Cruiser accidentCruiser and motorbikeRunners
thick blue gradient line

Communiqué de presse

L’UES enquête sur le décès d’une femme à London

Numéro du dossier: 19-OCD-264

Mississauga, ON (18 novembre 2019) ---
L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 28 ans survenu la semaine dernière à London.

Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Dans l’après-midi du samedi 2 novembre 2019, des agents du Service de police de London (SPL) ont arrêté la femme. Ils l’ont conduite au poste de police où elle a été placée dans une cellule.
  • Le lendemain, vers 9 h 45, la femme a été découverte en détresse médicale dans sa cellule. On lui a administré de la naloxone et on l’a emmenée à l’hôpital.
  • Dans l’après-midi du mercredi 13 novembre 2019, elle est décédée à l’hôpital. 
  • L’autopsie a eu lieu à London le jeudi 14 novembre 2019.

Le SPL a informé l’UES de l’hospitalisation de la femme le dimanche 3 novembre 2019. D’après les renseignements dont elle disposait à ce moment-là, l’UES a déterminé que l’incident ne relevait pas de sa compétence. L’UES n’a donc pas invoqué son mandat, mais a néanmoins continué de surveiller l’état de la femme. Le vendredi 8 novembre 2019, après avoir reçu de nouveaux renseignements, l’UES a invoqué son mandat. Quatre enquêteurs et un enquêteur spécialiste des sciences judiciaires ont été chargés de ce dossier. 

L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

L'UES est un organisme civil qui enquête sur des rapports d'incidents qui impliquent la police et sont à l'origine d'un décès, d'une blessure grave ou d'une allégation d'agression sexuelle. En vertu de la Loi sur les services policiers, le directeur de l'UES est tenu :

  • de déterminer si un agent a commis une infraction criminelle liée à l'incident faisant l'objet de l'enquête;
  • compte tenu des éléments de preuve, de déposer une accusation au criminel contre l'agent, s'il y a lieu, ou de fermer le dossier sans déposer un chef d'accusation;
  • de faire rapport des résultats des enquêtes au procureur général.

Read this news release in English.

Monica Hudon, monica.hudon@ontario.ca
SIU Communications/Service des communications, UES
Telephone/No de téléphone: 416-622-2342 or/ou 1-800-787-8529 extension 2342