RunnersCruiser and motorbikeCruiser accident
thick blue gradient line

Communiqués de presse

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2015

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

29 décembre 2015

Accusation de voies de fait déposée contre un agent de la Police provinciale

Un agent de la Police provinciale de l’Ontario a été accusé de voies de fait relativement à un incident qui a eu lieu l’été dernier sur l’accotement de l’autoroute 401, à Toronto.

23 décembre 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme à l’extérieur d’un immeuble d’appartements à Burlington.

22 décembre 2015

L’UES enquête sur un accident survenu sur les lieux d’une collision mortelle à Binbrook

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un accident qui a eu lieu lundi soir à Binbrook, sur les lieux d’une collision mortelle survenue plus tôt dans la soirée au même endroit.

22 décembre 2015

MISE À JOUR : Homme identifié dans l’accident mortel survenu à Whitchurch-Stouffville

L’homme de 30 ans qui a perdu la vie dimanche matin, dans un accident impliquant un seul véhicule, à Whitchurch-Stouffville, a été identifié.

20 décembre 2015

L’UES enquête sur un accident impliquant un seul véhicule sur l’autoroute 401 à London

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur un accident de la route dans lequel un homme de 40 ans a été grièvement blessé sur une bretelle de sortie de l’autoroute 401.

20 décembre 2015

L’UES enquête sur un décès survenu dans un accident de la route à Whitchurch-Stouffville

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un accident impliquant un seul véhicule survenu la nuit dernière à l’intersection de la route 48 et de Vandorf Sideroad.

18 décembre 2015

L’enquête de l’UES ne révèle aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles en rapport avec une arrestation effectuée dans la gare de VIA Rail à Cornwall

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) a déclaré qu’aucune accusation criminelle ne sera déposée en rapport avec un incident survenu en mai dernier dans la gare de VIA Rail, à Cornwall. 

16 décembre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures résultant d’un accident de la route lors d’une poursuite à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu qu’il n’y a pas de motifs raisonnables de croire que l’agent impliqué a commis une infraction criminelle en rapport avec un incident durant lequel un conducteur s’est enfui d’un point de contrôle RIDE, à Brampton, et a eu un accident peu de temps après. 

13 décembre 2015

L’UES enquête sur accident mortel survenu à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances d’un accident de la route mortel survenu vers 3 h du matin au centre-ville de Guelph.

11 décembre 2015

L'UES enquête sur des blessures par balle à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures par balle survenues vendredi après-midi, dans le secteur de la rue Jane et de l'avenue Sheppard, à Toronto.

9 décembre 2015

L’enquête de l’UES ne révèle aucune responsabilité criminelle dans une arrestation à Hanover

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu que trois agents du Service de police de Hanover n’ont pas commis d’infraction criminelle lors de l’arrestation d’un homme de 40 ans en avril dernier.

8 décembre 2015

L’UES clôt son enquête – aucun motif de déposer des accusations dans le décès par balle à Peterborough

À l’issue de l’enquête sur la mort par balle d’un homme de 23 ans survenue en avril dernier, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que l’agent impliqué a agi légitimement en recourant à la force létale.

6 décembre 2015

L’UES enquête sur une collision survenue entre deux véhicules à Whitby

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur une collision entre deux véhicules survenue la nuit dernière à Whitby.

4 décembre 2015

L’UES n’envisage aucune autre mesure concernant un décès survenu sous garde à Perth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec le décès d’un homme de 62 ans qui était sous sa garde.

3 décembre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Bluewater

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales a conclu que les agents de la Police provinciale de l’Ontario n’avaient aucune part de responsabilité dans le décès d’une femme de 32 ans qui s’est noyée dans les eaux du lac Huron le 1er novembre 2015.

1 décembre 2015

L’UES enquête sur un décès à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 34 ans survenu aujourd’hui à Toronto. 

Novembre

25 novembre 2015

L’UES clôt son enquête en concluant que trois agents de police de Peel ont agi légalement en déchargeant leurs armes à feu

Il n’y a pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre l’un ou l’autre des agents de la Police régionale de Peel qui ont déchargé leurs armes à feu lors d’un incident survenu en mars dernier. C’est la conclusion à laquelle est parvenu le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco. 

24 novembre 2015

Le directeur de l’UES conclut à l’absence de motifs raisonnables de porter des accusations contre une agente de police de Waterloo en rapport avec une blessure par balle en avril dernier

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’une agente du Service de police régional de Waterloo a agi légitimement lorsqu’elle a tiré sur Wesley LaForme devant une maison de Cambridge, juste après minuit, le 30 avril 2015.

20 novembre 2015

L’UES enquête sur une collision de trois véhicules près de Woodstock

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur un accident impliquant trois véhicules qui s’est produit jeudi soir, juste avant minuit, près de la ville de Woodstock.

20 novembre 2015

L’UES enquête sur un décès dans le canton de Brighton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 55 ans survenu sur la County Road 30, dans le canton de Brighton.

18 novembre 2015

L’UES enquête sur un décès à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 43 ans survenu à Toronto. 

17 novembre 2015

L’UES enquête sur des blessures par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures par balle survenues lundi en fin de soirée à Toronto.

15 novembre 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu au centre-ville de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario est à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’une interaction survenue samedi soir entre des agents de police de Toronto et un homme de 46 ans.

14 novembre 2015

L'UES enquête sur des blessures par balle à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures par balle survenues la nuit dernière à Mississauga.

12 novembre 2015

L’UES enquête sur une blessure subie sous garde à Barrie

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une blessure survenue sous garde le mercredi 11 novembre 2015 à Barrie.

10 novembre 2015

L’UES enquête sur une collision à Brantford et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins après une collision survenue ce matin à Brantford, dans le secteur des rues Colborne et Dalhousie.

9 novembre 2015

L’UES enquête sur une collision à Penetanguishene

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur un accident survenu dimanche à Penetanguishene.

9 novembre 2015

L’UES enquête sur une collision à Penetanguishene

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur un accident survenu dimanche à Penetanguishene.

9 novembre 2015

L’UES enquête sur un incident impliquant une arme à feu à Thornhill

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un incident impliquant une arme à feu survenu aujourd’hui à Thornhill.

6 novembre 2015

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à Timmins

À la suite d’une enquête sur le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu à Timmins, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Timmins aient commis une infraction criminelle en rapport avec ce décès. 

6 novembre 2015

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à Timmins

À la suite d’une enquête sur le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu à Timmins, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Timmins aient commis une infraction criminelle en rapport avec ce décès. 

3 novembre 2015

L’UES enquête sur une collision à Fort Erie : Appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant une collision entre une voiture et un camion semi-remorque survenue lundi soir à Fort Erie.

2 novembre 2015

L’UES enquête sur un décès à Bluewater

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un décès survenu le dimanche 1er novembre dans la ville de Bluewater.

Octobre

29 octobre 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 58 ans survenu mardi à Mississauga. 

27 octobre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme près de Courtland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en mars 2015 par un homme de 23 ans.

27 octobre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Kingston, en rapport avec les blessures subies en janvier 2015 par un homme de 42 ans.

27 octobre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme près de Courtland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en mars 2015 par un homme de 23 ans.

22 octobre 2015

L’UES conclut son enquête sur une collision mortelle à Lavigne

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Nipissing Ouest (SPNO), en rapport avec le décès de Thomas Caleb Fremlin, 31 ans, survenu en juin dernier.

21 octobre 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme sur l’autoroute QEW à Vineland

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier soir par un homme de 35 ans à Vineland.

20 octobre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Waterloo, en rapport avec le décès de Beau Baker, âgé de 20 ans, survenu en avril dernier à Kitchener.

19 octobre 2015

Accusation portée contre un agent de police de Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton (SPH) a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Thomas Schonberger, âgé de 35 ans, en avril 2015. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.  

10 octobre 2015

L’UES enquête sur une fusillade à Pelham

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade survenue dans la soirée à Pelham.

9 octobre 2015

L’UES enquête sur un décès à West Lincoln

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu la nuit dernière à West Lincoln.

4 octobre 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par une piétonne dans un incident mettant en cause le Service de police de Toronto et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une femme de 57 ans à l’intersection de la rue Richmond Ouest et de la rue Simcoe, à Toronto.

4 octobre 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par une piétonne dans un incident mettant en cause le Service de police de Toronto et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par une femme de 57 ans à l’intersection de la rue Richmond Ouest et de la rue Simcoe, à Toronto.

2 octobre 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme de 30 ans à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 30 ans survenu le 2 octobre 2015 à Toronto.

Septembre

28 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Peterborough, en rapport avec le décès d’un homme de 58 ans survenu en mars 2015.

28 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès par balle de David Andrew Doucette, 49 ans, survenu en février 2015.

23 septembre 2015

L'UES enquête sur des blessures à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière par un homme de 23 ans à Windsor. 

18 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès dans le lac Ontario

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Niagara (SPRN) en rapport avec le décès d’un homme de 24 ans survenu en novembre 2014.

18 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès dans le lac Ontario

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Niagara en rapport avec le décès d’un homme de 24 ans survenu en novembre 2014.

18 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès par balle de Daniel Clause, 33 ans, survenu en décembre 2014.

15 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle subies par un homme à Toronto

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec les blessures subies par un homme de 34 ans en janvier 2015.

15 septembre 2015

L’UES enquête sur un accident de la route à Cavan

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la nuit dernière par un homme à Cavan. 

4 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans un accident de la route dans le canton d’Arthur

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en janvier 2015 par un homme de 31 ans et une femme de 18 ans dans le canton d’Arthur.

3 septembre 2015

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à London

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du Service de police de London en rapport avec le décès d’Aaron Ferkranus, un homme de 26 ans, survenu en février 2015.

2 septembre 2015

L’UES enquête sur un décès à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un décès sous garde survenu le mardi 1er septembre 2015 à Toronto.

1 septembre 2015

L’UES clôt son enquête sur des blessures subies par un homme à Brantford

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Brantford, en rapport avec les blessures subies par un homme de 29 ans en avril 2015.

Août

28 août 2015

L'UES conclut son enquête sur le décès par noyade d'un homme à Ottawa

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police d’Ottawa en rapport avec le décès de Muhab Sultan, âgé de 23 ans, survenu en juin 2015.

26 août 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme à Mississauga

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel en rapport avec les blessures subies par un homme de 25 ans qui est tombé d’un véhicule de police en marche en janvier 2015 à Mississauga.

25 août 2015

L'UES clôt son enquête sur la chute d'un homme depuis un balcon à Scarborough

Le directeur intérimaire de l'UES Joseph Martino a mis fin à l'enquête sur un incident survenu à Scarborough en juin 2015.

21 août 2015

L’UES conclut son enquête sur la chute d’un homme dans la gorge du Niagara

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du Service de police régional de Niagara en rapport avec les blessures subies par un homme de 23 ans à Niagara Falls, dans la nuit du jour de l’An.

20 août 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme heurté par un véhicule à Mississauga

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel en rapport avec les blessures subies par un homme de 26 ans à Mississauga, en décembre 2014.

20 août 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Scarborough

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec les blessures par balle subies par un homme de 40 ans en décembre 2014.

19 août 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies par un homme dans un accident de la route dans le comté de Huron

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies par Anthony Dillon, âgé de 29 ans, près de Wroxeter, en décembre 2014.

13 août 2015

L’UES clôt son enquête sur un incident survenu à Delhi

Se fondant sur l’examen, effectué par l’Unité des enquêtes spéciales (UES), d’un incident survenu au début du mois à Delhi, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a mis fin à l’enquête. 

11 août 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès dans le canton de Melancthon

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec le décès d’un homme de 53 ans survenu le 21 novembre 2014.

10 août 2015

L’UES enquête sur un accident de la route à Chippawa et lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies le 8 août 2015 par David Taylor, âgé de 51 ans, à Chippawa.

7 août 2015

L’UES enquête sur les blessures subies par une femme de 21 ans à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies le 6 août 2015 par une femme de 21 ans, à Brampton.

5 août 2015

L’UES conclut enquête sur un décès survenu à East Gwillimbury

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York (PRY), en rapport avec le décès d’un homme de 39 ans survenu le 19 novembre 2014.

4 août 2015

L’UES confirme sa décision prise dans une enquête sur un incident à Orilla après avoir rouvert le dossier

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario a rouvert l’enquête et confirmé sa décision concernant les blessures sous garde subies par Mme Maria Farrell en avril 2013.

4 août 2015

L’UES enquête sur des blessures à Delhi

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 31 ans dans la soirée du 2 août 2015, à Delhi.

Juillet

31 juillet 2015

L’UES conclut son enquête sur une allégation d’agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent du Service de police de Hamilton, Derek Mellor, a commis une infraction criminelle en relation avec un comportement pour lequel il a été reconnu coupable d’inconduite, en contravention de la Loi sur les services policiers.

30 juillet 2015

L’UES conclut son enquête sur des décès survenus dans une collision de véhicules à Uxbridge

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Durham (SPRD), en rapport avec le décès de deux hommes en octobre 2014.

30 juillet 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Middlesex Centre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre une agente du poste satellite de London (Middlesex) de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en août 2014 par un homme de 38 ans.

26 juillet 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans le comté de Huron

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 52 ans survenu cette fin de semaine à South Huron. 

26 juillet 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu à Port Colborne

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) lance un appel à témoins concernant une interaction survenue le 25 juillet au petit matin, à Port Colborne, entre un homme de 37 ans et des agents de la Police provinciale de l’Ontario et du Service de Police régionale de Niagara (SPRN).


25 juillet 2015

Mise à jour concernant le décès par balle à Toronto : l’UES communique le nom du défunt

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu la nuit dernière à Toronto.

25 juillet 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 21 ans survenu la nuit dernière à Toronto.

23 juillet 2015

Accusations portées contre des agents du Service de police d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que trois agents du Service de police d’Ottawa (SPO) ont commis des infractions criminelles en rapport avec les blessures subies par Craig MacInnes, âgé de 45 ans, et Reid Purdy, âgé de 39 ans, en juin 2014. Le directeur Loparco a fait déposer des chefs d’accusation contre ces agents. 

23 juillet 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu dans la ville de Mono

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une collision survenue hier entre un véhicule identifié de la Police provinciale de l’Ontario et une moto conduite par Brian Henderson, un homme âgé de 52 ans. Cet incident s’est produit dans la ville de Mono.

23 juillet 2015

Accusation portée contre un ancien agent du service de police de Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent du Service de police de Kingston a commis des infractions criminelles à l’encontre d’une adolescente dans les années 1980. Le directeur Loparco a fait déposer des accusations contre cet agent.   

21 juillet 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP), en rapport avec le décès de Jermaine Carby, un homme de 33 ans, survenu en septembre 2014.

17 juillet 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue en début de semaine à Guelph entre un homme de 30 ans et des agents du Service de police de Guelph.

16 juillet 2015

L’UES enquête sur des blessures à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin par un homme de 28 ans à Ottawa.

15 juillet 2015

L’UES enquête sur une collision impliquant un véhicule du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 50 ans sur l’autoroute 427.

10 juillet 2015

L’UES enquête sur un accident de la route dans le canton de Warwick

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 62 ans dans le canton de Warwick.

6 juillet 2015

L’UES enquête sur des décès survenus à Vineland

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès de deux personnes survenu la nuit dernière à Vineland.

5 juillet 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 45 ans survenu la nuit dernière à Toronto.

5 juillet 2015

Mise à jour concernant le décès par balle à Toronto : l’UES communique le nom du défunt

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu la nuit dernière à Toronto.

2 juillet 2015

L’UES enquête sur une blessure à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant la blessure subie ce matin par un homme de 19 ans à Toronto.

1 juillet 2015

L’UES enquête sur un décès à Markdale

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu à Markdale la nuit dernière. 

1 juillet 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu la nuit dernière à Toronto. 

Juin

30 juin 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, en rapport avec le décès d’un homme de 45 ans survenu à Toronto en octobre 2014.

30 juin 2015

Le point sur l’enquête sur un décès à Ottawa : l’UES divulgue le nom du plaignant

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme dans la rivière Rideau le mercredi 24 juin 2015 à Ottawa.

29 juin 2015

L’UES fait le point sur l’avancement de son enquête sur un décès à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme qui est entré dans la rivière Rideau le 24 juin 2015 à Ottawa.

27 juin 2015

L’UES enquête sur un incident concernant une personne sous garde à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un incident sous garde survenu le 24 juin 2015 à Ottawa.

26 juin 2015

L’UES enquête sur un incident concernant une personne sous garde à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant un incident sous garde survenu le mercredi 24 juin 2015 à Ottawa.

25 juin 2015

Mise à jour : un homme succombe à ses blessures à Kingston

Un homme de 30 ans, qui avait reçu un coup de feu la semaine dernière à Kingston, a succombé à ses blessures.

22 juin 2015

Mise à jour : l’UES lance un appel à témoins concernant une collision mortelle de moto à Alliston

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 35 ans survenu pendant la fin de semaine à Alliston.

21 juin 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Hilton Beach

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 43 ans survenu aujourd’hui, tôt dans la matinée, à Hilton Beach.

21 juin 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Alliston

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 34 ans survenu la nuit dernière à Alliston.

19 juin 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures à Penetanguishene

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec les blessures subies en août 2014 par un homme de 33 ans.

18 juin 2015

L’UES enquête sur un décès à Kawartha Lakes

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 62 ans survenu au début du mois.

18 juin 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures par balle à Newmarket

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de York, en rapport avec les blessures subies par un homme de 48 ans en juillet 2014.

18 juin 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 30 ans à Kingston.

18 juin 2015

Mise à jour concernant la collision mortelle survenue à Lavigne : l’UES communique le nom du défunt

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu en début de semaine à Lavigne.

17 juin 2015

L’UES enquête sur une collision mortelle à Lavigne

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu la nuit dernière à Lavigne.

11 juin 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 39 ans survenu aujourd’hui à Peterborough.

10 juin 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 50 ans survenu ce matin à Toronto.

10 juin 2015

Accusation portée contre un agent du Service de police d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Christian St. Louis, âgé de 39 ans, en février dernier. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

10 juin 2015

Accusations portées contre des agents de police de Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police de Windsor (SPW) ont commis des infractions criminelles en rapport avec les blessures subies par Matthew Jonson, âgé de 24 ans, en octobre 2014. Le directeur Loparco a fait déposer des chefs d’accusation contre ces agents.   

10 juin 2015

Accusation portée contre un agent de Peterborough : mise à jour

L’agent Christopher Robertson, du Service de police de Peterborough, qui est confronté à une accusation d’agression sexuelle en contravention de l’art. 271 du  Code criminel du Canada, est tenu de comparaître le 16 juillet 2015 devant la Cour de justice de l’Ontario au 70, rue Simcoe, à Peterborough. La Division du droit criminel, Poursuites relatives au secteur de la justice, du ministère du Procureur général, poursuivra l’affaire en justice.

9 juin 2015

Accusation portée contre un agent de Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Peterborough a commis une infraction criminelle à l’égard d’une femme de 40 ans en janvier 2015. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

8 juin 2015

Accusation portée contre un agent de la Police régionale de York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police régionale de York a commis une infraction criminelle à l’égard d’une femme de 21 ans en janvier 2015. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

4 juin 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Thunder Bay, en rapport avec le décès d’un homme de 54 ans survenu en août 2014.

2 juin 2015

L’UES enquête sur un décès survenu à la suite d’une chute à Mississauga

L'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme de 26 ans survenu ce matin à la suite d’une chute, à Mississauga.

Mai

31 mai 2015

L’UES enquête sur le décès d'un homme à London

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu cette fin de semaine à London. 

30 mai 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident à Cornwall

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue plus tôt, ce mois-ci, entre un homme de 43 ans et des agents du Service de police communautaire de Cornwall.

28 mai 2015

Accusation portée contre un ancien agent de police de Sault Ste. Marie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent du Service de police de Sault Ste. Marie a commis des infractions criminelles dans des incidents ayant touché plusieurs hommes au cours d’une période de six ans dans les années 1980. Le directeur Loparco a fait déposer des accusations contre cet agent.   

27 mai 2015

Accusation portée contre un agent de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Baoshi Yang, âgé de 57 ans, en décembre 2014. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

27 mai 2015

L’UES conclut son enquête sur une blessure résultant d’une collision de véhicules à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel en rapport avec les blessures subies par un homme en mars dernier.

25 mai 2015

Mise à jour concernant le décès par balle à Guelph : l’UES divulgue le nom du plaignant

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme, survenu la semaine dernière à Guelph.

22 mai 2015

L’UES fait le point sur l’avancement de son enquête sur un décès par balle à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu cette semaine à Guelph.

21 mai 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu cet après-midi à Guelph.

19 mai 2015

L’UES enquête sur un décès survenu à Timmins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu la nuit dernière à Timmins. 

19 mai 2015

L’UES enquête sur un décès survenu à Timmins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu la nuit dernière à Timmins.

15 mai 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Thunder Bay, en rapport avec le décès d’un homme de 38 ans survenu en août 2014.

10 mai 2015

L'UES enquête sur une blessure subie sous garde à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une blessure subie par un homme sous garde le samedi 9 mai 2015 sur l’avenue Glennie, à Hamilton.

8 mai 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès survenu dans une collision de véhicules à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du service de police de Kingston, en rapport avec le décès d’un homme de 37 ans survenu en juillet 2014.

7 mai 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue hier à Toronto entre un homme de 18 ans et des agents du Service de police de Toronto.

5 mai 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT), en rapport avec les blessures subies en juin 2014 par un homme de 18 ans.

1 mai 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton, en rapport avec les blessures subies en juillet 2014 par un homme de 44 ans.

Avril

30 avril 2015

L’UES enquête sur une fusillade à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures par balle subies par un homme de 30 ans la nuit dernière à Cambridge.

29 avril 2015

Accusation portée contre un agent de police de London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de London a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures subies par Michel Gibeault, âgé de 43 ans, en août 2014. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.   

19 avril 2015

L'UES enquête sur une collision impliquant un seul véhicule automobile à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une collision impliquant un seul véhicule automobile, qui a eu lieu à la Rutherford Road South, à Brampton.

17 avril 2015

L'UES conclut son enquête sur un décès par balle à Oakville

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Halton en rapport avec le décès par balle d'un homme de 41 ans, en octobre 2014.

16 avril 2015

L'UES enquête sur une fusillade de la police à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade de la police, qui a eu lieu, ce soir, à l'Elmhurst Drive, à Toronto.

14 avril 2015

Le tribunal tranche en faveur de la politique de l’UES relative aux empreintes digitales

La Cour supérieure de justice a statué la semaine dernière que le fait d’obliger deux agents du Service de police d’Ottawa (SPO) accusés d’une infraction par l’UES de se rendre aux bureaux de l’UES, à Mississauga, pour la prise de leurs photographies et de leurs empreintes digitales, ne violait par leurs droits.

14 avril 2015

L'UES enquête sur des blessures sous garde à Hanover

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant des blessures sous garde qui ont été subies le mardi 14 avril 2015, au 253, rue Tenth, à Hanover.

13 avril 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies cette fin de semaine par un homme de 29 ans à Brantford.

10 avril 2015

L’UES lance un appel à témoins concernant un incident survenu à St. Catharines

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue le mois dernier entre un homme de 21 ans et des agents du Service de police régional du Niagara.

8 avril 2015

L'UES enquête sur le décès d’un homme à Perth

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 63 ans survenu ce matin à Perth.

5 avril 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 23 ans survenu la nuit dernière à Peterborough.

3 avril 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 21 ans survenu la nuit dernière à Kitchener.

3 avril 2015

Mise à jour : l’UES révèle l’identité d’un homme tué par balle à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle de Beau Aaron Baker, âgé de 20 ans.

2 avril 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Burk’s Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement d’Almaguin Highlands de la Police provinciale de l’Ontario, en rapport avec le décès d’un homme de 54 ans survenu en juillet 2014.

Mars

29 mars 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 58 ans survenu la nuit dernière à Peterborough.

27 mars 2015

Correction : L'UES enquête sur les blessures subies par une femme lors d’une fusillade à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) poursuit son enquête sur le décès par balle d’un homme de 22 ans survenu le 20 mars 2015 à Mississauga lors d’une interaction avec la police. Contrairement au communiqué de presse publié par l’UES le 21 mars, en fait, l’enquête de l’UES porte aussi sur les blessures subies par Suzan Zreik, une jeune femme de 21 ans. Le 23 mars 2015, Mme Zreik a participé à une entrevue avec les enquêteurs de l’UES au sujet des blessures qu’elle a subies.

25 mars 2015

L'UES lance un appel à témoins concernant un incident à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario lance un appel à témoins concernant une interaction survenue hier à Toronto entre un homme de 21 ans et des agents du Service de police de Toronto.

21 mars 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant des policiers survenue la nuit dernière à Mississauga.

6 mars 2015

L’UES enquête sur des blessures subies dans un accident de la route à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies ce matin par un homme de 33 ans à Brampton.

6 mars 2015

L’UES enquête après qu’un homme a été heurté par un camion à Courtland

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies cet après-midi par un homme de 23 ans à Courtland.

4 mars 2015

L’UES rouvre une enquête sur des blessures sous garde à Orillia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a rouvert une enquête sur les blessures subies en 2013 par Maria Farrell. Les blessures de Mme Farrell résultaient d’une interaction avec le sergent (Sgt) Russell Watson de la  Police provinciale de l’Ontario.

Février

27 février 2015

L’UES clôt son enquête sur une blessure sous garde à Toronto

Se fondant sur l’examen, effectué par l’Unité des enquêtes spéciales (UES), d’un incident survenu en décembre 2014, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a mis fin à l’enquête. L’incident mettait en cause des agents du Service de police de Toronto. 
 

26 février 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès à Chapleau

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en rapport avec le décès d’un homme de 27 ans survenu en août 2014.

25 février 2015

L’UES fait le point sur l’avancement de son enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu le 18 février 2015 dans le secteur du 140 Spadina Road, à Toronto. 

19 février 2015

L’UES enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies aujourd’hui par un homme de 39 ans à Ottawa.

18 février 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu dans la soirée à Toronto. 

18 février 2015

L’UES enquête sur un décès par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme survenu dans la soirée à Toronto.

17 février 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario poursuit son enquête sur les circonstances entourant les blessures subies par un homme de 22 ans la fin de semaine dernière à Mississauga.

16 février 2015

L’UES enquête sur le décès d’un homme à London

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 26 ans survenu cette fin de semaine à Toronto.

10 février 2015

Accusations portées contre des agents du détachement du comté de Brant de la Police provinciale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Ian Scott, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du détachement du comté de Brant de la Police provinciale de l’Ontario ont commis des infractions criminelles en rapport avec le décès d’Ashley Lerno, une jeune femme de 18 ans, en octobre 2014. Le directeur Loparco a fait déposer des chefs d’accusation contre ces agents.   

9 février 2015

L'UES clôt son enquête sur des blessures subies par une piétonne à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT), en rapport avec les blessures subies en septembre 2014 par une femme de 25 ans.

4 février 2015

L’UES clôt son enquête sur un incident survenu dans le territoire de la Première Nation de Saugeen

Se fondant sur l’examen, effectué par l’Unité des enquêtes spéciales (UES), d’une interaction survenue le mois dernier entre un homme de 25 ans et des policiers dans le territoire de la Première Nation de Saugeen, le directeur de l’UES, Tony Loparco, a mis fin à l’enquête. L’incident, qui mettait en cause des agents de la Police provinciale de l’Ontario, s’est produit le 25 janvier 2015. 
 

Janvier

29 janvier 2015

L’UES conclut son enquête sur des blessures subies dans une collision de véhicules à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel en rapport avec les blessures subies par deux hommes en mai 2014.

22 janvier 2015

L’UES enquête sur des blessures sous garde à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies cet après-midi par un homme de 25 ans à Mississauga.

20 janvier 2015

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Kingston

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par un homme de 42 ans à Kingston.

20 janvier 2015

L’UES rouvre son enquête sur un décès par noyade à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a rouvert une enquête de 2009 impliquant le Service de police de Brantford (SPB). La décision de rouvrir ce cas fait suite à l’apparition de nouveaux renseignements.

19 janvier 2015

L’UES enquête sur des blessures subies dans un accident de la route dans le canton d’Arthur

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures subies hier par deux personnes dans le canton d’Arthur.

15 janvier 2015

L’UES conclut son enquête sur une collision de véhicules à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Brantford (SPB), en rapport avec les blessures subies en mai 2014 par un jeune homme âgé de 16 ans.

14 janvier 2015

L’UES rouvre l’enquête sur un décès par balle à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a rouvert une enquête impliquant le Service de police de Brantford (SPB). La décision de rouvrir ce cas de 2010 fait suite à l’apparition de nouveaux renseignements.

14 janvier 2015

L’UES clôt son enquête sur des blessures résultant d’une collision de véhicules à Brampton

Se fondant sur l’examen, par l’Unité des enquêtes spéciales (UES), des circonstances d’une collision impliquant plusieurs véhicules survenue à Brampton le mois dernier, le directeur de l’UES Tony Loparco a mis fin à l’enquête. L’incident, qui impliquait un agent de la Police régionale de Peel (PRP), s’est produit le lundi 22 décembre 2014. 
 

8 janvier 2015

L’UES enquête sur des blessures par balle à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle subies ce matin par un homme de 34 ans à Toronto.

2 janvier 2015

L’UES conclut son enquête sur un décès par balle à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto en rapport avec le décès par balle d’un homme de 31 ans survenu en novembre 2013.