RunnersCruiser and motorbikeCruiser accident
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2011

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

29 décembre 2011

L'UES enquête sur un décès à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, qui s'est produit ce soir à Toronto.

29 décembre 2011

L'UES divulgue le nom du défunt

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario poursuit son enquête sur le décès de Pardeep Singh Mann, un homme âgé de 31 ans, à Scarborough, dans la soirée de mercredi.

28 décembre 2011

L'UES enquête sur un décès à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme survenu aujourd'hui à Toronto.

27 décembre 2011

L’UES enquête sur une collision de la route avec blessures à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les blessures subies par un homme à Cambridge la nuit dernière.

17 décembre 2011

L’Unité des enquêtes spéciales se penche sur le cas d’une personne blessée lors de sa détention à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario étudie les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 31 ans à Kitchener plus tôt cette journée-là.

16 décembre 2011

L’Unité des enquêtes spéciales se penche sur le cas d’une personne blessée lors de sa détention à Brampton

Mississauga (16 décembre 2011)  L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario étudie les circonstances entourant la blessure qu’un homme de 44 ans a subie lors de sa détention à Brampton cet après-midi.

15 décembre 2011

L’UES clôt l’enquête sur un décès sous garde survenu dans la région de Peel

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a examiné les faits entourant le décès sous garde de Keith Prescod, âgé de 53 ans, qui a eu lieu en juillet 2011. Le directeur de l’UES, Ian Scott, a conclu qu’il n’y a pas de motif raisonnable de croire que trois agents de police de la région de Peel ont commis un acte criminel dans cette affaire.

15 décembre 2011

L’UES enquête sur une blessure par arme à feu à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par arme à feu subies ce soir par un homme âgé de 27 ans à Toronto.

14 décembre 2011

L'UES répond au rapport de l'ombudsman de 2011

L'ombudsman de l'Ontario a publié aujourd'hui un rapport de suivi sur une enquête de 2008 que son bureau avait menée au sujet de l'efficacité opérationnelle et de la crédibilité de l'Unité des enquêtes spéciales (UES).

8 décembre 2011

Unité des enquêtes spéciales - Affichage des communiqués de presse

À compter du 1er janvier 2012, les communiqués de presse de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) seront affichés exclusivement dans la section « Centre des médias » du site Web de l’UES.

Avril

18 avril 2011

L'UES clôt l'enquête sur des blessures subies par un homme dans un véhicule à St. Catharines

Le directeur intérimaire de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu'il n'y avait pas de motif raisonnable de croire qu'un agent du service de police régional de Niagara (SPRN) avait commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par un homme de 26 ans, le 18 décembre 2010.

14 avril 2011

L'UES identifie l'homme visé par l'enquête dans le comté de Grey

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, survenu lundi soir dans le hameau de Kemble.

Mars

21 mars 2011

L’UES enquête sur un incident survenu à Barrie

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les blessures subies le 19 mars 2011 par un homme placé en garde à vue policière à Barrie.

16 mars 2011

L’UES enquête sur le décès d’un homme en détention à Sioux Lookout

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances du décès d’un homme placé en détention à Sioux Lookout hier.

15 mars 2011

Accusations portées contre un agent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il y avait des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) avait commis un acte criminel en lien avec l’arrestation et la détention de Stacy Bonds, à Ottawa, le 6 septembre 2008. Des accusations d’agression sexuelle ont été portées ce matin contre le sergent Steven Desjourdy, en violation de l’article 271 du Code criminel.

15 mars 2011

L’UES enquête sur des blessures subies

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur des blessures subies par un homme durant sa détention à Strathroy, en février.

14 mars 2011

UES poursuit son enquête sur un décès par arme à feu survenu à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances du décès par arme à feu d’un résident de la région, samedi soir à Burlington. L’UES a chargé huit enquêteurs et trois enquêteurs en médecine légale d’examiner les circonstances de l’incident.

13 mars 2011

L’UES enquête sur un décès par arme à feu

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances du décès par arme à feu d’un résident de Burlington de 34 ans, survenu hier soir à Burlington.

10 mars 2011

L’UES clôt son enquête de Sudbury

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’existait pas de motif raisonnable pour porter des accusations de conduite criminelle contre quelconque agent des Services policiers du Grand Sudbury (SPGS) relativement aux blessures subies par un homme de 27 ans lorsque la camionnette qu’il conduisait est venue percuter un immeuble le 22 décembre 2010.

10 mars 2011

L’UES clôt son enquête sur un décès survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’existait pas de motif raisonnable pour porter des accusations de conduite criminelle contre quelconque agent des services policiers de Toronto (SPT) relativement au décès d’un résident de Calgary de 32 ans, Razvan Mihailescu, en janvier de cette année.

7 mars 2011

L’UES divulgue le nom de la victime

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances du décès d’Earl Douglas McAllister, un résident de Hamilton âgé de 45 ans.

5 mars 2011

L’UES enquête sur un décès à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances du décès d’un résident de Hamilton de 45 ans, qui s’est produit ce matin. Les services policiers de Hamilton (SPH) ont rapporté l’information suivante à l’UES :

4 mars 2011

L’UES clôt son enquête sur le décès d’un homme du comté de Lambton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’existait pas de motif raisonnable pour porter des accusations de conduite criminelle contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) relativement au décès d’un résident du comté de Lambton.

2 mars 2011

Des accusations portées contre un agent de la Police provinciale de Kingsville

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a des motifs raisonnables de croire qu'un agent de la Police provinciale de l'Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par un homme de 17 ans. Le directeur Scott a fait déposer des accusations contre l'agent.

1 mars 2011

L'UES conclut son enquête sur une blessure par arme à feu à Toronto

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu'il n'y avait pas de motif raisonnable de déposer des accusations contre un agent du service de police de Toronto (SPT) au chef d'une infraction criminelle concernant les blessures par balle subies par Jonathan Duarte, le 3 décembre 2010.

Février

22 février 2011

L'UES enquête sur un décès par balle dans le comté de Grey

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, dans la soirée d’hier, dans le hameau de Kemble.

22 février 2011

L'UES enquête sur un décès par arme à feu à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle subies par un homme de 29 ans, à Toronto, dans la soirée du 21 février.

18 février 2011

L'UES clôt une enquête sur un décès dans un véhicule à Vaughan

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) examine les faits entourant le décès, le 7 janvier 2011, dans un véhicule, de Maria Christina Valvis Rocha, âgée de 23 ans, à la suite d'une brève poursuite policière. Joseph Martino, le directeur intérimaire de l'UES, a conclu qu'il n'y avait pas de motif raisonnable de croire qu'un agent de la police régionale de York (PRY) a commis une infraction criminelle dans cet incident.

4 février 2011

Suivi : L'UES publie le nom d'un homme faisait l'objet d'une enquête sur un décès par balle à Hamilton

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès, le 2 février 2011, d'Andreas Chinnery, âgé de 19 ans.

3 février 2011

L'UES enquête sur des coups de feu mortels de la police à Hamilton

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant la mort par balle d'un homme à Hamilton.

2 février 2011

L’UES enquête sur une collision survenue

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies ce matin par un conducteur dans le comté de Haldimand.

2 février 2011

L'UES enquête sur une collision dans le comté de Haldimand

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies par un conducteur, ce matin, dans le comté de Haldimand.

1 février 2011

L'UES annonce le lancement de son nouveau site Web amélioré

 Le directeur de l'UES, Ian Scott, est heureux d'annoncer le lancement du nouveau site Web amélioré de l'Unité.

Janvier

28 janvier 2011

L'UES conclut son enquête sur des blessures subies sous garde à Sarnia

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu'il n'y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations contre un agent du service de police de Sarnia (SPS) pour une infraction criminelle en rapport avec des blessures subies par un homme de Sarnia, en novembre de l'année passée.

27 janvier 2011

L'UES termine son enquête sur un décès par arme à feu à Scarborough

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) a examiné les circonstances entourant le décès par arme à feu, le 29 août 2010, de Reyal Jensen Jardine-Douglas, âgé de 25 ans, à Pickering. Le directeur de l'UES, Ian Scott, a conclu qu'il n'avait pas de motif raisonnable de déposer des accusations contre un agent du service de police de Toronto (SPT) pour une infraction criminelle en rapport avec le décès de M. Jardine-Douglas.

27 janvier 2011

L'UES rouvre une enquête sur le G20

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario a rouvert une enquête sur les blessures subies par un homme de 34 ans, alors qu'il était sous garde, lors des manifestations anti-G20 à Toronto.

25 janvier 2011

L'UES enquête sur un décès à Blenheim

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme de 18 ans, qui s'est produit hier après-midi. Le service de police de Chatham-Kent (SPCK) a communiqué à l'UES, à 15 h 30, les renseignements suivants :

25 janvier 2011

Suivi : L'UES publie le nom d'un homme faisait l'objet d'une enquête sur un décès à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès, le 23 janvier 2011, de Kenrick Terrence McLennan, âgé de 51 ans, à Toronto.

23 janvier 2011

L'UES enquête sur un décès à Innisfil

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, survenu hier soir à Innisfil.

23 janvier 2011

L'UES enquête sur un décès à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, qui s'est produit ce matin. Le service de police de Toronto (SPT) a appelé l'UES à 12 h 40 et lui a communiqué les renseignements suivants :

20 janvier 2011

L'UES enquête sur un décès sur l'autoroute 427 Sud

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme, qui s'est produit tôt ce matin. Les renseignements suivants ont été communiqués à l'UES :

14 janvier 2011

L’UES conclut l’enquête sur la fusillade de Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable d’accuser un agent des Services policiers de Brantford (SPB) d’infraction criminelle liée au décès d’un homme de Brantford, survenu au mois d’août l’an dernier.

14 janvier 2011

L'UES rouvre une enquête sur le G20

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario rouvre une enquête sur les blessures subies par M. Dorian Barton alors qu'il était sous garde, lors des manifestations anti-G20 à Toronto.

14 janvier 2011

L'UES sollicite l'aide du public pour obtenir des renseignements sur une enquête du G20 rouverte

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario poursuit son enquête sur les blessures subies par M. Dorian Barton alors qu'il était sous garde, lors des manifestations anti-G20 à Toronto, le 26 juin 2010.

13 janvier 2011

L’UES continue l’enquête sur la fusillade survenue à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario continue son enquête sur les blessures par balle subies par un homme au cours de son arrestation hier, dans l’ouest de la ville.

13 janvier 2011

L’UES conclut l’enquête sur un décès survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable d’accuser aucun agent des Services policiers de Toronto (SPT) d’infraction criminelle liée au décès d’un Torontois survenu au mois de mai l’an dernier.

12 janvier 2011

L’UES enquête sur une fusillade survenue à Toronto

À 7 h 24 aujourd’hui, les Services policiers de Toronto (SPT) ont communiqué avec l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario. 

12 janvier 2011

L’UES continue l’enquête sur la fusillade survenue à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario continue son enquête sur les blessures par balle qu’un homme a subies au cours d’une arrestation hier, dans l’ouest de la ville.

10 janvier 2011

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable d'accuser un agent des Services policiers de Kingston (SPK) d’infraction criminelle liée au décès d’un homme de Kingston, survenu au mois d’août l’an dernier.

10 janvier 2011

L’UES continue l’enquête sur la collision survenue à Vaughan

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario continue d’examiner les circonstances entourant le décès d’une femme de Richmond Hill, survenu dans la soirée de vendredi à Vaughan. L’UES a affecté à cette tâche six enquêteurs, deux enquêteurs spécialistes des sciences judiciaires et un spécialiste en reconstitution.

10 janvier 2011

L’UES conclut l’enquête sur un décès survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable d’accuser un agent des Services policiers de Toronto (SPT) d’infraction criminelle liée au décès d’un Torontois survenu au mois de novembre l’an dernier.

7 janvier 2011

L’UES enquête sur une collision survenue à Vaughan

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario examine les circonstances entourant le décès d’une femme survenu au cours de cette soirée, à Vaughan.

6 janvier 2011

L’UES conclut l’enquête concernant une blessure par balle à Sault-Sainte-Marie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable d’accuser un agent des Services policiers de Sault-Sainte-Marie (SPSSM) d’infraction criminelle liée aux blessures subies par un homme de Sault-Sainte-Marie en septembre l’an dernier.