Cruiser and motorbikeCruiser accidentRunners
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2016

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

31 décembre 2016

L’UES enquête sur une collision entre deux véhicules qui a fait quatre blessés à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur une collision à Brampton dans laquelle quatre personnes ont été blessées.

26 décembre 2016

Mise à jour : l’UES communique le nom du défunt et le nombre d’agents désignés dans une fusillade mortelle à London

L’Unité des enquêtes spéciales de la province révèle le nom de l’homme qui est mort lors d’une interaction avec des agents du Service de police de London le 23 décembre 2016.

23 décembre 2016

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police dans une résidence à London

 L’Unité des enquêtes spéciales de la province a invoqué son mandat et ouvert une enquête sur le décès d’un homme de 35 ans qui a été abattu par le Service de police de London.

21 décembre 2016

L’UES enquête sur la chute mortelle d’une femme depuis un immeuble d’appartements à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 52 ans survenu la nuit dernière à Scarborough.

19 décembre 2016

Accusation portée contre un agent de police de Peel en rapport avec une collision mortelle à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police régionale de Peel (PRP) a commis une infraction criminelle en rapport avec le décès d’un homme de 41 ans, en juin 2016. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.    

17 décembre 2016

Ouverture d’une enquête sur une collision entre un véhicule qui tentait d’échapper à la police de Hamilton et un troisième véhicule

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les événements qui ont conduit à une collision entre un véhicule qui tentait d’échapper à des agents police de Hamilton et un troisième véhicule.

16 décembre 2016

Accusation portée contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec une collision à Johnstown

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec des blessures subies par un homme en juin 2016. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre ce policier.    

15 décembre 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme à l’est de North Bay

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 49 ans survenu aujourd’hui à Bonfield.

13 décembre 2016

L’UES enquête après qu’un homme a été heurté par un camion à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme à Ottawa.

12 décembre 2016

Après la réouverture des dossiers, l’UES confirme les conclusions initiales de ses enquêtes sur deux décès à Brantford

À la suite de l’apparition de nouveaux renseignements importants en décembre 2014, l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario a rouvert ses enquêtes sur le décès par noyade de Benjamin Wood survenu en 2009 et sur le décès par balle d’Evan Jones en 2010. Les enquêtes initiales sur ces deux affaires avaient été menées lorsque l’UES était dirigée par l’ancien directeur Ian Scott. Les deux enquêtes impliquaient le Service de police de Brantford (SPB) et l’agent impliqué était le même dans les deux affaires. Malgré les nouveaux renseignements, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait toujours aucun motif raisonnable de déposer des accusations contre l’agent impliqué en rapport avec les deux décès. 

5 décembre 2016

L’UES enquête sur un décès à North Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances dans lesquelles un homme de la région d’Ottawa, âgé de 38 ans, est décédé hier à North Bay.

4 décembre 2016

L’UES enquête sur une chute à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin, à Toronto, par un homme de 24 ans à la suite d’une chute.

2 décembre 2016

Collision de véhicules au centre-ville de Toronto : l’UES ouvre une enquête et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario est à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’une collision de véhicules survenue près de l’Entertainment District au centre-ville de Toronto.

Novembre

29 novembre 2016

Blessures d’un homme à Sault Ste. Marie résultant d’un seul coup – aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de police de Sault Ste. Marie, en rapport avec les blessures subies par un homme de 54 ans en mars 2016.  

27 novembre 2016

L’UES lance une enquête à St. Catharines à la suite d’une interaction avec la police dans un dépanneur

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur une interaction survenue entre des agents de la Police régionale de Niagara et un jeune homme de 18 ans dans un magasin de variétés, à St. Catharines. 

26 novembre 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Nipigon

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant un tir mortel par la police survenu dans la soirée à Nipigon.

25 novembre 2016

L’UES dépose un chef d’accusation contre un policier en rapport avec un incident survenu à Parry Sound

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec un incident survenu en juin 2016. 

25 novembre 2016

L’UES enquête sur une collision à Vaughan

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière, par une jeune femme de 18 ans, à Vaughan.

25 novembre 2016

L’UES enquête sur une collision à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision survenue aujourd’hui à Markham, en début d’après-midi.

22 novembre 2016

Aucune accusation criminelle à l’encontre d’un policier de Peel qui a tiré plusieurs coups de feu sur un homme

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, en rapport avec les blessures par balle subies par un homme de 26 ans, en novembre 2015, à Mississauga.  

10 novembre 2016

L’UES lance un appel à témoins concernant une interaction à Tillsonburg

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une interaction entre un homme de 32 ans et la police survenue à la fin du mois d’octobre, à Tillsonburg. 

7 novembre 2016

L’UES enquête sur collision mortelle à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances d’une collision survenue à Brantford dans laquelle une femme de 94 ans a perdu la vie.

4 novembre 2016

L’UES enquête sur un décès survenu à la suite d’une interaction entre un homme et des agents du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 31 ans survenu à la suite d’une interaction avec des agents du Service de police de Toronto, dans le secteur de l’avenue St. Clair et de Old Weston Road.

Octobre

31 octobre 2016

L’UES lance une enquête sur la chute mortelle d’un homme à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 56 ans qui a fait une chute depuis un pont sur l’autoroute 401 aujourd’hui à Cambridge.

28 octobre 2016

L’UES enquête après qu’un homme a été blessé à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière par un homme de 32 ans, à Brampton.

21 octobre 2016

Aucune infraction criminelle en rapport avec un décès à Midland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Midland (SPM), en rapport avec le décès d’un homme de 44 ans survenu en juin dernier.  

21 octobre 2016

L’enquête de l’UES sur une collision survenue à Whitby détermine qu’aucune accusation n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Durham, pour les blessures subies par une femme de 25 ans en décembre 2015 à Whitby.  

20 octobre 2016

L’UES dépose un chef d’accusation contre un agent de la Police régionale de Niagara

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Niagara en rapport avec une arrestation effectuée en août 2016.

20 octobre 2016

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu dans le cadre de l’Oktoberfest à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une interaction survenue la semaine dernière à Kitchener entre la police et un homme de 43 ans. 

19 octobre 2016

L’UES enquête à la suite d’une blessure grave subie par un homme sur le territoire de la Première Nation de Pikangikum

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 40 ans sur le territoire de la Première Nation de Pikangikum. 

19 octobre 2016

Aucune infraction criminelle dans une affaire où un homme s’est noyé dans la baignoire de sa chambre d’hôtel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Guelph, en rapport avec le décès par noyade d’un homme de 25 ans survenu en mai 2016 à Guelph.  

19 octobre 2016

L’UES lance une enquête après qu’un homme a été blessé à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 24 ans à Mississauga.

19 octobre 2016

L’UES lance une enquête après qu’un homme a été blessé à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 24 ans à Mississauga.

19 octobre 2016

Aucune infraction criminelle dans une affaire où un homme s’est noyé dans la baignoire de sa chambre d’hôtel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Guelph, en rapport avec le décès par noyade d’un homme de 25 ans survenu en mai 2016 à Guelph.  

18 octobre 2016

Aucune infraction criminelle commise par un agent de la Police régionale de York lorsqu’il a poursuivi une voiture roulant à une vitesse excessive

Un agent de la Police régionale de York n’a pas commis d’infraction criminelle en poursuivant un véhicule qui roulait à une vitesse excessive et a fini par s’écraser dans un fossé, causant le décès du conducteur. C’est la conclusion à laquelle est parvenu le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales.

13 octobre 2016

Enquête de l’UEs après la chute d’un homme d’un balcon à Trenton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 52 ans qui est tombé d’un balcon, aujourd’hui, à Trenton.

12 octobre 2016

Enquête de l’UES après le décès d’un travailleur de la construction renversé par un véhicule à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme qui a été percuté par un véhicule, aujourd’hui, à Scarborough.

11 octobre 2016

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre trois agents de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation à l’encontre de trois agents de police du Service de police de Toronto en rapport avec une arrestation effectuée en février 2013.

7 octobre 2016

Aucune infraction criminelle dans une affaire de multiples décharges de Taser par un policier de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec un incident survenu en janvier 2016 à Scarborough.  

6 octobre 2016

L'UES enquête sur une collision survenue sur l'autoroute 401 à Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales enquête sur les circonstances entourant les blessures subies subies par un homme de 78 ans cet après-midi, à Kingston.

3 octobre 2016

L’UES enquête à la suite de blessures graves subies par un homme à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une interaction survenue entre la police et un homme de 22 ans, vers la fin de la semaine dernière, à Peterborough. 

1 octobre 2016

La police de Hamilton ouvre le feu sur un homme qui succombe à ses blessures – l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur un tir mortel par la police qui s’est produit la nuit dernière au centre-ville de Hamilton.

Septembre

30 septembre 2016

Aucune infraction criminelle dans une affaire où un homme a roulé dans le mauvais sens sur l’autoroute 407

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en janvier 2016 par une femme de 37 ans, à Brampton. 

29 septembre 2016

Le directeur intérimaire de l’UES conclut qu’il n’y a aucun motif d’accusation de conduite dangereuse dans un accident de motocyclette à Mono

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a pas lieu de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario impliqué dans une collision avec une motocyclette.

28 septembre 2016

Aucune accusation justifiée pour des blessures subies par un homme lorsque son véhicule a quitté la route dans le comté de Middlesex

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies dans un accident de la route par un homme de 40 ans dans le comté de Middlesex, en juillet 2015.

27 septembre 2016

Aucune infraction criminelle commise par des agents de Toronto en rapport avec la chute mortelle d’un homme

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Toronto en rapport avec le décès d’un homme de 34 ans survenu en décembre 2015.  

27 septembre 2016

L’enquête de l’UES sur le décès d’un homme conclut que des accusations ne sont pas justifiées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès d’un homme de 32 ans survenu en janvier 2016 à Toronto.  

26 septembre 2016

Aucune accusation criminelle contre un agent qui a abattu un homme à Port Perry

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Durham, en rapport avec le décès par balle d’un homme de 59 ans survenu en janvier 2016 à Port Perry.  

26 septembre 2016

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès d’un homme de 46 ans survenu en septembre 2015 au centre-ville de Toronto.  

24 septembre 2016

L’UES ouvre une enquête après qu’un homme a fait une chute d’un balcon à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 52 ans qui a fait une chute d’un balcon aujourd’hui, à Ottawa.

23 septembre 2016

L’UES dépose une accusation à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel.

23 septembre 2016

Accusations non justifiées pour des coups de feu tirés par la police de Toronto sur un homme armé d’un couteau

Un incident dans lequel des policiers de Toronto ont tiré trois coups de feu et déchargé une arme à impulsions sur un homme de 31 ans, à Toronto, ne justifie pas le dépôt d’accusations criminelles. Telle la conclusion du directeur intérimaire de l’UES.

22 septembre 2016

Aucune accusation déposée en rapport avec le décès d’un homme survenu après qu’il a traversé en voiture plusieurs arrière-cours à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Toronto en rapport avec le décès d’un homme de 33 ans, en juillet 2015.  

22 septembre 2016

Directeur de l’UES : Les preuves sont claires — les agents n’ont pas contribué au décès d’un homme qui a fait une chute de son appartement

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a aucune preuve d’acte criminel dans un incident survenu en décembre 2015 où un homme de 29 ans est décédé par suite d’une chute depuis un appartement à Burlington.

21 septembre 2016

Aucun motif raisonnable de déposer des accusations à l’encontre d’agents de police de Toronto qui ont tiré plusieurs coups de feu sur une femme

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Toronto, en rapport avec des blessures par balle subies par une femme de 45 ans en novembre 2015.  

20 septembre 2016

Aucun motif raisonnable de porter des accusations à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel pour une collision avec un véhicule civil

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel en rapport avec une collision de véhicules survenue en mars 2016 dans laquelle une femme de 70 ans a été blessée.  

20 septembre 2016

L’UES ouvre une enquête après qu’un agent de police de Halton a tiré sur un homme au centre-ville de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur une fusillade au centre-ville de Toronto impliquant des agents en civil de la Police régionale de Halton.

19 septembre 2016

Aucune infraction criminelle commise en rapport avec une collision sur l’autoroute 401

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies par la passagère d’un véhicule impliqué dans une collision survenue en novembre 2015 dans le comté d’Oxford.  

19 septembre 2016

L’UES enquête sur une collision survenue à Hamilton entre deux motocyclistes, un policier et un civil

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui, à Hamilton, par un homme de 35 ans dont la motocyclette est entrée en collision avec celle d’un policier.

18 septembre 2016

Le décès d’un homme à Brampton fait l’objet d’une enquête de l’UES

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 34 ans dans un immeuble d’appartements à Brampton. 

16 septembre 2016

Dépôt d’une accusation d’agression sexuelle à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation à l’encontre d’un agent de police du Service de police de Toronto.

16 septembre 2016

Aucune accusation pour une blessure par balle infligée à un homme par inadvertance à Thornhill

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York, en rapport avec la blessure par balle subie par un homme de 78 ans en novembre 2015.  

15 septembre 2016

Aucun motif de déposer une accusation contre un policier en rapport avec le décès d’un homme à West Lincoln

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Niagara, en rapport avec le décès par balle d’un homme de 45 ans en octobre 2015. 

14 septembre 2016

L’UES enquête après qu’un homme a subi des blessures graves à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière par un homme de 41 ans à Hamilton. 

13 septembre 2016

L’UES enquête après qu’un homme a subi des blessures graves à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière par un homme de 38 ans à Mississauga. 

12 septembre 2016

L’UES lance une enquête après qu’une piétonne a été heurtée par un véhicule de police à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par une femme de 74 ans qui a été heurtée par une voiture de police.

9 septembre 2016

L’UES enquête sur le décès d’une femme qui était sous la garde de la Police provinciale

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur les circonstances entourant la mort d’une femme qui était sous la garde de la Police provinciale de l’Ontario dans le comté d’Elgin.

9 septembre 2016

Mise à jour : L’UES communique le nom de la femme décédée alors qu’elle était sous la garde du Détachement du comté d’Elgin de la Police provinciale

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 39 ans survenu le mercredi 7 septembre 2016. Conformément à la politique de l’UES relative à la communication de l’identité, la défunte a été identifiée comme étant Debra Chrisjohn de la Première Nation oneida de la Thames.

8 septembre 2016

Arrestation à Niagara Falls : appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province est à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’une arrestation qui a eu lieu à Niagara Falls au début du mois de septembre.

6 septembre 2016

Décès d’un homme à Mississauga : dossier fermé sans dépôt d’accusations

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a décidé qu’il n’y avait pas lieu de déposer des accusations criminelles dans une affaire où des agents de la Police régionale de Peel se sont rendus à une résidence où un homme de 58 ans s’est suicidé.

2 septembre 2016

L’UES lance un appel à témoins concernant une arrestation à Parry Sound

L’Unité des enquêtes spéciales de la province souhaite communiquer avec toute personne qui aurait été témoin d’une arrestation qui a eu lieu à Parry Sound en juin dernier.

Août

31 août 2016

Aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de police est criminellement responsable des blessures subies par un homme à Barrie lorsque sa voiture est entrée en collision puis qu’il a sauté d

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent de police dans un incident où un homme de Barrie a été grièvement blessé lorsqu’il s’est enfui de la police, a eu un accident avec son véhicule, puis a sauté d’un mur de soutènement d’une grande hauteur.

30 août 2016

Accusations criminelles non justifiées dans une affaire où un agent de police de Toronto a roulé sur les pieds d’une femme

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que des accusations criminelles ne sont pas justifiées en rapport avec un incident où un véhicule de police de Toronto a heurté une femme, fracturant ses deux chevilles. 

29 août 2016

Accusations criminelles non justifiées dans une affaire où un agent de police de Toronto a roulé sur les pieds d’une femme

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que des accusations criminelles ne sont pas justifiées en rapport avec un incident où un véhicule de police de Toronto a heurté une femme, fracturant ses deux chevilles.  

29 août 2016

Collision pendant qu’un agent de la Police régionale de Niagara poursuivait un véhicule pour excès de vitesse – aucune autre mesure envisagée

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune autre mesure n’est nécessaire à la suite d’un incident durant lequel une voiture, poursuivie par un agent de la Police régionale de Niagara pour excès de vitesse, a heurté un semi-remorque et s’est écrasée dans un fossé.

28 août 2016

Décès d’un homme dans un immeuble d’appartements à Toronto – l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 68 ans survenu ce matin dans un immeuble d’appartements à Toronto et lance un appel à témoins.

28 août 2016

L’UES enquête sur un incident où une voiture de patrouille de la Police régionale de Peel a heurté un agent

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur un incident au cours duquel un agent de la Police régionale de Peel été grièvement blessé lorsqu’il a été frappé par une voiture de patrouille.

24 août 2016

Déclaration relative aux manifestations

Tous les Canadiens et Canadiennes ont le droit de manifester et d’exprimer leurs opinions d’une manière paisible. L’Unité des enquêtes spéciales respecte ce droit.

23 août 2016

Directeur intérimaire de l’UES : L’agent de la Police provinciale a agi légalement lors d’un incident où un automobiliste a été heurté sur la QEW

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a agi légalement lors d’un incident dans lequel un homme de 35 ans s’est précipité sur l’autoroute et a été heurté par un camion à semi-remorque.

23 août 2016

Aucune infraction criminelle en rapport avec une poursuite et un accident de la route aux environs de Millbrook

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle dans le cadre d’une poursuite qui a pris fin lorsque le véhicule en fuite s’est écrasé au bout d’une bretelle de sortie d’autoroute.

23 août 2016

Aucune accusation déposée en rapport avec une collision de motocyclettes poursuivies par la police de Windsor

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune autre mesure n’est nécessaire dans une affaire où trois motos ont accéléré pour s’éloigner d’un véhicule de police de Windsor et deux d’entre elles sont entrées ensuite en collision, blessant grièvement l’un des motocyclistes.

22 août 2016

Des agents de la Police provinciale non responsables du décès d’un homme à Kapuskasing

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que les agents de la Police provinciale de l’Ontario ne sont pas responsables du décès d’un homme de 22 ans à Kapuskasing.

19 août 2016

Accusations non justifiées pour un décès survenu dans une tour d’habitation à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a décidé qu’aucune accusation n’était justifiée en rapport avec un incident au cours duquel un homme de 35 ans est décédé après avoir fait une chute depuis le balcon d’un appartement du 16e étage.

19 août 2016

Le directeur de l’UES ne trouve pas de motif raisonnable de déposer une accusation en rapport avec une collision survenue à une intersection à Niagara Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer une accusation contre un agent de la Police régionale de Niagara à la suite d’une collision dans laquelle un homme de 27 ans a été blessé.

15 août 2016

L’UES est appelée à la suite d’un décès sur l’autoroute 400, à la hauteur de Major Mackenzie Drive

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu sur l’autoroute 400, à la hauteur de Major MacKenzie Drive.

12 août 2016

Aucun motif de déposer une accusation en rapport avec un incident où un homme s’est poignardé à l’intérieur d’un magasin Chapters à Ottawa

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales n’a trouvé aucun motif de mettre en question les actes des agents du Service de police d’Ottawa dans un incident dans lequel un homme s’est donné plusieurs coups de couteau à la poitrine dans la salle de toilettes d’un magasin Chapters.  

11 août 2016

L’UES met fin à son enquête sur un incident survenu à Hanover

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a mis fin à une enquête sur un incident au cours duquel un homme de 51 ans a été appréhendé et il a été découvert qu’il avait une fracture de la clavicule. 

10 août 2016

Directeur intérimaire de l’UES : Aucune infraction criminelle commise en rapport avec une poursuite qui a pris fin avec un accident à Brantford

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune infraction criminelle n’a été commise dans une poursuite policière qui s’est déroulée à Brantford et a pris fin avec une collision frontale à l’extrémité d’une rue à sens unique.

9 août 2016

Aucune autre mesure en ce qui concerne la poursuite au cours de laquelle un camion a heurté un poteau électrique à Penetanguishene

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune autre mesure n’est justifiée en ce qui concerne une brève poursuite policière qui a pris fin avec une collision, à Penetanguishene, en novembre dernier.  

9 août 2016

Aucune autre mesure en ce qui concerne la poursuite au cours de laquelle un camion a heurté un poteau électrique à Penetanguishene

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune autre mesure n’est justifiée en ce qui concerne une brève poursuite policière qui a pris fin avec une collision, à Penetanguishene, en novembre dernier. 

8 août 2016

L’UES enquête sur une fusillade après une attaque au couteau à la rue Dundas à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) examine les circonstances entourant une attaque au couteau et une fusillade de la police, à la rue Dundas, à Toronto.

4 août 2016

Une accusation additionnelle contre un agent de police de Toronto : abus de confiance par un fonctionnaire

En juin 2016, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) a fait déposer deux accusations contre un agent du Service de police de Toronto relativement au décès d’un homme au début de l’année. Une accusation additionnelle a maintenant été déposée contre cet agent.

Juillet

28 juillet 2016

Aucune accusation justifiée en rapport à une fusillade dans un appartement de Pelham

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune accusation n’est justifiée en rapport à un incident où un homme et des agents du Service de police régional de Niagara ont échangé des coups de feu, et lors duquel l’homme en question et un agent ont été grièvement blessés.

26 juillet 2016

L’UES enquête sur une arrestation à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant l’arrestation d’une femme de 31 ans ayant été immobilisée à l’aide d’une arme à impulsions à Hamilton tôt lundi matin.

26 juillet 2016

L’UES enquête sur une collision entre un véhicule de police de Toronto et un cycliste

Une collision entre un cycliste et un véhicule du Service de police de Toronto survenue la nuit dernière à Scarborough fait l’objet d’une enquête par l’Unité des enquêtes spéciales de la province. 

24 juillet 2016

L’UES a ouvert une enquête sur les circonstances de l’arrestation d’un homme à Ottawa et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 37 ans à Ottawa.

24 juillet 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur une interaction entre deux personnes et des agents du Service de police de Toronto au cours de laquelle un homme a subi une blessure par balle et est décédé.

21 juillet 2016

L’UES a lancé une enquête sur une collision entre un véhicule de la Police provinciale et un camion de lait

Une collision entre un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario et un camion de lait qui a causé des blessures graves à deux agents de police fait maintenant l’objet d’une enquête de l’Unité des enquêtes spéciales.

15 juillet 2016

Le directeur de l'UES conclut qu’il n’y a pas lieu de déposer des accusations en rapport avec le décès d’un détenu de l’immigration

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de déposer une accusation en rapport avec le décès d’un homme qui était sous garde au Centre régional de santé de Peterborough en attendant d’être déporté.

14 juillet 2016

L’UES enquête sur une blessure subie lors d’une arrestation à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales enquête sur les circonstances d’une arrestation effectuée dans une résidence à Mississauga. Un homme de 65 ans a subi une fracture à une côte lors de son interaction avec la police.

13 juillet 2016

L’UES fait appel au public pour identifier un homme abattu par la police de Toronto en juin

L’Unité des enquêtes spéciales de la province fait appel au public pour l’aider à identifier un homme qui a été tué par balle le long d’un corridor ferroviaire à l’ouest de Toronto au mois de juin dernier.

13 juillet 2016

Le décès d’un homme dans un motel fait l’objet d’une enquête de l’UES

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 33 ans survenu dans un motel, à Thunder Bay.

5 juillet 2016

L’UES enquête sur un incident impliquant la police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident au cours duquel un homme de 39 ans a subi une blessure grave à la suite de la décharge d’une arme à impulsions.

5 juillet 2016

Le directeur de l’UES conclut à une force raisonnable lors de l’appréhension d’un homme nu à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que la force utilisée par un agent de police pour appréhender un homme nu en juillet dernier était raisonnable.

Juin

30 juin 2016

Conclusion du directeur de l’UES à propos du décès par balle de Kwasi Skene-Peters : les deux agents de police de Toronto ont agi en légitime défense

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que deux agents ont agi en légitime défense et que leur acte était légalement justifié lorsqu’ils ont tiré sur Kwasi Skene-Peters, le 25 juillet 2015, au centre-ville de Toronto.

29 juin 2016

L’UES clôt son enquête sur un incident survenu dans une résidence à Brampton

L’UES a clos son enquête sur un incident au cours duquel des policiers de Peel avaient arrêté un homme de 30 ans, et l’homme avait subi une fracture à la cheville droite.

25 juin 2016

Un homme subit une blessure à la tête lors d’une arrestation à Toronto – l’UES lance un appel à témoins

Un homme de 50 ans a subi une blessure grave à la tête hier soir lors d’une interaction avec la police de Toronto. L’UES lance un appel à témoins.

23 juin 2016

Accusations de négligence criminelle entraînant la mort et de manquement au devoir de fournir les choses nécessaires à l’existence portées contre un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer deux chefs d’accusation à l’encontre d’un agent de police du Service de police de Toronto en rapport avec le décès d’un homme survenu plus tôt cette année.

23 juin 2016

L’UES enquête sur une arrestation à Toronto et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à témoins concernant une arrestation à Toronto au cours de laquelle un homme de 19 ans a subi des blessures graves.

22 juin 2016

Collision mortelle entre une moto et un véhicule de la Police régionale de Peel – appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales lance un appel à témoins et invite toute personne qui pourrait être en mesure de fournir des renseignements sur les circonstances d’une collision mortelle entre une moto et un véhicule de patrouille de la Police régionale de Peel à se faire connaître.

21 juin 2016

L’UES enquête sur un incendie mortel dans une maison de Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur les circonstances d’un incendie mortel à Windsor.

20 juin 2016

Accusation de voies de fait causant des lésions corporelles contre un agent du Service de police de Sarnia

Une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles a été portée contre un agent du Service de police de Sarnia.

19 juin 2016

L’UES enquête sur collision mortelle entre une moto et un véhicule de patrouille de la Police régionale de Peel

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision survenue entre une motocyclette et un véhicule de la Police régionale de Peel.

17 juin 2016

L’UES enquête sur un décès par balle dans un corridor ferroviaire impliquant l'Équipe d'intervention d'urgence de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu le long d’une voie ferroviaire à l’ouest de Toronto.

16 juin 2016

Directeur de l’UES : aucune arrestation pour une fracture à la cheville subie lors d’une arrestation à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’une infraction criminelle a été commise lorsqu’un homme de 28 ans a subi une fracture à la cheville lors de son arrestation, à Ottawa. 

15 juin 2016

Accusation d’agression sexuelle déposée contre un agent de la Police régionale de Waterloo

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer un chef d’accusation d’agression sexuelle à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo.

11 juin 2016

L’UES lance un appel à témoins concernant une bagarre qui a pris fin avec une arrestation et un bras cassé

L’Unité des enquêtes spéciales de la province lance un appel à toute personne qui aurait été témoin d’une bagarre entre un certain nombre de jeunes qui s’est terminée par des arrestations et un adolescent avec un bras cassé.

11 juin 2016

L’UES enquête sur une collision entre une voiture de patrouille de la Police provinciale et un autre véhicule, à l’est de Prescott

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario examine les circonstances entourant une collision survenue en soirée entre une voiture de patrouille de la Police provinciale de l’Ontario et un autre véhicule.

9 juin 2016

L’UES enquête sur une collision entre trois véhicules survenue à la suite d’un arrêt de la circulation

Un arrêt de la circulation en début de soirée, à Toronto, qui a pris fin dans une collision de trois voitures fait maintenant l’objet d’une enquête par l’Unité des enquêtes spéciales de la province.

8 juin 2016

L’UES appelée à enquêter sur un échange de coups de feu entre la police et un homme dans un complexe résidentiel à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une fusillade impliquant la Police régionale de Peel et un homme de 24 ans, à Brampton.

3 juin 2016

Le directeur de l’UES clôt l’enquête sur l’arrestation d’une femme à Pickering

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a clos l’enquête sur une série d’incidents survenus lors de l’arrestation d’une femme de 25 ans, à Pickering, le 3 avril 2016.

3 juin 2016

Directeur intérimaire de l’UES : aucune accusation justifiée en rapport avec une arrestation effectuée dans le stationnement d’un hôtel

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune accusation n’est justifiée en rapport avec l’arrestation d’un homme de 28 ans effectuée dans le stationnement d’un hôtel, à Woodstock, en début d’année.  

2 juin 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme survenu dans un parc à Midland

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 45 ans survenu dans un parc à Midland.

1 juin 2016

L'UES enquête sur un incident à Sarnia au cours duquel un homme a été blessé au bras

L'Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant un incident survenu à Sarnia, au cours duquel un homme de 28 ans a subi des blessures graves au bras.

Mai

31 mai 2016

L’UES dépose des chefs d’accusation d’agression sexuelle et d’abus de confiance contre un agent du service de police de Chatham-Kent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer un chef d’accusation d’agression sexuelle et un chef d’accusation d’abus de confiance à l’encontre d’un agent du Service de police de Chatham-Kent.

31 mai 2016

Un agent de police de North Bay accusé de voies de fait causant des lésions corporelles

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer un chef d’accusation de voies de fait causant des lésions corporelles à l’encontre d’un agent du Service de police de North Bay.

30 mai 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Sault Ste. Marie

Les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 40 ans, à Sault Ste. Marie, font maintenant l’objet d’une enquête de l’UES.

27 mai 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme de 35 ans dont le corps a été découvert dans le lac Ontario, près de Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un homme de 35 ans dont le corps a été découvert dans le lac Ontario à la suite d’un accident de la route.

26 mai 2016

L’UES enquête sur les blessures subies par un homme de 21 ans à la suite d’une chute d’un immeuble d’appartements à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies par un homme de 21 ans qui a fait une chute d’un immeuble d’appartements près de la rue Bloor et de Mount Pleasant Road, à Toronto.

22 mai 2016

L’UES enquête sur une collision entre une voiture privée et un véhicule de la Police régionale de Peel

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision survenue en début de matinée entre une Honda Civic et un véhicule de la Police régionale de Peel. 

20 mai 2016

L’UES exerce son mandat dans un accident mortel survenu près de Smiths Falls

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant le décès d’un jeune de 18 ans survenu à la suite d’un accident sur Kitley Line 2, près de Smiths Falls.

17 mai 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans un hôtel à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu dans un Holiday Inn Express à Guelph.

17 mai 2016

Mise à jour : l’UES communique le nom de l’homme trouvé mort dans une chambre d’hôtel

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu dans un Holiday Inn Express à Guelph.

17 mai 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans un hôtel à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu dans un Holiday Inn Express à Guelph.

17 mai 2016

Mise à jour : l’UES communique le nom de l’homme trouvé mort dans une chambre d’hôtel

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu dans un Holiday Inn Express à Guelph.

14 mai 2016

Le décès d’un homme aux environs de Hawkesbury fait l’objet d’une enquête de l’UES

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 41 ans survenu à Hawkesbury vendredi matin.

13 mai 2016

Incident impliquant une adolescente de 16 ans à Sarnia : l’UES lance un appel à témoins

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales souhaitent parler à toute personne qui pourrait avoir été témoin d’un incident impliquant une adolescente de 16 ans et des agents de police de Sarnia, hier en fin d’après-midi. 

10 mai 2016

Aucune action envisagée en rapport avec un décès par overdose à Hilton Beach

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune autre mesure ne sera envisagée en rapport avec le décès d’un homme de 43 ans dont le corps a été découvert à la suite d’une confrontation avec des agents de la Police provinciale de l’Ontario en juin 2015.

10 mai 2016

Le directeur de l’UES conclut à l’absence de motifs raisonnables de déposer des accusations en rapport avec un incident où un homme de la Première Nation de Pikangikum a partiellement perdu la

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de déposer une accusation à l’encontre de l’agent impliqué dans un incident survenu en 2012 durant lequel un homme de la Première Nation de Pikangikum a été atteint par l’électrode d’une arme à impulsions et a partiellement perdu la vue.

5 mai 2016

Accusation d’agression sexuelle portée contre un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer un chef d’accusation d’agression sexuelle à l’encontre d’un sergent du Service de police de Toronto.

5 mai 2016

Aucune accusation déposée dans une affaire où un homme s’est tué par balle à Kingston

Aucune accusation criminelle ne sera déposée à l’encontre d’agents de police de Kingston en rapport avec le décès d’un homme de 30 ans survenu en juin dernier durant une enquête sur un meurtre. 

Avril

26 avril 2016

L’UES lance une enquête sur le décès d’un homme aux environs de Bancroft

Le décès d’un homme de 26 ans, à Bancroft, fait l’objet d’une enquête par l’Unité des enquêtes spéciales de la province.

25 avril 2016

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre trois agents de police de St. Thomas

Trois agents du Service de police de St. Thomas ont été accusés de voies de fait pour leur implication dans un plaquage au sol en février dernier.

19 avril 2016

Mise à jour concernant l’enquête sur une collision de cinq véhicules : l’un des blessés est décédé

Un homme de 33 ans – qui avait subi des blessures lorsque son véhicule a été impliqué dans une collision avec quatre autres véhicules – est décédé.

19 avril 2016

L’UES enquête sur une collision impliquant un homme de 75 ans

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une collision entre une voiture et un véhicule de police banalisé dans laquelle un homme de 75 ans a subi des blessures mettant sa vie en danger.

19 avril 2016

Mise à jour concernant l’enquête sur une collision de cinq véhicules : l’un des blessés est décédé

Un homme de 33 ans – qui avait subi des blessures lorsque son véhicule a été impliqué dans une collision avec quatre autres véhicules – est décédé.

18 avril 2016

L'UES ouvre une enquête sur un accident de la route lié à une alerte Amber

L'Unité des enquêtes spéciales a ouvert une enquête sur un accident de la route, à Pembroke, qui est lié à une alerte Amber lancée plus tôt.

12 avril 2016

L’UES enquête sur une collision de deux véhicules à Ottawa — trois blessés graves

Les enquêteurs de l’UES examinent les circonstances entourant une brève poursuite policière liée à une collision survenue la nuit dernière à Ottawa. Trois personnes ont subi des blessures graves.

11 avril 2016

L’UES lance une enquête sur un incident survenu dans une résidence à Brampton

L’UES a lancé une enquête sur un incident dans lequel des policiers de Peel ont arrêté un homme de 30 ans, et l’homme a subi une fracture à la cheville droite.

11 avril 2016

Le directeur de l’UES conclut que les policiers n’ont pas contribué au décès d’un jeune homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que les agents de police de London n’ont pas contribué au décès d’un jeune homme de 18 ans dont le corps a été retrouvé dans un parc en mai dernier.

10 avril 2016

L’UES enquête sur une collision de cinq véhicules à North York

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une collision impliquant cinq véhicules à North York.

10 avril 2016

L’UES enquête sur une collision de cinq véhicules à North York

L’Unité des enquêtes spéciales de la province examine les circonstances entourant une collision impliquant cinq véhicules à North York.

8 avril 2016

Mise à jour : L’UES précise la chronologie d’une arrestation à Sault Ste. Marie

S’appuyant sur les premiers résultats de son enquête, l’Unité des enquêtes spéciales de la province précise la chronologie des événements entourant l’arrestation d’un homme de 55 ans à Sault Ste. Marie.

7 avril 2016

L’UES enquête sur une série d’incidents survenus lors de l’arrestation du femme de 25 ans à Pickering

L’UES a ouvert une enquête sur une série d’incidents survenus lors de l’arrestation d’une femme de 25 ans à Pickering.

5 avril 2016

Le décès d’un homme de 93 ans à Welland fait l’objet d’une enquête de l’UES

L’UES a été appelée à enquêter sur le décès d’un homme de 93 ans dont le corps a été repêché dans le canal Welland le 1er avril 2016.

5 avril 2016

L’UES enquête après qu’une étudiante universitaire a été heurtée par un véhicule de police de London

Un incident dans lequel un véhicule de police de London a heurté et blessé une étudiante universitaire de 20 ans fait maintenant l’objet d’une enquête de l’Unité des enquêtes spéciales de la province.

5 avril 2016

L’UES enquête sur les circonstances d’une arrestation à Sault Ste. Marie

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 55 ans à Sault Ste. Marie.

Mars

29 mars 2016

L’UES conclut son enquête sur un décès à Kawartha Lakes — aucune autre mesure envisagée

Il n’y a aucun motif raisonnable de déposer une accusation à l’encontre de l’agent impliqué dans le décès, en juin dernier, d’un homme sous la garde de la Police provinciale de l’Ontario à Kawartha Lakes, selon le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales.

20 mars 2016

L’UES enquête sur une poursuite au centre-ville de Toronto – plusieurs personnes ont été blessées lorsque deux véhicules sont entrés en collision

L’Unité des enquêtes spéciales enquête sur les circonstances d’une poursuite menée la nuit dernière par la police, au centre-ville de Toronto, qui s’est terminée par une collision dans laquelle plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.

20 mars 2016

Mise à jour : Renseignements complémentaires sur les occupants des véhicules impliqués dans la collision liée à une poursuite à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales a confirmé les renseignements suivants concernant les occupants des deux véhicules impliqués dans la collision liée à une poursuite par la police la nuit dernière au centre-ville de Toronto

19 mars 2016

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police survenue sur les lieux d’un homicide à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances de blessures par balle subies par un homme de 25 ans sur les lieux d’un homicide à Peterborough.

18 mars 2016

L’enquête n’a révélé aucun motif de porter des accusations criminelles en rapport avec le décès par balle d’Andrew Loku

L’agent de police qui a abattu Andrew Loku, 45 ans, n’a pas dépassé « les limites de la force justifiable dans les circonstances » et ne fera donc face à aucune accusation criminelle, selon le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales.

17 mars 2016

Aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles en rapport avec des blessures à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton en rapport avec les blessures subies par un jeune homme de 18 ans en mai 2015. 

17 mars 2016

Enquête de l’UES : aucune accusation dans une affaire de blessure mortelle auto-infligée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a pas lieu de déposer un chef d’accusation à l’encontre d’un agent de police dans un incident où un homme est mort d’une blessure par balle qu’il s’est infligée lui-même.

14 mars 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête après qu’un homme de 21 ans a succombé à des blessures par balles tirées par des agents du Service de police de Toronto tard dans la soirée de dimanche. 

9 mars 2016

L’UES enquête sur une collision grave à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision grave survenue à Brampton hier après-midi.

7 mars 2016

Une arrestation pour introduction par infraction à Toronto fait l'objet d'une enquête de l'UES

Un appel pour introduction par effraction suivie du départ en fuite d’une camionnette fait maintenant l'objet d'une enquête de l'Unité des enquêtes spéciales de la province.

5 mars 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête après qu’un homme de 30 ans est décédé vendredi soir, par suite de coups de feu tirés par des agents du Service de police de Toronto.

2 mars 2016

L’enquête sur le décès par balle à l’hôpital de Guelph est maintenant terminée — les agents n’ont pas commis d’infraction criminelle

Il n’y a aucun motif raisonnable de porter des accusations dans une affaire où deux agents du Service de police de Guelph ont abattu un homme à l’intérieur de l’Hôpital général de Guelph, selon la conclusion à laquelle est parvenu le directeur de l’Unité des enquêtes spéciale.

2 mars 2016

Accusation d’agression sexuelle déposée contre un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a fait déposer un chef d’accusation d’agression sexuelle à l’encontre d’un sergent du Service de police de Toronto.

Février

28 février 2016

L’UES enquête sur une chute mortelle à Belleville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur le décès d’un homme de 30 ans survenu dans un immeuble d’appartements, à Belleville.

20 février 2016

Blessures par balle lors du braquage d’une banque : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant des coups de feu tirés ce matin à Toronto, à l’extérieur d’une succursale de la Banque TD, à l’intersection de Queensway et de l’avenue Kipling.

19 février 2016

Accident mortel de moto à Alliston – aucune accusation justifiée

L’UES a achevé son enquête sur un accident de motocyclette qui a coûté la vie à un homme de 35 ans, et le directeur a conclu qu’aucune accusation ne sera déposée à l’encontre de l’agente impliquée.

17 février 2016

L’UES clôt son enquête sur un incident survenu en janvier dans un motel de Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales de la province a clos une enquête sur un incident au cours duquel une femme a subi une blessure au dos, à l’extérieur d’un motel de Brampton.

17 février 2016

L’enquête de l’UES sur un décès à Markdale conclut à l’absence de motif raisonnable de déposer des accusations

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’aucune accusation ne sera déposée en rapport avec un incident au cours duquel des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont été appelés à aider des ambulanciers et après lequel un homme de 43 ans est décédé.  

16 février 2016

L’UES enquête sur une blessure par balle subie à l'extérieur d'un hôtel de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur la blessure par balle subie par un homme de 31 ans dans l’allée du Don Valley Hotel & Suites, à Toronto.

11 février 2016

L’UES conclut son enquête sur un accident de la route : aucune autre mesure envisagée

Rien n’indique qu’un agent de police aurait pu commettre un acte criminel en rapport avec un accident de la route où un homme de 62 ans a subi de multiples blessures traumatiques. Telle est la conclusion à laquelle est parvenu le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales.  

10 février 2016

Le directeur de l’UES conclut que l’arrestation d’un adolescent à Toronto ne justifie aucune accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que l’arrestation d’un adolescent de 17 ans, en juin 2015, ne donnerait pas lieu au dépôt d’accusations criminelles contre l’agent impliqué. 

9 février 2016

L’UES enquête sur le décès d’un homme de 58 ans à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 58 ans, près de l’avenue Pleasant et de l’avenue Chelmsford, à Toronto.

7 février 2016

L’UES appelée à la suite d’une arrestation impliquant des agents de l’équipe d’intervention d’urgence de Toronto

Une arrestation à laquelle ont participé des agents de l’équipe d’intervention d’urgence du Service de police de Toronto et qui a abouti à l’envoi d’un homme de 27 ans à l’hôpital fait maintenant l’objet d’une enquête par l’Unité des enquêtes spéciales.

6 février 2016

Ouverture d’une enquête sur une arrestation dans le parc de stationnement d’un hôtel à Woodstock

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a ouvert une enquête sur les circonstances d’une arrestation effectuée dans le parc de stationnement d’un hôtel, à Woodstock, dans la nuit de vendredi à samedi.

5 février 2016

L’UES enquête sur un contrôle routier à Kenora

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête sur un incident lié à un contrôle routier survenu hier sur la route 71 à Kenora.

4 février 2016

Aucune accusation justifiée en rapport avec le décès d’un homme trouvé intoxiqué au centre-ville de Grand Bend

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a conclu qu’un agent du Détachement de Lambton de la Police provinciale de l’Ontario a « agi de manière responsable » lors d’une interaction avec un homme qui est décédé quelques heures plus tard. 

Janvier

31 janvier 2016

L’UES enquête sur un décès à Kitchener

Le décès d’un homme de 37 ans à Kitchener fait l’objet d’une enquête par l’Unité des enquêtes spéciales de la province.

31 janvier 2016

L’UES appelée à enquêter sur une collision à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a été appelée à enquêter sur une collision survenue la nuit dernière près de l’intersection de Burnhamthorpe Road East et de Central Parkway East, à Mississauga.

29 janvier 2016

L’UES conclut qu’aucune accusation n’est justifiée en rapport avec un incident où des policiers de Peel ont tenté d’empêcher un homme de faire une chute mortelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) a conclu qu’il n’y a aucune raison de croire que des policiers ont commis une infraction criminelle en rapport avec la chute mortelle d’un homme de 26 ans depuis la toiture d’un immeuble d’appartements. 

29 janvier 2016

L’UES conclut que l’usage d’une arme à feu « ne sortait pas des limites prévues par la loi » dans un incident faisant suite à une fusillade antérieure

En tirant sur un homme à la suite d’une fusillade survenue peu de temps auparavant, un agent du Service de police de Toronto « n’est pas sorti des limites légalement justifiables du recours à la force », selon le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales.

28 janvier 2016

L’UES enquête sur un incident survenu dans un motel à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur un événement survenu la nuit dernière à l’extérieur d’un motel, à Brampton.

19 janvier 2016

L’UES enquête sur une collision grave à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision grave survenue à l’intersection des avenues Wilmington et Combe, à Toronto.

17 janvier 2016

L’UES enquête sur un décès par balle à Port Perry

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 59 ans.

14 janvier 2016

Accusations de voies de fait et d’omission de fournir les choses nécessaires à l’existence déposées contre un agent de police de Toronto

À la suite d’un incident survenu au petit matin dans un parc de stationnement à Scarborough, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a déposé deux chefs d’accusation au criminel contre un sergent du Service de police de Toronto.

13 janvier 2016

Le directeur de l’UES n’envisage aucune autre mesure en ce qui concerne une collision entre un véhicule de police et une moto

Le directeur de l’UES a annoncé qu’aucune autre mesure n’est envisagée à la suite de l’enquête sur une collision entre un véhicule de la Police régionale de Niagara et une moto. 

12 janvier 2016

L’UES ouvre une enquête après qu’un homme a été blessé lors de son arrestation à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête après qu’un homme de 37 ans a été blessé lors de son arrestation, à Scarborough, lundi.

12 janvier 2016

L’UES conclut qu’aucun policier n’est responsable d’un incendie qui a tué deux membres d’une famille

À la suite d’une enquête menée par l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario sur la mort d’une femme et de son fils lors d’un incendie survenu dans une maison de la région de Vineland, le directeur de l’UES a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de croire qu’un agent de police pourrait avoir commis une infraction criminelle.  

12 janvier 2016

L’UES enquête sur un incident à Ottawa où un homme a été grièvement blessé dans une librairie

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une interaction entre un jeune homme de 18 ans et des agents du Service de police d’Ottawa dans une librairie Chapters.

9 janvier 2016

L’UES enquête sur un accident causé par un véhicule roulant dans la mauvaise direction sur la bretelle d’accès de l’autoroute 410 à l’autoroute 407

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision frontale survenue vendredi soir sur la bretelle d’accès de l’autoroute 410 à l’autoroute 407, à Brampton.

8 janvier 2016

Accusation de voies de faits portée contre un agent de police de Toronto

Un agent de police de Toronto a été accusé de voies de fait pour ses actes lors d’une arrestation, en juillet dernier, dans le secteur des rues Dundas et Bathurst.

8 janvier 2016

L’UES clôt son enquête sur un décès à Brighton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a clos son enquête sur le décès d’une femme de 65 ans sur County Road 30, dans le canton de Brighton, après qu’il a été déterminé que la femme est morte de causes naturelles.

8 janvier 2016

Accusation de voies de faits portée contre un agent de police de Toronto

Un agent de police de Toronto a été accusé de voies de fait pour ses actes lors d’une arrestation, en juillet dernier, dans le secteur des rues Dundas et Bathurst.

1 janvier 2016

L’UES enquête sur un décès à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 32 ans survenu la nuit dernière à Toronto.