis que des agents des unités tactique et canine se sont rendus à son domicile. La police a tenté de négocier avec l’homme soupçonné d’avoir poignardé la victime. Les agents sont entrés dans la résidence et une lutte s’est ensuivie. Une arme à impulsion électrique a été déployée sur l’homme, puis il a été atteint d’un projectile.
- L’homme a été transporté en ambulance à l’hôpital, où sa mort a été constatée peu de temps après.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes une personne concernée par une enquête et avez besoin de soutien, veuillez appeler la ligne d’orientation générale du Programme de services aux personnes concernées au 1 877 641-1897 ou cliquer sur le lien suivant pour obtenir de plus amples renseignements : siu.on.ca/fr/apc.php
L’UES est un organisme gouvernemental indépendant qui enquête sur la conduite d’agents (agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, agents du Service de police Nishnawbe-Aski, agents spéciaux de la Commission des parcs du Niagara et agents de la paix du Service de protection de l’Assemblée législative) qui pourrait avoir entraîné un décès, une blessure grave, la perpétration de violences sexuelles ou la décharge d’une arme à feu sur une personne. Toutes les enquêtes sont menées par des enquêteurs de l'UES qui sont des civils. En vertu de la Loi sur l'Unité des enquêtes spéciales, le directeur de l'UES doit :
- considérer si un agent a commis une infraction criminelle en lien avec l'incident faisant l'objet de l'enquête;
- selon le dossier de preuve, faire porter une accusation criminelle contre l'agent, s'il existe des motifs de le faire, ou clôre le dossier sans faire porter d'accusations;
- rendre compte publiquement des résultats de ses enquêtes.
Read this news release in English.
Kristy Denette, siu.media@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES