Communiqués de presse

2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Notez que les communiqés publiés avant le 01 janvier 2011 sont disponibles en anglais seulement. Si vous avez besoin d’un communiqué publié avant janvier 2011, contactez-nous pour faire la demande.

Communiqués de presse 2018

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Juillet

18 juillet 2018

L’UES enquête sur une interaction à Huntsville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une interaction survenue en début de semaine entre un homme de 69 ans et un agent du détachement de Huntsville de la Police provinciale de l’Ontario.

17 juillet 2018

Un agent à Sioux Lookout a agi pour assurer la sécurité de l’homme dans la cellule — aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement de Sioux Lookout de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la blessure grave subie par un homme de 18 ans, en juin 2017, alors qu’il était sous garde dans une cellule du poste de police.

17 juillet 2018

C’est en s’immolant lui-même par le feu qu’un homme à Chatham-Kent a subi des brûlures : aucune accusation criminelle à porter contre un policier

En fin de soirée, le 30 juin 2017, des agents du Service de police de Chatham-Kent se sont rendus dans une résidence pour s’assurer du bien-être d’un homme de 43 ans. Les agents ont repéré l’homme dans l’arrière-cour et ont tenté d’engager une conversation avec lui. L’homme s’est alors arrosé d’essence et y a mis le feu. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre l’un ou l’autre des agents relativement aux brûlures au troisième degré subies par cet homme.

16 juillet 2018

Information sur l’avancement des enquêtes de l’UES

Afin de tenir le public au courant du progrès de ses enquêtes, l’UES agit de façon proactive en faisant régulièrement le point sur l’avancement de chacune de ses enquêtes sur son site Web.

16 juillet 2018

L’UES enquête sur le décès d’une femme à London

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 24 ans survenu hier à London.

13 juillet 2018

L’UES met fin à son enquête sur l’arrestation d’un homme à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête un incident survenu le mois dernier à Brampton.

13 juillet 2018

Le conducteur et la passagère d’un VTT impliqué dans une collision à Burlington n’ont subi aucune blessure grave — l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une collision, survenue le mois dernier à Burlington, entre un véhicule tout-terrain (VTT) et un véhicule de la Police provinciale de l'Ontario.

9 juillet 2018

Un homme a sauté d’un toit – l’UES met fin à son enquête à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 34 ans le mois dernier, à London.

6 juillet 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Guelph

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 28 ans survenu la nuit dernière à Guelph.

6 juillet 2018

Incident à Ottawa ayant entraîné une blessure grave : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario souhaite communiquer avec toute personne qui aurait été témoin des circonstances dans lesquelles un homme de 32 ans a subi une blessure grave le mois dernier à Ottawa.

5 juillet 2018

L’UES met fin à une enquête à St. Thomas

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 26 ans en mai 2018, à St. Thomas.

5 juillet 2018

L’UES met fin à une enquête à Brantford après avoir déterminé que la blessure n’était pas grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue en 2012, entre un homme de 37 ans et des agents du Service de police de Brantford (SPB). Le BPS a été mis au courant de la plainte par le Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police le 25 mai 2018 et, à son tour, a avisé l’UES de l’incident le même jour. 

5 juillet 2018

Collision d'une motocyclette à Rathburn Road et The East Mall – l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario souhaite communiquer avec toute personne qui aurait été témoin de la collision d’une motocyclette, survenue plus tôt cette semaine, au cours de laquelle un homme de 27 ans a été grièvement blessé. 

5 juillet 2018

Un homme a sauté d’un toit – l’UES met fin à son enquête à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 34 ans le mois dernier, à London.

4 juillet 2018

Un véhicule s’écrase contre un arbre à Oshawa : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie la nuit dernière par un homme de 26 ans à la suite d’une collision à Oshawa.

Juin

28 juin 2018

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’un homme à Courtland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 28 ans survenu en mars dernier à Courtland.

28 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à Toronto : la blessure de l’homme résultait de sa chute depuis un balcon

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 49 ans en début de mois à Toronto.

28 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à London : la blessure subie par le prisonnier résultait d’une bagarre avec un autre prisonnier

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 33 ans, il y a une quinzaine de jours, à London.

27 juin 2018

Aucun motif de porter des accusations : aucune preuve qu’un homme à Toronto a subi une blessure aux mains de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 61 ans en avril 2017.

27 juin 2018

Accident à Markstay-Warren : le directeur de l’UES conclut que des accusations criminelles ne sont pas justifiées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement de Sudbury de la Police provinciale de l’Ontario, relativement aux blessures graves subies en mai 2017 par un homme de 55 ans lorsque son véhicule s’est écrasé dans un fossé. Avant l’accident, des agents de police qui menaient un programme RIDE avaient arrêté le véhicule, mais le véhicule s’est ensuite éloigné.

27 juin 2018

Blessure subie par un homme lors de l’exécution d’un mandat de perquisition à London : aucune accusation criminelle justifiée contre la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de London, relativement à la blessure grave subie par un homme de 82 ans lors de l’exécution d’un mandat de perquisition en juin 2017.

27 juin 2018

Même si les blessures d'un homme ont été causées par un chien de police à Windsor, aucune accusation criminelle n'est justifiée

Le 5 février 2017, des agents du Service de police de Windsor se sont rendus dans une résidence après avoir été avisés qu'on avait vu un homme entrer à l'intérieur en grimpant par une fenêtre. Lorsque les agents sont entrés dans la résidence et ont appelé l'homme, il n'a pas répondu. Un chien de police a été déployé et l'homme a été arrêté. Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre l'un ou l'autre des agents relativement à la blessure par morsure de chien subie par l'homme de 45 ans.

25 juin 2018

Collision entre un VTT et une voiture de police à Burlington : l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie aujourd’hui par un homme de 35 ans à Hamilton.

22 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à Mississauga : la blessure grave de l’homme résultait d’une collision et non d’une interaction avec la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie le mois dernier par un homme de 28 ans à Mississauga.

22 juin 2018

L’UES met fin à une enquête concernant le détachement du comté d’Elgin de la Police provinciale : l’homme s’est blessé en frappant le mur de sa cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 20 ans, en mai 2018, dans le comté d’Elgin.

22 juin 2018

L’UES met fin à une enquête sur un décès à Welland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’une femme de 21 ans survenu au début du mois à Welland.

22 juin 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Barrie

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 32 ans à Barrie.

21 juin 2018

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l'arrestation d'un homme pour trafic de drogue à Toronto

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 45 ans lors de son arrestation pour trafic de drogue en septembre 2016. 

21 juin 2018

Le véhicule tout terrain impliqué dans une collision à Hanover était poursuivi – l’UES conclut qu’il n’y a aucun motif raisonnable de porter une accusation contre l’agent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hanover, relativement aux blessures graves subies, en avril 2017, par un homme de 27 ans qui conduisait un VTT poursuivi par la police. 

21 juin 2018

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à l’arrestation d'un homme qui avait cambriolé une pharmacie à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de London, relativement à la blessure grave subie par un homme de 36 ans lors d’une collision de véhicules et de l’arrestation subséquente en mai 2017. 

21 juin 2018

Enquête à St. Catharines : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Niagara, relativement à la blessure grave subie par un homme de 36 ans lors de son arrestation en août 2017.

19 juin 2018

Arrestation d’une femme entrée par effraction dans une maison à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le 21 février 2017, le propriétaire d’une maison, à Toronto, a été avisé par voie électronique qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur de sa maison. Comme il n’était pas chez lui, il a communiqué cette information à la police. Peu après son entrée dans la maison, une femme de 26 ans a été arrêtée. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la blessure grave subie par la femme.

19 juin 2018

Arrestation d’un homme à Sioux Lookout : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du détachement de Sioux Lookout de la Police provinciale de l’Ontario relativement à l’interaction avec un homme de 45 ans en octobre 2016. 

19 juin 2018

Une femme s’est tuée par balle à Cobourg : aucune accusation criminelle justifiée contre de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre agent du Service de police de Cobourg, relativement au décès d’une femme de 24 ans survenu en mai 2017.

19 juin 2018

Le directeur de l’UES conclut que la force utilisée par un agent pour maîtriser un homme qui résistait était raisonnablement nécessaire

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 24 ans lors de son arrestation en juillet 2017.

18 juin 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Port Hope

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 48 ans, à Port Hope.

18 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à Espanola : la blessure subie par l’homme était antérieure à son contact avec la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en janvier 2018 entre un homme de 36 ans et des agents du Service de police d’Espanola (SPE). L’UES a été avisée de cet incident le 26 mars 2018.

18 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à Cornwall

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier entre un homme de 18 ans et des agents du Service de police communautaire de Cornwall (SPCC)

18 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à Mississauga : aucun agent de police n’est responsable de la blessure de l’homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 23 ans le mois dernier, à Mississauga.

18 juin 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Port Stanley

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 28 ans survenu plus tôt ce mois-ci à Port Stanley. L’UES a été avisée le 15 juin 2018.

15 juin 2018

Un homme à Orléans s’était blessé lui-même avec un couteau – l’UES met fin à son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 43 ans en avril 2018.

15 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à London parce que les blessures étaient antérieures au contact avec la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures graves subies par un homme de 28 ans à London, en mars 2018.

15 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à East York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier entre des agents du Service de police Toronto (SPT) et un homme de 31 ans.

12 juin 2018

Blessure par balle d’une femme à Almonte : l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie, aujourd’hui, par une femme de 64 ans à Almonte.

8 juin 2018

L’UES enquête sur le décès par balle d’un homme à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances du décès par balle d’un homme, survenu la nuit dernière, à Scarborough, lors d’un incident impliquant la police.

6 juin 2018

L’appréhension d’un homme qui se cachait dans les combles d’une maison était justifiée : l’UES conclut qu’aucune accusation n’est justifiée contre un agent de la Police régionale de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, relativement à la blessure grave subie par un homme de 48 ans lors de son arrestation, en juillet 2016, à Brampton. L’homme était arrêté pour avoir agressé son ex-conjointe et pour être entré illégalement dans le domicile de celle-ci.

6 juin 2018

Incident dans un stationnement de Hamilton : accusations criminelles non justifiées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton, relativement à une interaction survenue en mars 2017, dans un parc de stationnement, entre des agents et un homme de 31 ans qui était armé d’un couteau. Au cours de cette interaction, plusieurs agents ont déchargé leurs armes à impulsions en direction de l’homme.   

6 juin 2018

Le directeur de l’UES conclut qu’un agent du Service de police de Toronto n’est pas à blâmer pour la collision entre une moto et deux autres véhicules

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 45 ans, en octobre 2017, lorsque sa motocyclette est entrée en collision avec deux autres véhicules. Avant la collision, un agent de police avait tenté d’attirer l’attention de l’homme à cause de la façon dont il conduisait sa moto.

5 juin 2018

Décès par balle d’un homme à London : aucune motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de London, relativement au décès par balle de Samuel Maloney, 35 ans, survenu lors de l’exécution d’un mandat de perquisition à son domicile.

5 juin 2018

Collision entre plusieurs véhicules à Brampton : accusations criminelles non justifiées

Dans la soirée du 17 mai 2017, un adolescent de 17 ans conduisait une Volkswagen Jetta sur la rue Main Nord, à Brampton. Faisant un écart pour éviter un véhicule qui lui coupait la route, la Jetta a été impliquée dans une collision avec un Toyota 4Runner conduit par une adolescente de 17 ans. La Jetta a ensuite heurté un véhicule de police. Les conducteurs de la Jetta et du 4Runner ont tous deux subi des blessures graves. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre le policier dans cette affaire.

5 juin 2018

Arrestation à Sioux Lookout : l’UES conclut qu’aucune accusation contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du détachement de Sioux Lookout de la Police provinciale de l’Ontario relativement à l’arrestation d’une femme de 45 ans dans une zone boisée, en avril 2017. Des agents de la Police provinciale s’étaient rendus à cet endroit en réponse à un appel signalant la présence d’un certain nombre de personnes en état d’ébriété et demandant l’assistance de la police.

5 juin 2018

L’UES conclut que la force utilisée par la police pour appréhender un homme à Toronto était minimale – aucun motif d’accusation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto qui tentait d’appréhender un homme de 25 ans en vertu de mandats d’arrestation. L’homme a été conduit par la suite à l’hôpital pour le traitement de blessures graves.


5 juin 2018

Une femme est heurtée par un véhicule à Kitchener : l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies aujourd’hui, en début d’après-midi, par une femme de 21 ans à Kitchener.

1 juin 2018

L’UES enquête sur le décès d’une femme à Welland

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 21 ans survenu la nuit dernière à Welland.

1 juin 2018

Décès par balle d’un homme à Ottawa : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police d’Ottawa, relativement au décès par balle d’un homme de 31 ans en juin 2017. Avant d’être abattu par un agent de police dans un garage de stationnement, l’homme avait tiré sur deux particuliers, dont un a succombé à ses blessures à l’hôpital.

1 juin 2018

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’un homme à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 27 ans survenu en janvier 2018 à St. Catharines.

1 juin 2018

L’UES met fin à une enquête à London : l’homme concerné a refusé de coopérer

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier entre des agents du Service de police de London (SPL) et un homme de 26 ans.

Mai

31 mai 2018

L’UES porte des accusations contre un agent du Service de police régional de Durham relativement à une fusillade à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer des chefs d’accusation à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Durham (SPRD) relativement à un incident survenu en septembre 2017 à Toronto.

30 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Stoney Creek

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier entre des agents du Service de police de Hamilton et un homme de 35 ans.

30 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Kitchener : l’homme s’était blessé avant son contact avec la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident survenu en avril 2018 à Kitchener.

29 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Port Hope

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue le mois dernier, à Port Hope, entre un adolescent de 17 ans et des agents de police.

29 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Kenora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident survenu ce mois-ci dans une prison à Kenora.

28 mai 2018

L’UES met fin à son enquête sur la chute d’un homme dans une rivière depuis un pont à Midhurst

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 74 ans à Midhurst, en mars 2018.

28 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à London : l’homme en question n’a subi aucune blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en mars 2018 entre un homme de 32 ans et des agents du Service de police de London.

28 mai 2018

L’UES enquête sur la chute mortelle d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la chute mortelle d’un homme de 32 ans survenue hier à Toronto.

23 mai 2018

Arrestation d’un homme à Oshawa par des agents de l’Unité de lutte contre le crime organisé du SPT : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto (SPT), relativement à la blessure grave subie par un homme de 32 ans lors de son arrestation en avril 2017.

23 mai 2018

Arrestation d'un homme à Gowanstown : l'UES conclut que rien ne justifierait de porter des accusations contre les policiers

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à la blessure grave subie par un homme de 62 ans lors de son arrestation dans une résidence de Gowanstown en juillet 2017.

21 mai 2018

L'UES enquête sur le décès d'une femme à Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la chute mortelle d'une femme survenue hier à Toronto.

19 mai 2018

L’UES enquête sur une fusillade à Fort Erie

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un policier a déchargé son arme à feu sur un homme de 29 ans à Fort Erie, vendredi soir.

19 mai 2018

L’UES enquête sur des blessures subies par un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies aujourd’hui par un homme de 25 ans à Brantford.

18 mai 2018

Aucun motif d’accusation criminelle relativement aux blessures subies par une femme lorsqu’elle a été heurtée par un véhicule de police à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre l’agent du Service de police de Hamilton qui conduisait le véhicule de police qui a heurté une femme de 74 ans qui traversait la route. L’incident – qui s’est produit à Hamilton en septembre 2016 – a causé de graves blessures à la femme.  

18 mai 2018

Collision entre une Jeep poursuivie par la police et deux autres véhicules à Etobicoke : l’UES conclut qu’aucune accusation criminelle n’est justifiée

En février 2017, des agents du Service de police de Toronto ont intercepté une Jeep afin d’en identifier le conducteur. Lorsque les agents se sont approchés de la Jeep, le conducteur a redémarré et pris la fuite. Les policiers ont lancé une poursuite et peu après, la Jeep a heurté deux véhicules dans le secteur de la rue Dundas Ouest et de Burnhamthorpe Road. Le conducteur de l’un de ces deux véhicules a subi une blessure grave. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto dans cette affaire.

18 mai 2018

Une femme à Toronto est entrée intentionnellement dans une baignoire d’eau bouillante : aucune accusation criminelle n’est justifiée pour les blessures graves qu’elle a subies

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures graves subies par une femme de 61 ans en avril 2017.

18 mai 2018

La chute d’un homme d’une fenêtre résultait de ses propres actes : aucun motif d’accusations contre un agent de police de Nipissing Ouest

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Nipissing Ouest, relativement à la blessure grave subie par un homme de 18 ans qui, en tentant d’échapper à la police, est sorti par une fenêtre du deuxième étage et est tombé sur le sol au-dessous.

18 mai 2018

Décès d’un homme à Cambridge : aucune motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du service de police régional de Waterloo, relativement au décès d’un homme de 26 ans survenu en mai 2017. Il a été déterminé que la cause du décès de l’homme était une intoxication aiguë à la cocaïne.

18 mai 2018

L’UES met fin à une enquête sur un décès à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 50 ans survenu le mois dernier à Brampton.

18 mai 2018

L’UES met fin à une enquête sur un décès à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 50 ans survenu le mois dernier à Brampton.

17 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Sudbury après avoir déterminé que les blessures n’étaient pas graves

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue en mars 2018, entre une femme de 44 ans et des agents du Service de police du Grand Sudbury (SPGS).

17 mai 2018

L’UES met fin à son enquête à Cobourg : l’homme s’était blessé en frappant le mur de sa cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 27 ans le mois dernier, à Coburg.

17 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Collingwood : la police n’a pas causé la blessure subie par une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie le mois dernier par une femme de 20 ans à Collingwood.

16 mai 2018

Arrestation d’un homme par des agents de la brigade des stupéfiants du Service de police de Toronto : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 27 ans lors de son arrestation en avril 2017.

16 mai 2018

Un homme à Strathroy a été mordu par un chien qui réagissait à une situation perçue comme dangereuse : aucune accusation criminelle justifiée

En avril 2017, des agents de la Police provinciale de l’Ontario se sont rendus dans un établissement d’Hydro One, à Strathroy, pour enquêter sur une introduction par effraction. La personne d’intérêt – qui avait pris la fuite – a été repérée dans les environs par un policier et son chien de police. Lors de son arrestation, l’homme a subi plusieurs blessures par morsures de chien; il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du détachement du Middlesex de la Police provinciale dans cette affaire.

16 mai 2018

Aucun lien de causalité entre les actes des policiers qui poursuivaient un véhicule et une collision : accusations criminelles non justifiées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 25 ans à la suite d’une collision de véhicules en mai 2017. L’homme était passager d’un véhicule poursuivi par la police.

10 mai 2018

Un véhicule que la police avait tenté d’intercepter franchit une clôture et s’écrase contre une maison : aucun motif d’accusation criminelle

Le 12 mai 2017, peu avant minuit, des agents du Service de police de Toronto ont tenté d’intercepter un véhicule pour des infractions au Code de la route dans le secteur de l’avenue McNicoll et de l’avenue Morningside. Le véhicule a pris la fuite à vive allure et, en tentant un virage à gauche, a quitté la chaussée, a traversé une clôture et s’est écrasé contre une maison. Le conducteur du véhicule, un homme de 28 ans, a été transporté à l’hôpital; il a subi une blessure grave. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto dans cette affaire.

9 mai 2018

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’un homme à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 62 ans survenu le mois dernier à Thunder Bay.

7 mai 2018

Une femme était armée d’un couteau à Hamilton : l’UES conclut que l’utilisation d’une arme à impulsions par la police était l’option la plus viable et la plus raisonnable

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Hamilton, relativement aux blessures graves subies par une femme de 30 ans à la suite d’une interaction avec des agents de police en juillet 2016. Pour appréhender la femme qui était armée d’un couteau, plusieurs agents ont déployé leurs armes à impulsions.

7 mai 2018

Arrestation d’un homme à Mississauga : l’UES conclut qu’aucune accusation criminelle n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, relativement à la blessure grave subie par un homme de 25 ans lors de son arrestation en avril 2017. 

7 mai 2018

Le décès d’un homme de Kitchener était un suicide : aucun motif d’accusation criminelle

En avril 2017, des agents du Service de police régional de Waterloo se sont rendus au domicile d’un homme de 69 ans après avoir été avisés que l’homme se trouvait à l’intérieur avec une vaste collection d’armes à feu et qu’il souffrait de paranoïa. Lorsque les agents sont finalement parvenus à entrer chez lui, ils ont trouvé l’homme sans vie. Il a été déterminé que la cause du décès était un suicide et que l’homme s’était infligé des blessures en s’enfonçant un couteau et une flèche dans la poitrine. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre les agents de police relativement au décès de cet homme. 

4 mai 2018

La chute d’un homme d’une fenêtre à Aurora résultait de ses propres actes – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 28 ans le mois dernier, à Aurora.

4 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Toronto : la femme s’est blessée en traversant la rue en courant et en heurtant le côté d’un véhicule de police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par une femme de 51 ans le mois dernier, à Toronto.

3 mai 2018

L’UES met fin à l’enquête sur les morsures d’un chien à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue en août 2017, entre des agents de la Police régionale de Peel (PRP) et un jeune homme de 17 ans.

3 mai 2018

L’UES met fin à son enquête sur un incident survenu dans un palais de justice à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident survenu en mars 2018 dans un palais de justice à Guelph.

3 mai 2018

Un homme se blesse grièvement en tombant de son lit d’hôpital à St. Marys – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un  homme de 34 ans à St. Marys, en mars 2018.

3 mai 2018

L’UES met fin à une enquête à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 25 ans en mars 2018 à Toronto.

3 mai 2018

L’UES met fin à son enquête sur un décès dans le canton d’Oro-Medonte

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 59 ans survenu en avril dernier dans le canton d’Oro-Medonte.

2 mai 2018

L'UES détermine que les agents ne sont pas responsables de la mort d'un homme qui a sauté du balcon d'un appartement à Toronto

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement au décès d'un homme de 20 ans qui est tombé au sol depuis le balcon d'un appartement du 12e étage en mars 2017. Avant cette chute, la police avait tenté de dissuader l'homme de se suicider.

2 mai 2018

Collision entre un véhicule poursuivi par la police et un taxi : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto qui poursuivait un véhicule qui est entré en collision avec un taxi en mars 2017. À la suite de la collision, le conducteur du véhicule poursuivi a subi une blessure grave.

2 mai 2018

Arrestation d’un homme à Toronto pour voies de fait et profération de menaces : l’UES conclut qu’aucune accusation contre la police n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 41 ans lors de son arrestation en avril 2017.

2 mai 2018

Le conducteur d’un camion a pris lui-même la décision de conduire de manière imprudente avant la collision avec des véhicules civils : l’UES ne trouve rien à reprocher à l’agent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Durham, relativement aux blessures graves subies par un homme de 25 ans qui était au volant d’un véhicule qui a été heurté par un autre camion sur lequel la police enquêtait. L’incident s’est produit en avril 2017.

Avril

29 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 50 ans survenu cette fin de semaine à Brampton.

27 avril 2018

Arrestation d’un homme à London qui s’était dirigé en camion vers un autre civil : aucun motif de porter des accusations criminelles

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de London, relativement à la blessure grave subie par un homme de 54 ans lors de son arrestation en octobre 2016.

27 avril 2018

Le directeur de l’UES conclut que la police n’a commis aucune faute lors de l’appréhension d’une femme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’appréhension d’ue femme en vertu de la Loi sur la santé mentale en novembre 2016. Quelques jours après son appréhension, la femme a reçu un diagnostic de fracture du coude droit.

27 avril 2018

L’UES conclut que le degré de force utilisé contre un homme armé d’une hache à Kitchener était nécessaire : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement aux blessures graves subies par un homme de 34 ans lors de son arrestation en avril 2017. 

25 avril 2018

Une femme de Kapuskasing est morte à la suite d’une surdose – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’une femme de 65 ans survenu le mois dernier à Kapuskasing.

25 avril 2018

L’UES met fin à une enquête à Mississauga après avoir déterminé que l’administration de Naloxone par la police n’a pas contribué à la mort de l’homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 45 ans survenu au début du mois à Mississauga.

23 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Innerkip

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 54 ans survenu la nuit dernière à Innerkip.

23 avril 2018

Le décès de l’homme à Washagamis Bay résultait d’une pneumonie – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur le décès d’un homme de 29 ans survenu le mois dernier à Washagamis Bay, au sud-ouest de Kenora.

17 avril 2018

L’UES met fin à son enquête sur une interaction entre un homme et la police à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en 2011 entre un homme de 36 ans et des agents du Service de police de London. L’UES a été avisée de l’incident par l’homme le 6 février 2018.

17 avril 2018

Une interaction impliquant un chien de police de York était justifiée : aucune accusation criminelle déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de York, relativement aux blessures graves subies par un homme de 22 ans lors de son arrestation en janvier 2017. D’après les renseignements en leur possession, les agents avaient des motifs raisonnables de croire que l’homme avait commis une introduction par effraction dans une résidence.

17 avril 2018

Chute d’un homme depuis un balcon à Toronto : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures graves subies par un homme de 34 ans, en février 2017, lorsqu’il a fait une chute depuis son balcon, au 4e étage d’un immeuble.

17 avril 2018

Le conducteur du véhicule était la cause directe de la collision – l’UES conclut à l’absence de motif d’accusation contre un policier à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de London, relativement aux blessures graves subies par un homme de 30 ans lorsque l’Acura dont il était passager est entrée en collision avec un autre véhicule. Avant cette collision, survenue en octobre 2017, l’Acura s’était arrêtée sur le bord de la route à la demande d’un agent de police, mais avait pris la fuite au moment où l’agent est sorti de son véhicule.

17 avril 2018

L’UES met fin à son enquête sur les blessures subies par un homme dans le comté de Huron

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 33 ans, en octobre 2017, par des agents du Détachement de Goderich de la Police provinciale de l’Ontario.

17 avril 2018

Un homme qui s’était barricadé à Kitchener n’a pas subi de blessure grave : l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en décembre 2017 entre un homme de 41 ans et des agents du Service de police régional de Waterloo (SPRW).

16 avril 2018

L’UES met fin à son enquête sur l’arrestation d’un homme qui roulait sur un vélo électrique à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en février 2018 entre un homme de 47 ans et un agent de police de London. L’UES a été avisée de l’incident par l’homme le 8 mars 2018.

16 avril 2018

L’UES met fin à son enquête sur l’arrestation d’un adolescent à Toronto — aucune blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un jeune de 17 ans par des agents du Service de police de Toronto en février dernier.

16 avril 2018

Arrestation d’un homme qui avait ignoré un panneau d’arrêt à Ottawa : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police d’Ottawa, relativement à l’arrestation d’un homme de 27 ans en février 2016.

15 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Perth East

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 61 ans survenu la nuit dernière à Perth East.

13 avril 2018

Blessure par balle d’un homme à Kitchener : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement à la blessure grave subie par un homme de 40 ans lorsqu’il a reçu un coup de feu tiré par la police en mars 2017.

12 avril 2018

Les efforts de réanimation et l’administration de Naloxone n’ont pas contribué au décès d’un homme à Brampton – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’un homme de 36 ans survenu le mois dernier à Brampton.

11 avril 2018

Appréhension d’un homme à St. Thomas considéré comme présentant un danger pour lui-même : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de St. Thomas relativement à la blessure grave subie par un homme de 19 ans en janvier 2017 lors de son appréhension en vertu de la Loi sur la santé mentale.

11 avril 2018

Un homme à Windsor s’est poignardé à multiples reprises : aucune faute trouvée de la part des policiers qui sont intervenus

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Windsor, relativement aux blessures que s’est infligées lui-même un homme de 27 ans en avril 2017. Initialement, l’homme ne voulait pas ouvrir sa porte aux policiers, mais il a fini par le faire à la suite de longues négociations. L’homme a été ensuite conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins.

11 avril 2018

Blessures subies par un homme à Sioux Lookout : l’UES conclut qu’aucune accusation n’est justifiée contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du détachement de Sioux Lookout de la Police provinciale de l’Ontario relativement aux blessures constatées sur un homme de 41 ans en mai 2017.

11 avril 2018

Aucun motif d’accusation criminelle relativement à l’arrestation d’un homme qui s’est enfui dans un champ lorsque la police de Stratford a enquêté sur son véhicule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Stratford, relativement à la blessure grave subie par un homme de 27 ans en mai 2017. L’homme – qui était passager dans un véhicule qui faisait l’objet d’une enquête – a été arrêté après qu’il se soit enfui à pied dans un champ voisin.

11 avril 2018

Un homme impliqué dans une collision de véhicules à Courtland est décédé : l'enquête de l'UES se poursuit

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances entourant une collision de véhicules survenue à la fin du mois de mars dernier ainsi que sur le décès, quelques jours plus tard, d’un homme de 28 ans impliqué dans cette collision.

7 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans le canton d’Oro-Medonte

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 59 ans survenu dans le canton d’Oro-Medonte, au sud d’Orillia.

6 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 45 ans survenu la nuit dernière à Mississauga.

6 avril 2018

Accusation portée contre un agent de la police régionale de Waterloo

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a fait déposer deux chefs d’accusation contre un agent du Service de police régional de Waterloo (SPRW) relativement à un incident qui, selon les allégations, est survenu en octobre 2017.

4 avril 2018

Arrestation d’un homme accusé de vol à Guelph : l’UES conclut que des accusations ne sont pas justifiées

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Guelph, relativement à la blessure grave subie par un homme de 18 ans lors de son arrestation en décembre 2016. La police procédait à cette arrestation après avoir reçu des rapports signalant que l’homme tirait sur les poignées de portières de véhicules dans le secteur.

3 avril 2018

L’UES enquête sur le décès par balle d’un homme à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles des policiers ont tiré des coups de feu sur un homme aujourd’hui à Hamilton.

1 avril 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 62 ans survenu ce matin à Thunder Bay.

1 avril 2018

L’UES enquête sur une fusillade à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances dans lesquelles un policier a tiré des coups de feu sur un homme de 24 ans à Sudbury.

Mars

31 mars 2018

L’UES appelée à enquêter sur des coups de feu impliquant la police à Kitchener

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances de coups de feu tirés aujourd’hui par la police sur un homme de 30 ans à Kitchener.

29 mars 2018

L’UES met fin à une enquête à Etobicoke : l’homme a été blessé lorsqu’il s’est engagé à pied sur une rue achalandée et a été frappé par un véhicule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie le mois dernier par un homme de 35 ans à Etobicoke.

29 mars 2018

L’UES met fin à une enquête à Leamington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue à Leamington, en août 2017, entre un homme de 59 ans et des agents de la Police provinciale de l’Ontario. L’incident a été porté à l’attention de l’UES le 22 février 2018.

29 mars 2018

L’UES met fin à une enquête à Hamilton : l’homme s’était infligé lui-même une blessure au cou

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie le mois dernier par un homme de 63 ans, à Hamilton.

29 mars 2018

Pour de meilleures relations communautaires : Séances d’information de l’UES en collaboration avec la Bibliothèque publique de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a le plaisir de s’associer avec la Bibliothèque publique de Toronto pour présenter une série de séances d’information sur l’Unité. Les discussions (en anglais seulement) sont présentées dans le cadre du programme Civil Society de la Bibliothèque publique de Toronto, dans diverses succursales locales de la bibliothèque. 

28 mars 2018

Aucune accusation déposée pour les blessures subies par un homme qui était dans une maison où la police exécutait un mandat de perquisition pour des armes à feu illicites

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 54 ans lors de l’exécution d’un mandat de perquisition dans une habitation en mai 2017. Pensant être victime d’un cambriolage, l’homme a saisi le canon du fusil appartenant à l’un des agents de police, ce qui a entraîné une lutte entre l’homme et les agents.

28 mars 2018

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à une collision à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par une femme de 57 ans lorsqu’un véhicule volé sur lequel la police enquêtait est entré en collision avec le véhicule dont elle était passagère. L’incident s’est produit en février 2017. 

26 mars 2018

Inspector Un inspecteur de la police régionale de Peel accusé d’agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation contre un agent de la Police régionale de Peel (PRP) relativement à un incident qui, selon les allégations, est survenu en mai 2017.    

26 mars 2018

La blessure d’un homme survenue pendant l’exécution d’un mandat de perquisition à Toronto n’était pas grave – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction, survenue en janvier 2018, entre un homme de 26 ans et des agents du Service de police de Toronto (SPT).

23 mars 2018

Chute d’un homme depuis le remblai d’un pont à Peterborough : aucune accusation déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Peterborough, relativement aux blessures graves subies par un homme de 22 ans lorsqu’il est tombé du remblai d’un pont et s’est cogné la tête sur une dalle de béton au-dessous. Cet incident s’est déroulé en septembre 2016 en présence de policiers qui menaient une enquête.

23 mars 2018

L’enquête de l’UES conclut que le placage au sol d’un homme dans la salle d’entrevue d’un poste de police de Toronto était justifié – aucune accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 33 ans en mars 2017 alors qu’il était sous la garde de la police.

23 mars 2018

Après avoir tiré sur quelqu’un, un homme s’est barricadé chez lui et s’est tué par balle : aucune accusation criminelle justifiée dans cette affaire de Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Kingston, relativement au décès d’un homme de 55 ans, en avril 2017, qui s’était barricadé chez lui puis s’est suicidé en se tirant une balle alors que des policiers étaient à l’extérieur de son domicile. 

23 mars 2018

Décès d’une femme à Windsor : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Windsor relativement au décès d’une femme de 26 ans en septembre 2017.

22 mars 2018

L’homme a quitté l’hôpital sans être radiographié : l’UES met fin à l’enquête puisqu’aucune blessure grave n’a été confirmée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en janvier 2013 entre deux hommes et des agents du Service de police de Toronto (SPT). L’UES a été avisée de cet incident par l’un des deux hommes en janvier 2018.

21 mars 2018

Le conducteur tentait d’échapper à la police avant que son véhicule s’écrase contre un arbre à Woodbridge : aucune accusation criminelle justifiée à l’encontre de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de York, relativement à la blessure grave subie en novembre par une jeune femme de 18 ans lorsque le véhicule dont elle était passagère s’est écrasé contre un arbre. Avant cette collision, la police avait mené une investigation sur le véhicule.

21 mars 2018

Aucune accusation portée contre la police relativement à une interaction avec un homme armé d’un couteau à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement à la blessure grave subie par un homme de 49 ans en février 2017. Avant l’arrivée de la police, l’homme s’était bagarré avec un autre homme.

21 mars 2018

Blessure sous garde d’un homme à Toronto : aucune accusation criminelle déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 32 ans lors de son arrestation en avril 2017.

21 mars 2018

Cycliste heurté par la porte d’un véhicule de police stationné à Leaside : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures graves subies par un homme de 52 ans, en octobre 2017, lorsque sa bicyclette a été heurtée par la portière d’un véhicule de police qui était stationné sur un pont à Leaside. 

21 mars 2018

L’UES enquête sur une fusillade mortelle impliquant la police à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 33 ans survenu ce matin à Windsor.

20 mars 2018

La police n’était pas responsable de la chute d’une femme depuis le toit d’un restaurant à Ottawa : l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie le mois dernier par une femme de 24 ans à Ottawa.

19 mars 2018

Plusieurs blessés à la suite d’une collision impliquant plusieurs véhicules à Kitchener : aucune accusation criminelle déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement à une collision qui a nécessité le transport à l’hôpital de plusieurs personnes, dont un piéton de 27 ans qui a été heurté par un véhicule volé. L’incident s’est produit en janvier 2017.

19 mars 2018

Arrestation d’un homme aux facultés affaiblies qui s’était endormi au volant à Thorold : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional du Niagara, relativement à la blessure grave subie par un homme de 49 ans lors de son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies en février 2017.

19 mars 2018

L’arrestation d’un homme par la police était justifiée : il conduisait de façon dangereuse sur l’autoroute 401 entre Chatham et London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du détachement du comté d’Elgin de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à la blessure grave subie par un homme de 38 ans lors de son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies en février 2017.

16 mars 2018

Interaction entre une femme et des policiers à Chatham : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province souhaite communiquer avec toute personne qui aurait été témoin d’une interaction entre une femme de 24 ans et des agents du détachement de Chatham-Kent de la Police provinciale de l’Ontario. L’UES a été avisée de l’incident par la femme.

15 mars 2018

Décès d’un homme près de Kenora : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 29 ans survenu la semaine dernière à Washagamis Bay, au sud-ouest de Kenora.

15 mars 2018

L’UES enquête sur le décès d’une femme à Kapuskasing

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 65 ans survenu en début de semaine à Kapuskasing.

14 mars 2018

Collision entre un véhicule qui tentait d’échapper à la police de Hamilton et un autre véhicule : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Hamilton, relativement aux blessures subies par une femme de 44 ans en décembre 2016.

14 mars 2018

Aucune accusation criminelle contre un agent de police de Hamilton relativement au décès d’un motocycliste

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Hamilton relativement au décès d’un homme de 19 ans en septembre 2016.

14 mars 2018

Chute fatale d’une femme depuis une terrasse d’un troisième étage à Toronto : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto relativement au décès d’une femme de 60 ans qui a sauté d’une terrasse du troisième étage d’un immeuble en janvier 2017.  

14 mars 2018

Blessure sous garde d’un homme à Hamilton : aucune accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Hamilton, relativement à la blessure grave subie par un homme de 40 ans lors de son arrestation le 2 avril 2017.

12 mars 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 36 ans survenu la nuit dernière à Brampton.

9 mars 2018

Les agents du détachement de Central Hastings de la Police provinciale de l’Ontario ne sont en rien responsables des blessures de l’homme : l’UES met fin à son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures subies le mois dernier par un homme de 25 ans.

9 mars 2018

La blessure de l’homme n’était pas grave : le SIU met fin à l’enquête sur une collision à Niagara Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une collision survenue le mois dernier à Niagara Falls.

9 mars 2018

Une chute depuis un balcon à Scarborough ne résultait pas d’actes de la police : l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’implication possible du Service de police de Toronto (SPT) dans les blessures subies le mois dernier par un homme de 22 ans.

8 mars 2018

Blessure subie par un homme en sautant par une fenêtre à Toronto : aucune accusation contre la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 24 ans, en décembre 2016, en sautant d’une fenêtre du troisième étage alors que des agents de police étaient présents au-dessous.

8 mars 2018

Aucun motif d’accusation criminelle contre la police pour l’arrestation d’un homme d’Ottawa qui avait agressé un policier, commis une intrusion et violé une ordonnance judiciaire

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police d’Ottawa, relativement à une interaction avec un homme de 20 ans, en janvier 2017.

8 mars 2018

Aucun motif d’accusation criminelle relativement au décès d’un homme survenu en 1982 dans une cellule d’un poste de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Toronto, relativement au décès d’un homme de 40 ans survenu en septembre 1982 alors qu’il était sous la garde de la police. L’UES a été avisée de l’incident en février 2017.

8 mars 2018

Chute mortelle d’un homme depuis le balcon d’un appartement à Toronto : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement au décès d’un homme de 31 ans qui a sauté du balcon de son appartement en mars 2017.


7 mars 2018

Suivi : Identification de la victime de la collision de Napanee

Conformément à la politique de l’UES relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité rend public le nom de la femme qui est décédée hier après-midi à la suite de la collision entre le véhicule qu’elle conduisait et un véhicule qui faisait l’objet d’une enquête par des agents de la Police provinciale de l’Ontario à Napanee.

7 mars 2018

L’UES porte des accusations contre deux agents du Service de police régional de Durham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police régional de Durham (SPRD) ont commis des infractions criminelles lors de l’arrestation d’un homme de 35 ans, en avril 2017. Le directeur Loparco a fait déposer trois chefs d’accusation contre chacun de ces deux agents. 

7 mars 2018

Accusation d’agression sexuelle déposée contre un agent de la police régionale de Waterloo

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a fait déposer un chef d’accusation contre un agent du service de police régional de Waterloo (SPRW) relativement à un incident qui, selon les allégations, s’est produit en octobre 2017.    

6 mars 2018

Aucun motif d’accusation criminelle relativement à l’arrestation d’un homme qui avait violé l’ordonnance d’un tribunal et avait fui le lieu d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de North Bay, relativement à la blessure grave subie par un homme de 29 ans lors d’une interaction avec des agents de police en juillet 2016.

6 mars 2018

Aucun motif d’accusation criminelle relativement à l’arrestation d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures graves subies par un homme de 46 ans lors de son appréhension en vertu de la Loi sur la santé mentale en janvier 2017.

6 mars 2018

Chute fatale d’une femme depuis un passage supérieur à Burlington : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Halton, relativement au décès d’une femme de 20 ans qui a sauté d’un pont sur la route au-dessous en mars 2017.  

6 mars 2018

Arrestation d’une femme qui avait commis un vol dans un magasin de vins et spiritueux à Toronto : aucune accusation portée contre la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par une femme de 29 ans lors de son arrestation, en avril 2017. Des agents de police s’étaient rendus dans un magasin de la LCBO, au centre-ville de Toronto, après avoir été avisés que la femme y avait volé de l’alcool.

6 mars 2018

L’UES enquête sur une collision mortelle à Napanee

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une collision de véhicules survenue aujourd’hui, à Napanee, dans laquelle une femme de 88 ans est décédée et un homme de 42 ans a subi des blessures graves.

1 mars 2018

Aucune accusation criminelle justifiée à l’encontre d’un policier de Sarnia pour l’arrestation d’un homme en possession de plusieurs armes

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Sarnia, relativement aux blessures graves subies par un homme de 28 ans lors d’une interaction avec la police en mai 2016.

1 mars 2018

Collision à Brampton qui a fait deux blessés : aucune accusation déposée contre la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, relativement aux blessures graves subies par deux hommes, en décembre 2016, lorsqu’un véhicule – que la police avait poursuivi plus tôt et qui roulait à une vitesse excessive – a heurté un autre véhicule. À la suite de la collision, le conducteur du premier véhicule, âgé de 26 ans, a subi une fracture vertébrale et des saignements internes. Le conducteur du deuxième véhicule civil, un homme de 61 ans, a subi des fractures aux côtes et des ecchymoses dans la région du cœur.

1 mars 2018

Conclusion du directeur de l’UES : des agents de Toronto avaient des motifs valables d’arrêter un homme qui pointait un fusil à plombs sur eux

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures graves subies par un homme de 57 ans lors de son arrestation en janvier 2017.

1 mars 2018

Un homme qui s’enfuyait en courant sur la route pour échapper à la police à Clarington a été frappé mortellement par un véhicule – aucune accusation déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du service de police régional de Durham, relativement au décès d’un homme de 35 ans en janvier 2017. L’homme était passager d’un véhicule qui faisait l’objet d’une enquête liée à un vol. Le policier a intercepté le véhicule sur la route 35/115 et pendant qu’il procédait à l’arrestation du conducteur, le passager est sorti du véhicule et a pris la fuite en courant sur la route où il a été heurté par une camionnette.

1 mars 2018

L’UES enquête sur le service de police régional de Halton à la suite du décès d’un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 44 ans survenu la semaine dernière.

Février

27 février 2018

Incident à Hamilton : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures subies la fin de semaine dernière par un homme de 63 ans à Hamilton.

27 février 2018

L’UES met fin à une enquête à Brampton : la blessure de l’homme n’était pas grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 52 ans, en décembre 2017, par des agents de la Police régionale de Peel (PRP).

27 février 2018

Un homme s’est blessé à la main en cognant contre le mur de sa cellule à Wasaga Beach – l’UES met fin à son enquête sur cet incident

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 19 ans en décembre 2017.

27 février 2018

L’UES met fin à l’enquête sur une blessure subie par une femme qui a sauté d’une fenêtre à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par une femme de 34 ans le mois dernier, à Toronto.

27 février 2018

Aucun policier n’était présent au moment où la femme a été frappée mortellement par le véhicule : l’UES met fin à son enquête à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances du décès d’une femme de 32 ans survenu au début du mois à London.

26 février 2018

Un agent n'a pas agi de façon déraisonnable en frappant au visage un homme armé d'un marteau et d'une cisaille de jardin dans un endroit public à Kitchener

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du Service de police régional de Waterloo, relativement à la blessure grave subie par un homme de 41 ans lors de son arrestation en janvier 2017.

26 février 2018

Une femme avait donné plusieurs coups de couteau à un civil : le déploiement d’une arme à impulsions par un agent de police de Peel était justifié et prudent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement à la blessure grave subie par une femme de 59 ans lors de son arrestation pour tentative de meurtre en janvier 2017.

26 février 2018

Arrestation d’un conducteur avec facultés affaiblies qui n’est pas resté sur les lieux d’un accident à Hamilton : aucun délit criminel de la part de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Hamilton, relativement à l’arrestation d’un homme de 62 ans en décembre 2015. Une fois libéré, l’homme s’est rendu à l’hôpital où il a été constaté qu’il avait une blessure grave. L’homme a informé l’UES de l’incident en février 2017.  

26 février 2018

Aucune accusation n’a été portée contre un agent de la Police régionale de York pour l’arrestation d’un homme à Stouffville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de York, relativement à la blessure grave subie par un homme de 24 ans lors de son arrestation en mars 2017.

26 février 2018

Un piéton est mortellement blessé par un véhicule de police à Markham – l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme survenu cet après-midi à Markham.

25 février 2018

L’UES enquête sur une fusillade mortelle impliquant la police à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme de 25 ans survenu dans la soirée à Ottawa.

23 février 2018

Aucune accusation portée contre la police pour l’arrestation d’un homme agressif dans un refuge à East Gwillimbury

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de York relativement à une interaction avec un homme de 27 ans dans un refuge, en juillet 2016. La police s’était rendue au refuge en réponse à un appel au 9-1-1 au sujet d’un homme qui criait et était agressif.

23 février 2018

Un homme ivre qui commettait un vol dans un magasin d’alcools à Toronto s’est blessé en tombant : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’arrestation, en août 2016, d’un homme de 32 ans qui avait volé du vin mousseux dans un magasin de la LCBO sur la rue Dupont. À l’hôpital, on lui a diagnostiqué une fracture à l’avant-bras gauche. L’enquête a révélé que l’homme s’était blessé en tombant par terre avant l’arrivée des policiers sur les lieux.

23 février 2018

Arrestation d’un homme pour voies de fait dans un condominium à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 46 ans lors de son arrestation pour violence familiale en décembre 2016. 

23 février 2018

Suivi : Identification de l’homme décédé hier à North Bay

Conformément à la politique de l’UES relative à la divulgation de l’identité qui exige le consentement du plus proche parent, l’Unité rend public le nom de l’homme qui est mort hier matin après une interaction avec des agents du Service de police de North Bay.

22 février 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à North Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 43 ans survenu ce matin à North Bay.

21 février 2018

Un véhicule qui roulait trop vite percute un poteau électrique à Markham : le conducteur est le seul responsable; aucune accusation déposée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la police régionale de York, relativement aux blessures graves subies en novembre 2016 par un homme de 54 ans dont le véhicule s’est écrasé contre un poteau électrique. 

21 février 2018

Aucune accusation portée contre un agent de police de Hamilton pour l’arrestation d’un homme soupçonné de vol dans une cour de matériaux de construction

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Hamilton, relativement à l’arrestation d’un homme de 48 ans pour introduction par effraction et vol dans une cour d’entreposage de matériaux de construction. À la suite de cet incident survenu en décembre 2016, l’homme a subi une blessure grave.


21 février 2018

Arrestation d’un homme dans un appartement à Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 59 ans lors de son arrestation pour voies de fait en avril 2017.

21 février 2018

Incident à l’extérieur d’un restaurant à Ottawa : l’UES lance un appel à témoins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure subie la fin de semaine dernière par un homme de 60 ans à Ottawa.

21 février 2018

L’UES enquête sur la chute mortelle d’une femme à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 28 ans survenu aujourd’hui à Mississauga.

20 février 2018

Une adolescente a sauté par la fenêtre pour échapper à la police à Hamilton : l’UES met fin à son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par une adolescente de 16 ans le mois dernier, à Hamilton.

20 février 2018

Un homme tombe d’un toit à Thunder Bay : l’UES met fin à son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les blessures graves subies par un homme de 38 ans le mois dernier, à Thunder Bay.

20 février 2018

L’homme était responsable de sa propre blessure : l’UES met fin à son enquête à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur les circonstances de l’arrestation d’un homme de 35 ans le mois dernier à Windsor.

15 février 2018

Le directeur de l’UES répond à la position de l’OACP sur les cas impliquant la naloxone

15 février 2018

Arrestation d'un homme à Brampton pour des infractions liées à la drogue : aucune accusation criminelle contre la police

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l'encontre d'un agent de la Police régionale de Peel, relativement à la blessure grave subie par un homme de 33 ans lors de son arrestation pour des infractions liées à la drogue en décembre 2016.

15 février 2018

Le déploiement d’une arme à impulsions sur un homme armé de couteaux à Toronto n’est pas la cause de son décès ¬: aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement au décès d’un homme de 31 ans, en novembre 2016, durant une interaction avec la police. Le jour en question, en tout début d’après-midi, le 9-1-1 a reçu un appel signalant qu’un homme hurlait et criait devant sa résidence en agitant deux grands couteaux. Après avoir demandé à maintes reprises à l’homme de laisser tomber les couteaux, un agent a déchargé une arme à impulsions trois fois dans sa direction. L’homme a été emmené à l’hôpital où son décès a été prononcé. 

15 février 2018

Arrestation d’un homme pour violence conjugale : aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’arrestation d’un homme de 27 ans en novembre 2016. Deux jours après l’incident, l’homme a fait faire une radiographie qui a révélé une blessure grave.

15 février 2018

Arrestation d’un homme en état d’ivresse qui endommageait un taxi à Brampton : aucun motif d’accusations criminelles contre la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, relativement aux blessures subies graves par un homme de 39 ans lors de son arrestation en janvier 2017. 

14 février 2018

Chute mortelle d’un homme à North Bay : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de North Bay, relativement au décès d’un homme de 38 ans qui est tombé d’une fenêtre du 8e étage d’un immeuble.

14 février 2018

Aucune accusation contre des agents de police relativement à une blessure subie par un homme lors de l'exécution d'un mandat de perquisition à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement à la blessure grave subie par un homme de 65 ans en juillet 2016 lors de l’exécution d’un mandat de perquisition dans une résidence.

14 février 2018

Aucune accusation contre des agents pour l’arrestation d’une adolescente de 13 ans à Pelham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional du Niagara, relativement à la blessure grave subie par une adolescente de 13 ans lors de son interaction avec des policiers en octobre 2016. Les agents de police s’étaient rendus à la résidence où demeurait l’adolescente parce qu’elle avait jeté un plat sur une employée de la résidence, avait arraché la main courante d’un mur et avait menacé de tuer l’employée.

14 février 2018

Une femme décédée et une autre blessée grièvement dans une collision à Brantford : aucun motif d’accusation criminelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Brantford relativement à une collision de véhicules, survenue en novembre 2016, à la suite de laquelle une femme de 94 ans est décédée et une femme de 71 ans a été grièvement blessée. Les deux femmes étaient passagères d’un véhicule qui a été heurté par un véhicule que la police avait suivi plus tôt ce jour-là.

13 février 2018

L’UES met fin à son enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la conduite d’agents du Service de police d’Ottawa (SPO) relativement au décès d’un homme de 21 ans en mars 2017. 

13 février 2018

L’UES met fin à son enquête à Atikokan

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure grave subie par un homme de 24 ans qui était en détention provisoire dans une cellule de la Police provinciale de l’Ontario à Atikokan en décembre 2017.

12 février 2018

Arrestation d'une femme dans un refuge à Windsor : aucun motif de porter des accusations criminelles

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l'encontre d'un agent du Service de police régional de Peel, relativement aux blessures subies par une femme de 58 ans lors de son arrestation par la police en octobre 2016. La police s'était rendue au refuge parce que la femme refusait de quitter les lieux lorsqu'on lui avait demandé et avait affirmé qu'elle se ferait du mal si on l'expulsait.

12 février 2018

Arrestation d’un adolescent par des agents de la Police régionale de Peel : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police régionale de Peel, relativement aux blessures subies par un adolescent de 16 ans lors de son arrestation pour introduction par effraction en décembre 2016.

12 février 2018

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à l’arrestation d’un homme à Sioux Lookout

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à l’arrestation d’un homme de 27 ans, à Sioux Lookout, en novembre 2016. Les agents avaient arrêté l’homme pour avoir enfreint une ordonnance judiciaire et l’avaient conduit au poste de police. 

12 février 2018

Aucune accusation contre les policiers qui ont vu un homme se tirer un coup de feu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à un incident où un homme de 30 ans s’est tiré une balle en présence de la police. L’homme a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

8 février 2018

Refus de fournir une déclaration concernant un incident à l’Université de Guelph – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident impliquant un homme de 22 ans, survenu en novembre 2017 à l’Université de Guelph.

8 février 2018

Aucune accusation contre des agents de la Police régionale de Peel pour leur interaction avec une femme en état d’ébriété qui avait appelé le 9-1-1 à plusieurs reprises

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel relativement à une interaction avec une femme de 72 ans en novembre 2016. 

8 février 2018

Blessure subie par un homme en s’enfuyant du lieu d’une collision à Windsor : l’UES met fin à son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 36 ans à Windsor en décembre 2017.

8 février 2018

Les agents de police de Peel n’ont pas causé de blessure à un homme accusé par la suite de meurtre et de tentative de meurtre : l’UES met fin à l’enquête

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à l’enquête sur une blessure subie par un homme de 61 ans le mois dernier à Mississauga. 

7 février 2018

Aucun motif d’accusation contre un agent de la Police régionale de Peel relativement à la chute mortelle d’un homme depuis un balcon

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel relativement au décès d’un homme de 34 ans en septembre 2016. Comme l’homme a enjambé la balustrade d’un balcon peu après l’entrée des policiers dans l’appartement, aucun des agents n’a eu la possibilité de communiquer avec lui et aucun d’entre eux n’était assez près de lui pour l’empêcher de sauter.

7 février 2018

Un véhicule s’écrase contre une clôture à Oshawa : l’UES ouvre une enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie la nuit dernière par un homme de 29 ans impliqué dans une collision à Oshawa.

7 février 2018

Aucune accusation n’a été portée contre des agents du Service de police de Toronto pour l’arrestation d’un homme soupçonné de trafic de drogues

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par un homme de 34 ans lors de son arrestation le 11 juin 2017.

7 février 2018

Chute mortelle d’une femme depuis le balcon d’un appartement à Scarborough : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police de Toronto, relativement à la chute mortelle d’une femme de 52 ans depuis le balcon d’un appartement du 10e étage à Scarborough, en décembre 2016.

6 février 2018

La blessure subie par un homme détenu dans un poste de police de North Bay était auto-infligée et sans gravité – l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie le mois dernier par un homme de 27 ans alors qu’il était détenu dans un poste de police de North Bay.

6 février 2018

Arrestation d’un homme devant une épicerie à Hamilton : l’UES met fin à l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 36 ans qui avait été arrêté pour vol à l’étalage en novembre 2017.

6 février 2018

L’UES enquête sur un incident à Dryden

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie la fin de semaine dernière par un homme de 28 ans à Dryden.

6 février 2018

L’UES enquête sur une collision à l’est de Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies cet après-midi par un homme de 46 ans à la suite d’une collision sur Highway 7, juste à l’est de Peterborough.

5 février 2018

Aucune accusation contre la police pour l’arrestation d’un homme impliqué dans un différend avec un voisin à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement aux blessures subies par un homme de 23 ans lors de son arrestation le 7 octobre 2016.

5 février 2018

Aucune accusation criminelle contre des agents du Service de police de Toronto pour une interaction avec un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto relativement à une interaction avec un homme de 26 ans, survenue en mars 2010. L’UES a été avisée de l’incident en octobre 2016.

5 février 2018

L'UES enquête sur le décès d'une femme à Timmins

L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d'une femme de 62 ans survenu cette fin de semaine à Timmins.

3 février 2018

L’UES enquête sur une fusillade mortelle impliquant la police à Timmins

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès par balle d’un homme ce matin à Timmins.

2 février 2018

Aucune accusation criminelle contre un agent du Service de police de Toronto relativement à l’arrestation d’un homme pour tentative de meurtre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à l’arrestation d’un homme de 60 ans pour tentative de meurtre. Cet incident s’était produit en août 2016 dans une division du Service de police de Toronto.

2 février 2018

Un véhicule s’écrase contre un pylône en béton à King City : l’UES enquête

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant les blessures graves subies la nuit dernière par une femme de 41 ans à King City.

1 février 2018

L’UES enquête sur une collision à Oshawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie la nuit dernière, peu après minuit, par un homme de 26 ans à la suite d’une collision à Oshawa.

Janvier

31 janvier 2018

Accusation criminelle non justifiée contre trois agents de Waterloo qui ont arrêté un homme coléreux et agressif lors d’une célébration d’Oktoberfest

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu que la conduite de trois agents du Service de police régional de Waterloo n’a pas dépassé les limites de ce qui était raisonnablement nécessaire pour placer un homme de 43 ans en état d’arrestation lors d’une célébration d’Oktoberfest le 9 octobre 2016.  Il avait été déterminé par la suite que l’homme avait subi une commotion cérébrale.

31 janvier 2018

Aucune accusation portée contre un agent du Service de police de Toronto pour la poursuite d’un véhicule qui est entré en collision avec un autre véhicule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la blessure grave subie par une femme de 42 ans lorsque le véhicule qu’elle conduisait a été heurté par un véhicule poursuivi par la police. Cet incident s’est produit en juin 2016.

31 janvier 2018

L’UES enquête sur une collision à Stratford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave subie la nuit dernière par une femme de 21 ans à la suite d’une collision à Stratford.

31 janvier 2018

Un agent du Service de police de Toronto agissait légitimement en déchargeant son arme à impulsions sur un homme qui se précipitait vers lui

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a décidé qu’aucune accusation ne sera portée contre un agent du Service de police de Toronto qui a déchargé son arme à impulsions sur un homme qui courait vers lui lors d’une arrestation en novembre 2016. L’homme est tombé en avant et a subi une fracture de l’os orbitaire.

31 janvier 2018

Le directeur de l’UES met fin à l’enquête sur une arrestation à Hamilton au cours de laquelle un homme a perdu une dent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une arrestation, à Hamilton, au cours de laquelle des policiers ont plaqué à terre un homme de 29 ans qui a alors perdu une dent de devant.

31 janvier 2018

L’utilisation de l’arme à impulsions par l’agent sur un homme armé d’un couteau à Mississauga était justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police régional de Peel, relativement aux blessures subies par un homme de 24 ans lors d’une interaction survenue le 19 octobre 2016. Ce jour-là, le plaignant était armé d’un couteau dans un lieu public, s’était fait plusieurs entailles et s’était approché d’un témoin civil et de plusieurs policiers en brandissant le couteau. Lorsqu’un agent de police a déchargé son arme à impulsions, l’homme est tombé et s’est cogné la tête contre le trottoir, se blessant grièvement.

30 janvier 2018

L’UES clôt le dossier sur un incident qui a commencé dans une cellule du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur un incident survenu en décembre 2017 dans une cellule de la 12e division du Service de police de Toronto.

27 janvier 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme à St. Catharines

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 27 ans survenu aujourd’hui à St. Catharines.

26 janvier 2018

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre deux agents du Service de police de Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire que deux agents du Service de police de Peterborough (SPP) ont commis des infractions criminelles lors de l’arrestation d’un homme de 60 ans en août 2017. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre chacun de ces deux agents.  

26 janvier 2018

Aucune accusation criminelle justifiée relativement à une collision entre un véhicule de police et un véhicule civil à Brampton

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent de la Police régionale de Peel relativement à une collision de véhicules survenue en mai 2016 entre un véhicule de police et un autre véhicule. Deux hommes qui étaient dans le véhicule civil ont subi de multiples blessures graves à la suite de la collision.

26 janvier 2018

Conclusion de l’enquête sur l’arrestation d'un homme par des agents de la Police provinciale de l’Ontario devant un café-restaurant de Tillsonburg : accusations non justifiées

Le directeur de l'Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu'il n'y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du détachement d'Oxford de la Police provinciale de l'Ontario relativement à l'interaction avec un homme de 31 ans survenue à l'extérieur d'un café-restaurant en octobre 2016, à Tillsonburg.

26 janvier 2018

L’arrestation d’un homme dans un appartement à Sudbury était justifiée : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police du grand Sudbury, relativement à l’arrestation d’un homme de 32 ans en décembre 2016. L’homme été conduit par la suite à l’hôpital où il a été constaté qu’il avait une blessure grave.

26 janvier 2018

Arrestation d’un homme en vertu de la Loi sur la santé mentale : aucune accusation portée contre un agent du Service de police de Simcoe Sud

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Simcoe Sud, relativement à la blessure grave subie par un homme de 18 ans en décembre 2016 lors de son appréhension en vertu de la Loi sur la santé mentale.

25 janvier 2018

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre un agent du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle lors de l’arrestation d’un homme de 44 ans en octobre 2017. Le directeur Loparco a fait déposer un chef d’accusation contre cet agent.  

24 janvier 2018

Aucune accusation contre un agent de police de Chatham-Kent relativement à l’arrestation d’un homme pour intrusion

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Chatham-Kent, relativement à la blessure grave subie par un homme de 39 ans lors de son arrestation en décembre 2016. Avant son arrestation, l’homme avait tenté de voler des marchandises d’une valeur d’environ 1400 $ dans un grand magasin local, et avait ensuite été repéré dans la cour arrière d’une résidence.

24 janvier 2018

Le décès d’un homme à la suite d’un contrôle routier à North Bay résultait de causes sans aucun lien avec les actes de l’agent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun lien de causalité entre les actes d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario et le décès d’un homme de 49 ans arrêté pour conduite avec facultés affaiblies sur la route 17, à l’est de North Bay.

24 janvier 2018

Le directeur de l’UES n’a trouvé aucune une faute dans la conduite des agents qui ont tenté de convaincre un homme de Waterloo de renoncer à ses plans de suicide

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police régionale de Waterloo aient commis une infraction criminelle lorsqu’ils ont tenté d’empêcher un homme de 56 ans de sauter depuis un passage supérieur de l’autoroute 401, en octobre 2016. L’homme a fait une chute de huit mètres et a succombé à ses blessures.  

22 janvier 2018

L’homme conduisait de manière dangereuse avant la collision au centre-ville de Toronto : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement aux blessures subies par un homme de 21 ans impliqué dans une collision de plusieurs véhicules en décembre 2016. Avant la collision, qui s’est produite au centre-ville de Toronto, l’homme avait été fait l’objet d’une poursuite par la police.

22 janvier 2018

Arrestation dans un motel : l’UES clôt le dossier après avoir constaté l’absence de toute blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme de 35 ans dans un motel de Kingston Road après que des preuves médicales ont établi que la femme n’avait pas subi de blessure grave.

18 janvier 2018

L’UES met fin à une enquête sur un incident impliquant un homme et des policiers à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une interaction survenue en novembre 2017 entre un homme de 52 ans et des agents du Service de police régional de Waterloo (SPRW).

17 janvier 2018

Décès d’un homme à Windsor attribué à l’inhalation de fumée et à d’autres facteurs : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre des agents du Service de police de Windsor, relativement au décès d’un homme de 47 ans, en juin 2016, à Windsor. Avant l’arrivée de la police au domicile de l’homme, celui-ci avait allumé un feu chez lui. Le directeur a conclu que les agents de police avaient mis en danger leur propre sécurité — malgré les risques présents — pour tenter de sauver la vie de l’homme.

17 janvier 2018

Arrestation d’un homme à St. Catharines : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles contre un agent du Service de police régional de Niagara, relativement à l’arrestation d’un homme de 53 ans, en septembre 2016, à St. Catharines. Le lendemain de son arrestation, l’homme avait reçu un diagnostic de blessures aux côtes.

17 janvier 2018

Aucune accusation dans l’affaire où un homme a pris la fuite pour échapper à des agents du Service de police d’Ottawa, a traversé une rue au milieu de la circulation et a été frappé par un camion

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a décidé qu’il n’y avait pas lieu de porter des accusations dans une affaire où des agents du Service de police d’Ottawa tentaient de parler à un homme pour une question de drogue lorsque l’homme a pris la fuite, a traversé une rue au milieu de la circulation et a été heurté par un camion à semi-remorque. L’incident s’est produit en décembre 2016.  

17 janvier 2018

Les agents du Service de police de Toronto qui répondaient au signalement de coups de feu n’ont pas utilisé plus de force que ce qui était raisonnablement nécessaire pour appréhender un homme en état d’ébriété

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, est convaincu que les deux agents du Service de police de Toronto ont agi dans les limites prescrites par le droit criminel lorsqu’ils ont poursuivi, saisi et plaqué au sol un homme de 20 ans qu’ils ont rencontré à la suite du signalement de coups de feu dans le secteur.

15 janvier 2018

Les agents du Service de police régional de Halton ont agi dans les limites de la loi lors de l’arrestation d’un homme agressif à Oakville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu que les agents du Service de police régional de Halton agissaient dans les limites de la loi lorsqu’ils ont plaqué au sol un homme en état d’ébriété qui était agressif, provocateur et refusait de coopérer. Cet homme de 27 ans a reçu par la suite un diagnostic de fracture de l’os orbitaire. 

15 janvier 2018

Chute mortelle d’un homme depuis un balcon à Ottawa : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent du Service de police d’Ottawa, relativement au décès d’un homme de 52 ans, en septembre 2016, qui a fait une chute sur une hauteur de douze étages depuis le balcon d’un appartement.

15 janvier 2018

Un homme de Mississauga met le feu à son appartement, avale de l’acide et menace de sauter du balcon : les efforts de la police pour le maîtriser étaient légitimes

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu que les agents de l’unité d’intervention tactique de la Police régionale de Peel n’ont pas employé plus de force qu’il n’était absolument nécessaire pour maîtriser un homme de 38 ans qui s’était déjà causé beaucoup de tort à lui-même et aurait mis fin à sa propre vie sans l’intervention de la police. L’interaction s’est produite en septembre 2016 après que l’homme avait allumé un feu dans son appartement et s’était barricadé sur son balcon.

15 janvier 2018

Accident en début de matinée à Peterborough : l’UES lance un appel à témoins

Les enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales de la province souhaitent s’entretenir avec toute personne qui aurait été témoin d’une collision entre deux véhicules survenue samedi dernier, à Peterborough.  

13 janvier 2018

L’UES enquête sur une blessure subie par un homme à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure subie la nuit dernière par un homme de 61 ans à Mississauga.

13 janvier 2018

L’UES enquête sur le décès d’une femme à Tichborne

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 49 ans survenu aujourd’hui dans la région de Frontenac.

11 janvier 2018

L’UES enquête sur une interaction survenue à l’intérieur du poste de la Police provinciale à Orillia

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario enquête sur une interaction survenue entre un homme de 28 ans et des agents de la Police provinciale de l’Ontario à l’intérieur du poste de la Police provinciale, à Orillia. 

11 janvier 2018

L’UES enquête sur l’arrestation d’un homme à St. Catharines

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure grave subie hier matin par un homme de 34 ans à St. Catharines.

11 janvier 2018

Arrestation d'un homme qui semblait risquer de se blesser : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto, relativement à la fracture du poignet subie par un homme de 37 ans en juillet 2016 lors de sa mise sous garde en vertu de la Loi sur la santé mentale.

11 janvier 2018

Décès par balle d’un homme à Nipigon : aucune accusation criminelle justifiée

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de déposer des accusations criminelles contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement au décès par balle d’un homme de 45 ans survenu en novembre 2016 à Nipigon.

11 janvier 2018

Aucun motif d’accusation contre un agent de la Police provinciale : la plaignante avait traversé deux voies de l’autoroute avant d’entrer en collision avec le véhicule de police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a décidé qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario avait conduit dangereusement lors d’un incident survenu en juillet 2016 sur une bretelle de l’autoroute 400, en direction nord. Le directeur a conclu que la collision était en fait le résultat d’une manœuvre de dernière minute effectuée par la plaignante qui a brusquement traversé deux voies.

11 janvier 2018

Directeur intérimaire : rien dans ce qu’un agent motocycliste de Hamilton a fait ou omis de faire lors d’une collision avec une autre motocyclette ne justifierait des poursuites criminelles

Le directeur intérimaire de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’un agent motocycliste du Service de police de Hamilton impliqué dans une collision avec un autre motocycliste n’a rien fait qui justifierait d’intenter une poursuite criminelle à son encontre. La collision et l’arrestation qui a suivi ont eu lieu en septembre 2016, juste à l’ouest de la rue Upper James, à Hamilton. 

9 janvier 2018

L’UES enquête sur une blessure grave subie par un homme à Belleville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant une blessure subie le mois dernier par un homme de 60 ans à Belleville. 

9 janvier 2018

Directeur de l’UES : plusieurs raisons de croire qu’une agente de la Police provinciale conduisait de manière imprudente, mais aucun motif d’accusations criminelles

À la suite de l’enquête sur un accident survenu sur l’autoroute 401, près de Gananoque, en octobre 2016, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’une agente de la Police provinciale de l’Ontario avait conduit son véhicule « de manière imprudente ». Néanmoins, la preuve est insuffisante pour atteindre le critère requis pour justifier le dépôt d’accusations criminelles.

9 janvier 2018

Interaction avec décharge d’une arme à impulsions dans un hôpital de Toronto : aucune accusation justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent du Service de police de Toronto relativement à la blessure grave subie par un homme de 43 ans, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2016, lorsque des policiers l’ont maîtrisé dans un hôpital de Toronto.

9 janvier 2018

Arrestation d’un homme dans le territoire de Première Nation de Pikangikum : l’UES conclut qu’aucune accusation n’est justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de porter des accusations criminelles à l’encontre d’un agent de la Police provinciale de l’Ontario, relativement à la blessure grave subie par un homme de 43 ans lors de son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies en octobre 2016. L’incident s’est produit sur le territoire de la Première Nation de Pikangikum.

8 janvier 2018

L’UES met fin à son enquête sur la blessure subie par un homme dans un palais de justice de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur la blessure subie par un homme de 53 ans en novembre dernier.

3 janvier 2018

Le directeur de l’UES clôt un dossier de 2013 qui impliquait un agent de police et des agents de sécurité d’un centre commercial de St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a conclu qu’il n’y avait aucune preuve justifiant de poursuivre une enquête sur une blessure grave subie par un homme placé en état d’arrestation au centre commercial Penn Center, à St. Catharines, en 2013.

3 janvier 2018

Collision de cinq véhicules sur l'autoroute 427 à Toronto : enquête close

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Tony Loparco, a mis fin à une enquête sur une collision de cinq véhicules impliquant un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario.  L’accident s’est produit en novembre sur l’autoroute 427 à Toronto.

2 janvier 2018

L’UES enquête sur le décès d’un homme dans le canton de Douro

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 59 ans survenu cet après-midi dans le canton de Douro, au nord-est de Peterborough.