Cruiser and motorbikeCruiser accidentRunners
thick blue gradient line

Communiqué de presse

L’UES lance une série de vidéos en ligne

Numéro du dossier: Videos

Mississauga, ON (23 février 2017) ---

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) lance une série de vidéos afin de donner à la population ontarienne des réponses rapides et informatives aux questions fréquemment posées au sujet du mandat de l’Unité, de sa compétence et de ses enquêtes.

La première vidéo, « Un aperçu de l’UES », a été affichée aujourd’hui https://www.siu.on.ca/fr/video.php?vidid=4.  

D’autres vidéos seront affichées régulièrement dans les semaines et les mois à venir. Ces futures vidéos porteront notamment sur les sujets suivants :
  • Les enquêteurs de l’UES;
  • Comment l’UES est avisée;
  • Les éléments d’une enquête de l’UES;
  • La durée d’une enquête;
  • La divulgation de renseignements.

Les vidéos seront affichées sur le site Web de l’UES https://www.siu.on.ca/fr/siu_videos.php et sur la chaîne YouTube de l’UES https://www.youtube.com/channel/UCN800fee9Fi7qodcoI8OxcA.

Si vous souhaitez être avisés de l’affichage d’une nouvelle vidéo, veuillez vous abonner sur le site Web de l’UES : https://www.siu.on.ca/fr/news_subscription. Même si vous êtes déjà abonnés aux communiqués de presse de l’UES, vous ne recevrez un avis vous informant d’une nouvelle vidéo que si vous vous abonnez aussi aux alertes par courriel de l’affichage de vidéos. 

Veuillez noter : Ceci est le seul avis concernant l’affichage d’une vidéo qui est envoyé par le biais des alertes par courriel d’affichage d’un communiqué de presse de l’UES. Les prochains avis seront envoyés via le service d’alerte par courriel d’affichage de vidéos de l’UES.

L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l’UES est tenu :

  • de déterminer si un policier a commis un acte criminel lié à l’incident faisant l’objet de l’enquête;
  • compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre le policier, le cas échéant, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d’accusation;
  • de faire rapport des résultats de toute enquête au procureur général.

Read this news release in English.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342