Cruiser accidentCruiser and motorbikeRunners
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2014

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

31 décembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Toronto

 L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade survenue la nuit dernière à Scarborough.

31 décembre 2014

Mise à jour : L’UES enquête sur un décès par balle à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 33 ans survenu la nuit dernière à Scarborough.

24 décembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec les blessures par balle subies l’année dernière par un homme de 34 ans.

23 décembre 2014

L’UES enquête sur des blessures sous garde à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin par un homme de 51 ans à Toronto. 

22 décembre 2014

L’UES enquête sur des blessures sous garde à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une femme de 49 ans dans une collision de véhicules survenue la nuit dernière à Brampton.

19 décembre 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures par balle à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant un incident survenu hier après-midi à Scarborough, dans lequel un homme de 40 ans a subi des blessures par balle. 

18 décembre 2014

L’UES enquête sur des blessures par balle à Scarborough

 L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle subies par un homme de 40 ans cet après-midi à Scarborough. 

17 décembre 2014

L’UES enquête sur une blessure grave à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une blessure subie la nuit dernière par un homme de 26 ans à Mississauga. 

16 décembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec les blessures par balle subies en décembre 2013 par un homme de 18 ans. 

16 décembre 2014

Un chef d’accusation est porté contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du détachement de Lakeshore de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec des blessures subies par un homme âgé de 20 ans dans une collision de véhicules au mois d’octobre dernier. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent. 

5 décembre 2014

Accusation portée contre un ancien agent de la Police provinciale de l'Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle à l’encontre d’une femme en 1986, alors qu’il était encore membre du service de police à Thunder Bay. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet ancien agent. 

1 décembre 2014

Accusations portées contre un agent du Service de police de Timmins

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Timmins a commis des infractions criminelles à l’encontre de trois femmes l’année dernière. Le directeur Loparco a fait déposer des accusations contre cet agent.

1 décembre 2014

Accusations portées contre un agent du Service de police de Timmins

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Timmins a commis des infractions criminelles à l’encontre de trois femmes l’année dernière. Le directeur Loparco a fait déposer des accusations contre cet agent.

Novembre

26 novembre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu au quartier général du Service de police d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police d’Ottawa (SPO), en rapport avec le décès du sergent d’état-major Kalid Ghadban du SPO, âgé de 43 ans, en septembre dernier. 

21 novembre 2014

L’UES enquête sur un incident dans le canton de Melancthon

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) a invoqué son mandat dans un incident en cours dans le canton de Melancthon. 

20 novembre 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à East Gwillimbury

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 39 ans survenu la nuit dernière à East Gwillimbury. 

20 novembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Détachement de Toronto de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en juillet 2013 par un homme de 23 ans. 

18 novembre 2014

L’UES enquête sur le décès d'un homme à Niagara-on-the-Lake

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 24 ans survenu la nuit dernière à Niagara-on-the-Lake. 

17 novembre 2014

Accusation portée contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario (Détachement du Sud de la baie Georgienne) a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Bradley Jones, un homme de 22 ans, en mai dernier. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

12 novembre 2014

L'UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu à Richmond Hill

L'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant un incident dans lequel une femme de 84 ans a été grièvement blessée. 

10 novembre 2014

L'UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant un incident dans lequel un homme de 52 ans a été blessé. 

10 novembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Peterborough

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Détachement de Peterborough de la Police provinciale de l'Ontario, en rapport avec les blessures subies en mai dernier par un homme de 41 ans. 

3 novembre 2014

Accusation portée contre des agents du Service de police d'Ottawa

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police d'Ottawa (SPO) ont commis une infraction criminelle à l'encontre d'Ismael Awaleh, âgé de 32 ans, en mai dernier.  Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre ces agents.    

Octobre

30 octobre 2014

SIU Concludes Investigation in Renfrew Motor Vehicle Death

The Director of the Special Investigations Unit (SIU), Tony Loparco, has concluded that there are no reasonable grounds to charge an officer with the Ontario Provincial Police (OPP), Whitney Detachment, with any criminal offence in relation to the death of a 67-year-old man in May of this year. 

28 octobre 2014

L’UES enquête sur une collision mortelle à Uxbridge

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès de deux hommes survenus par suite d’un accident de la route la nuit dernière. 

27 octobre 2014

L’UES enquête sur des blessures subies par suite d’une collision de véhicules à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 26 ans par suite d’une collision de véhicules à Hamilton. 

24 octobre 2014

L'UES lance un appel à témoins concernant un décès sous garde à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant la chute mortelle d’un homme de 45 ans à Toronto. 

23 octobre 2014

L’UES enquête sur une chute mortelle

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 45 ans survenu cet après-midi à Toronto.

17 octobre 2014

L’UES enquête sur un décès par balle à Oakville

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade mortelle impliquant un policier à Oakville. 

16 octobre 2014

L’UES conclut l’enquête sur un décès sous garde à Georgian Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario (Détachement du Sud de la baie Georgienne), en rapport avec le décès d’un homme de 54 ans survenu en février dernier.

16 octobre 2014

L’UES fait le point sur l’avancement de son enquête sur une collision de véhicules dans le comté de Brant

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) poursuit son enquête sur les circonstances entourant une collision de véhicules survenue le vendredi 10 octobre 2014 à l’intersection de la rue Gilkison et de la rue Colborne Ouest, à Brantford.  

11 octobre 2014

L’UES enquête sur une collision de véhicules dans le comté de Brant

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures subies par une femme de 18 ans la nuit dernière dans le comté de Brant. 

10 octobre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle au palais de justice de Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec le décès par balle de Charnjit Singh Bassi, âgé de 45 ans, le 28 mars 2014. 

10 octobre 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction entre un homme de 36 ans et un agent du Service de police de Hamilton (SPH) qui était en période de repos au moment de l’incident.

Septembre

30 septembre 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant un accident de la circulation à Toronto ayant causé des blessures

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant un incident dans lequel une piétonne âgée de 25 ans a été grièvement blessée. 

29 septembre 2014

L’UES enquête sur un décès au quartier général du Service de police d’Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès du sergent d’état-major Kalid Ghadban, du Service de police d’Ottawa (SPO), survenu hier après-midi. Il avait 43 ans. 

25 septembre 2014

L’UES enquête sur un décès par balle à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un décès par balle impliquant des policiers à Brampton survenu le mercredi 24 septembre 2014 sur la rue Queen, aux environs de Kennedy Road. 

25 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur une blessure d’une personne sous garde à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton (SPH), en rapport avec les blessures subies en mars dernier par un homme de 27 ans.

25 septembre 2014

L’UES enquête sur des blessures à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin par une femme de 22 ans à Toronto.

23 septembre 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant un incident dans lequel un homme de 36 ans a été grièvement blessé.

22 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par suite d’une collision de véhicules à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Brantford (SPB), en rapport avec les blessures subies en mai dernier par un homme et une femme, âgés l’un et l’autre de 75 ans. L’incident a aussi finalement contribué au décès de l’homme, le 16 août 2014. 

16 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un motocycliste

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York (PRY), en rapport avec le décès d’un homme de 28 ans survenu en juin dernier. 

11 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur une collision à Sault Ste. Marie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Sault Ste. Marie, en rapport avec les blessures subies en juillet dernier par un homme de 26 ans. 

9 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu dans le comté de Lambton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario (Détachement du comté de Lambton), en rapport avec le décès d’un homme de 40 ans survenu en mars dernier.

8 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur une collision mortelle à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police d’Ottawa (SPO), en rapport avec le décès d’un homme de 24 ans survenu en février dernier.

4 septembre 2014

L’UES clôt son enquête sur le décès d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a clos son dossier sur le décès d’un homme de 22 ans. L’incident, impliquant un agent du Service de police de Toronto (SPT), a eu lieu le 4 août 2014. 

2 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Tamworth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario (Détachement de Napanee), en rapport avec le décès d’un homme de 59 ans survenu en février dernier.

2 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec le décès d’un homme de 25 ans survenu en février dernier.

2 septembre 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec le décès d’un homme de 25 ans survenu en février dernier.

Août

25 août 2014

L’UES enquête sur des blessures subies dans un accident de la route dans le comté de Middlesex

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 38 ans par suite d’un accident de la route survenu la nuit dernière. 

22 août 2014

L’UES conclut son enquête sur le décès d’une personne sous garde à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès d’un homme de 51 ans survenu en février dernier.

21 août 2014

L'UES conclut son enquête sur des blessures subies dans un accident de la route dans le comté de Huron

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Détachement de Huron de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en mars dernier par une jeune femme de 18 ans et un adolescent de 17 ans.

18 août 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction entre un jeune homme de 17 ans et un agent de la Police régionale de Peel (PRP).

12 août 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès à Timmins

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Timmins, en rapport avec le décès de Paul Mattinas, âgé de 56 ans, survenu en avril dernier.

12 août 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Red Lake

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement de Red Lake de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures par balle subies par une femme de 23 ans en février dernier.

11 août 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 38 ans survenu ce matin à Thunder Bay.

Juillet

30 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures à Otterville

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement d’Oxford de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies par un homme de 42 ans en février dernier.

29 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures à Pembroke

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement de la vallée supérieure de l’Outaouais de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies par un homme de 39 ans en décembre 2013.

29 juillet 2014

L'UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Ajax

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Durham (SPRD) en rapport avec les blessures subies par un homme de 20 ans par suite d’une collision de véhicules en janvier dernier. 

24 juillet 2014

L'UES enquête sur une collision à Sault Ste. Marie

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme âgé de 26 ans par suite d'une collision de véhicules survenue la nuit dernière à Sault Ste. Marie.  

22 juillet 2014

L'UES enquête sur des blessures par balles à Newmarket

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle d'un homme de 48 ans survenues la nuit dernière à Newmarket. 

22 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec les blessures par balle subies en novembre 2013 par un homme de 52 ans.

22 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures résultant d’un accident de la route à Sudbury

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police du grand Sudbury (SPGS) en rapport avec les blessures subies par un homme de 40 ans par suite d’un accident de la route en décembre 2013. 

16 juillet 2014

L’UES enquête sur le décès par balle d’un homme à Burk’s Falls

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 54 ans survenu à Burk’s Falls ce matin.

14 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Aurora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York (PRY), en rapport avec le décès d’un homme de 21 ans en avril dernier.

11 juillet 2014

L'UES enquête sur des blessures résultant d'un accident de la circulation à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une jeune femme de 16 ans par suite d’un accident de la circulation survenu hier après-midi à Windsor. 

11 juillet 2014

L’UES clôt son enquête sur des blessures résultant d’une collision de véhicules à Erin

Se fondant sur les investigations préliminaires menées par l’Unité des enquêtes spéciales (UES) sur les blessures subies par un homme de 43 ans par suite d’une collision survenue à Erin au début du mois, le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à l’enquête. L’incident, qui impliquait un agent du détachement du comté de Wellington de la Police provinciale de l’Ontario, s’est produit le 4 juillet 2014.  

11 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur une morsure de chien à Burlington

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du  Service de police régional de Halton (SPRH) en rapport avec les blessures subies par une fillette de 8 ans en avril dernier. 

10 juillet 2014

Accusations portées contre un ancien agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent du Service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec deux hommes à Toronto. Le directeur Loparco a fait déposer des chefs d’accusation contre cet ancien agent.

9 juillet 2014

L'UES enquête sur une collision de véhicules à Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision entre une moto et une voiture survenue vers 15 h 20 hier après-midi.

9 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton (SPH), en rapport avec le décès d’un homme de 41 ans survenu en mars dernier.

9 juillet 2014

L'UES conclut son enquête sur des blessures résultants d’une collision de véhicules à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT), en rapport avec le décès d’un homme de 33 ans survenu en avril dernier. 


7 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Oakville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Halton (SPRH), en rapport avec le décès d’un homme de 22 ans survenu en novembre 2013.

3 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur une blessure résultant d’une collision de véhicules à Georgina

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York (PRY), en rapport avec la blessure aux côtes subies en mars dernier par un homme de 55 ans. 

3 juillet 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue à Hamilton entre des agents du Service de police de Hamilton (SPH) et un homme de 44 ans. 

2 juillet 2014

L’UES conclut son enquête sur une blessure causée par un véhicule à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT) en rapport avec la blessure au pied subie en mars 2014 par un homme âgé de 32 ans.

2 juillet 2014

L’UES enquête sur des blessures sous garde à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures subies la nuit dernière, à Hamilton, par un homme âgé de 44 ans alors qu’il était sous garde.  

Juin

30 juin 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Guelph (SPG) en rapport avec les blessures subies en mars dernier par une femme âgée de 30 ans. 

24 juin 2014

L'UES conclut son enquête sur une collision mortelle à Toronto

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du Service de police de Toronto (SPT), en rapport avec le décès d'un homme de 81 ans survenu en février dernier. 

20 juin 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant un accident de la circulation à London ayant causé des blessures

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario lance un appel à témoins concernant un incident survenu le 17 juin 2014, impliquant un véhicule identifié du Service de police de London (SPL) et une cycliste.  

20 juin 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès causé par une collision de véhicule à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu en novembre de l’année dernière. 

18 juin 2014

L’UES enquête sur des blessures à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) enquête sur les circonstances entourant des blessures graves qu’auraient subies trois ambulanciers à Ottawa ce matin. 

18 juin 2014

L'UES conclut son enquête sur des blessures subies à Tosorontio, près de Nottawasaga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Détachement de Nottawasaga de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en mai dernier par un homme de 55 ans et une femme de 50 ans.

16 juin 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès résultant d’une collision de véhicules à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec le décès d’un homme de 61 ans survenu en septembre 2013. 

15 juin 2014

L’UES enquête sur un décès survenu par suite d’un accident de la circulation

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un décès survenu la nuit dernière par suite d’un accident de la circulation à l’est de Queensville.

13 juin 2014

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures grave subies par un homme âgé de 18 ans la nuit dernière à Toronto. 

12 juin 2014

Accusation portée contre un agent de police en rapport avec le décès d’une piétonne à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police régionale de York (PRY) a commis une infraction criminelle en rapport avec le décès d’une piétonne âgée de 18 ans en février dernier. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.    

10 juin 2014

L’UES conclut son enquête sur le décès d’une personne sous garde à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès d’un homme de 50 ans survenu à Toronto en août 2013.

6 juin 2014

Accusation portée contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec une blessure sous garde

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu'un agent du Service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec une blessure subie par un homme de 24 ans en décembre 2013. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d'accusation contre cet agent. 

3 juin 2014

L'UES conclut son enquête sur un décès par balle à Ajax

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de la région de Durham (SPRD), en rapport avec le tir par balle sur Michael MacIsaac, âgé de 47 ans, le 2 décembre 2013 et son décès le jour suivant.

Mai

30 mai 2014

L’UES enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicule à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision impliquant un seul véhicule à Mississauga.  

29 mai 2014

L’UES enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules dans le canton d’Oro-Medonte

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 27 ans par suite d’une collision de véhicules survenue hier après-midi. 

23 mai 2014

Accusation portée contre un agent de la Police régionale de Peel

Mississauga. 
À la suite de l’enquête de l’UES, l’agent Tomasz Laskowski de la PRP fait l’objet d’une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles, en contravention du par. 267(b) du Code criminel du Canada/ 

12 mai 2014

L’UES enquête sur des blessures subies par suite d’un accident de véhicule à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 17 ans par suite d’une collision de véhicules survenue hier matin à Brantford. 

11 mai 2014

Blessures par suite d’une collision de véhicules

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 42 ans par suite d’une collision de véhicules survenue hier, en fin d’après-midi, à Peterborough. 

9 mai 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec les blessures par balle subies en octobre 2013 par un homme de 29 ans.

8 mai 2014

L’UES enquête sur des blessures subies par suite d’un accident de véhicule à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme et une femme, âgés l’un et l’autre de 75 ans, par suite d’une collision de véhicules survenue hier au soir à Brantford. 

5 mai 2014

L’UES enquête sur des blessures subies par suite d’une collision de véhicules à Tosorontio, près de Nottawasaga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une femme âgée de 50 ans dans la soirée du 2 mai 2014, aux environs de Nottawasaga.

2 mai 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu à Port Elgin

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Saugeen Shores (SPSS), en rapport avec le décès d’un homme de 47 ans survenu en juin 2013.

1 mai 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel de témoins concernant un incident qui s’est produit le 14 septembre 2013.

1 mai 2014

L’UES enquête sur un décès survenu par suite d’un accident de véhicule automobile à Renfrew

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu en début d’après-midi dans une collision impliquant un seul véhicule. 

Avril

25 avril 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Timmins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès de Paul Mattinas, âgé de 56 ans, survenu en début de semaine à Timmins.

25 avril 2014

L'UES conclut son enquête sur des blessures à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du Service de police de Guelph, en rapport avec les blessures subies en novembre 2013 par un homme de 35 ans.

24 avril 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu dans une collision de véhicules à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du Service de police d’Ottawa, en rapport avec le décès d’un homme de 53 ans survenu en octobre 2013.

13 avril 2014

L’UES enquête sur un décès par balle à Aurora

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 22 ans à Aurora.

9 avril 2014

L'UES enquête sur des blessures à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme âgé de 33 ans la nuit dernière, à Toronto.

Mars

31 mars 2014

L’UES fait le point sur l’avancement de son enquête sur un décès par balle au palais de justice de Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu le 28 mars 2014 au palais de justice A. Grenville et William Davis, à Brampton.

28 mars 2014

L’UES enquête sur un décès par balle au palais de justice de Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu ce matin au palais de justice A. Grenville et William Davis.

26 mars 2014

Accusation portée contre des agents de police de London

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police de London (SPL) ont commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Charles Snodgrass, âgé de 22 ans, en novembre 2013. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d'accusation contre ces agents.   

26 mars 2014

L'UES enquête sur des blessures subies dans un accident de la route dans le comté de Huron East

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une femme de 18 ans par suite d’un accident de la route survenue dans la nuit de mardi à mercredi dans le canton de Huron East. 

 

24 mars 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant une collision survenue à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une collision survenue hier, à Guelph, entre un véhicule du Service de police de Guelph (SPG) et un véhicule civil. À la suite de cette collision, une femme âgée de 30 ans a subi une blessure grave.

20 mars 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 41 ans survenu la nuit dernière à Hamilton.

19 mars 2014

L'UES enquête sur une blessure subie par un homme à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant une blessure grave subie la nuit dernière, à Toronto, par un homme âgé de 31 ans.

14 mars 2014

L’UES conclut son enquête sur un décès causé par une chute à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT), en rapport avec le décès d’une femme de 22 ans survenu en janvier dernier.

12 mars 2014

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans un accident de la circulation à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton, en rapport avec les blessures subies en août 2013 par un homme de 20 ans.

12 mars 2014

Accusation portée contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec des blessures subies dans un accident de la circulation à Plympton-Wyoming

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du détachement de Lambton de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec des blessures subies par une femme de 25 ans en septembre 2013. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

10 mars 2014

L’UES enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Georgina

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme âgé de 55 ans par suite d’une collision de véhicules survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Georgina. 

3 mars 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans le comté de Lambton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 40 ans survenu hier après-midi dans le comté de Lambton.

Février

27 février 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu la nuit dernière à Brampton. 

27 février 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Tamworth

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 59 ans survenu hier en fin d’après-midi à Tamworth (Ontario).

27 février 2014

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 25 ans survenu la nuit dernière à Brampton.

27 février 2014

L'UES enquête sur une collision mortelle de véhicules à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme de 81 ans survenu dans une collision de véhicules à Toronto.

25 février 2014

L'UES conclut son enquête sur un décès survenu à Frontenac Centre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre l’un ou l’autre des deux agents impliqués du détachement du canton de Lanark de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec le décès d’un homme de 45 ans survenu en juillet 2013.

25 février 2014

L’UES lance un appel à témoins concernant des blessures sous garde à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant une interaction entre plusieurs hommes, dans laquelle un homme de 22 ans a subi une blessure grave.

17 février 2014

L'UES enquête sur un décès dans un accident de la route à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur les circonstances entourant un décès survenu au petit matin, aujourd’hui à Ottawa, dans un accident impliquant un seul véhicule, après que la Police d’Ottawa a tenté de procéder à un contrôle routier.

17 février 2014

L'UES enquête sur un décès dans un accident de la route à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur les circonstances entourant un décès survenu au petit matin, aujourd’hui à Ottawa, dans un accident impliquant un seul véhicule, après que la Police d’Ottawa a tenté de procéder à un contrôle routier.

13 février 2014

L’UES enquête sur le décès d’une piétonne à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’une piétonne âgée de 18 ans qui a été heurtée par un véhicule la nuit dernière à Scarborough.

10 février 2014

L'UES enquête sur des blessures par balles à Red Lake

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle subies par une femme de 23 ans la nuit dernière à Red Lake.

3 février 2014

L’UES enquête sur le décès d’une personne sous garde à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 51 ans survenu ce matin à Toronto.

Janvier

29 janvier 2014

L’UES clôt son enquête sur un décès survenu dans une collision de véhicules sur l’autoroute QEW

Se fondant sur l’examen approfondi mené par l’Unité des enquêtes spéciales (UES) sur les circonstances du décès de Vlasislav Mikula (aussi connu sous le nom de Steven Master), âgé de 56 ans, survenu à Burlington la semaine dernière, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a mis fin à l’enquête. L’incident, impliquant des agents de la Police provinciale de l’Ontario, s’est produit le mardi 21 janvier 2014. 

23 janvier 2014

L'UES clôt son enquête sur une chute mortelle à Welland

Se fondant sur les résultats de l’examen approfondi mené par l’Unité des enquêtes spéciales (UES) sur le décès d’un homme de 46 ans survenu à Welland, le mois dernier, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a mis fin à l’enquête. L’incident, impliquant un agent du Service de police régional de Niagara (SPRN), est survenu le dimanche 1er décembre 2013. 

21 janvier 2014

L’UES enquête sur un décès survenu par suite d’une collision de véhicules sur l’autoroute QEW à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 36 ans survenu la nuit dernière à Burlington.

20 janvier 2014

Accusation portée contre une agente de police en rapport avec des blessures causées dans une collision de véhicules à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’une agente du Service de police de London (SPL) a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision survenue en octobre 2013. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cette agente.   

15 janvier 2014

L'UES enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Ajax

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme âgé de 20 ans par suite d’une collision de véhicules survenue la nuit dernière à Ajax. 

8 janvier 2014

L’UES enquête sur une chute mortelle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 22 ans survenu cet après-midi à Toronto.